delpiero81 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour a tous Apres moult changment de cadres , j'ai terminé par récupérer ma vieille O3 tour (fodrait jamais changer de cremerie :-) ) et d'investir dans des cours de tennis ;-) L'O3 est top mais j'avais envie de l'avoir au goût du jour. Aujourd'hui j'ai recu 2 nouvelles ozone tour mp mais le cordage fourni n' a pas l'air de prendre le lift il s'agit du tennis pro dw tour multi Alors question 1) retour sur le dw tour multi bien pas bien ou je coupe de suite? 2)quel monofilament conseillez pour ce cadre?? car en multi avec l'o3 tour je casse tous les 8H environ avec du rip control (tendu 26/25). 3) difference tension cordage entre 03 et ozone tour? J'ai aussi du topspin energy a ma dispo (je corde pour d'autres personnes).... J'aurais bien envie d'essayer le bb original comme juanqui mais j'a aucun retour et c'est pas donné un équivalent? Style de jeu; mouvement ample et gros lift en coup droit et revers jeu de fond de court mais attaquant des que l'échange le permet j'ai déjà eu des probleme de tennis elbow d'ailleurs c'est pour cela que j'ai laché ma K blade 98 pour ma vieille O3 tour Merci de m'avoir lu si des propriétaire d' ozone tour ont des idées car le vendeur m'a laissé entendre que l'on casse beaucoup avec ce cadre??? vrai faux? Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 hep vraiment personne pour me donner des pistes?? .... Citer
matjoh Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 11:40, delpiero81 a dit : hep vraiment personne pour me donner des pistes?? .... hello perso sur les miennes, j'ai mis un peu tout et n'importe quoi mais au final le black code va plutot bien hybride multi et cordage structuré style focus hex voila ce que j'aime Citer
Jiem Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Petite question : quelle est ta motivation pour passer en mono? Parce que si tu as eu un tennis-elbow, cela serait mieux de rester sur du multi, d'autant plus que tu cordes toi-même, et que donc les frais de pose sont nuls........ Citer
matjoh Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:08, Jiem a dit : Petite question : quelle est ta motivation pour passer en mono? Parce que si tu as eu un tennis-elbow, cela serait mieux de rester sur du multi, d'autant plus que tu cordes toi-même, et que donc les frais de pose sont nuls........ pour ceux qui tiennent, mieux vaut s'orienter alors vers des sgut (le extreme tennis extreme spin est bien sur ce cadre, prince duraflex, white star top tennis, msv spin plus etc..) par contre les 100% ont du mal a resister sur ce cadre en 16x18 vu que le cadre a une rigidité faible et un plan de cordage tolérant tu peux te permettre quelques monos sans trop te depouiller le bras Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:08, Jiem a dit : Petite question : quelle est ta motivation pour passer en mono? Parce que si tu as eu un tennis-elbow, cela serait mieux de rester sur du multi, d'autant plus que tu cordes toi-même, et que donc les frais de pose sont nuls........ salut j'ai eu un tennis elbow il y a 2 ans ca été la galère avec 6 semaines d'interruption et passage sur les multis l'isospeed control pur ne citer qu'eux. une mauvaise rencontre avec du BB alu tendu a 26 (a l'époque je faisais tjs confiance au cordeur) Le probleme c'est que ce soit sur ma O3 tour, mes anciennes APD ou mes tec 320 je casse en moins de 10H avec les multis Donc cet hiver j'ai revendu tous le cadres qui m'étaient superflus (dixit le prof) et me suis focalisé sur la prince 03 tour (vieux modele) et des k blades (son idée car il voulait absolument que je joue comme lui soit a plat avec patate et juste du lift pour que ca rentre) il ma aussi demandé de jouer en copoly et donc j'ai joué en black code un moment aussi Vu la rigidité des k blades 98 g pas tardé a ravoir une douleur au coude... donc reswitch sur ma O3 tour en rip control mais bon je casse tjs autant. Tout ça pour en venir au fait que perso je prefere jouer en copoly ou rip ou topspin pe (pas core essayé vient de recevoir la bobine) et m'était décidé à retenter en copoly car mme si j'ai une machine pour 3 raisons: 1) aucun multi ne prend mon lift comme un mono 2) pas envie de corder tous les 10H si mon bras supporte un mono 3) parait que la ozone tour bouffe les cordage??? Enfin voilà je suis ouvert a la discussion mais j'ai un buget limité et voudrais commandé un truc pas trop mal et pas trop cher Merci de ton interet je commencais a penser qu'on boycottait prince sur le forum :-) Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:17, matjoh a dit : pour ceux qui tiennent, mieux vaut s'orienter alors vers des sgut (le extreme tennis extreme spin est bien sur ce cadre, prince duraflex, white star top tennis, msv spin plus etc..) par contre les 100% ont du mal a resister sur ce cadre en 16x18 vu que le cadre a une rigidité faible et un plan de cordage tolérant tu peux te permettre quelques monos sans trop te depouiller le bras Ben oui tu as bien cerné le probleme merci de ta contrib v mettre du black code dans un premier temp je pense tu as essayé le polyfibre cobra je crois tu vois une différence avec le black code? tu as déjà essayé le BB original sur notre cadre? te demande car ferrer et ferrero joue avec mais je sais que l lift et le notre c'est rien avoir mdr Citer
matjoh Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:33, delpiero81 a dit : Ben oui tu as bien cerné le probleme merci de ta contrib v mettre du black code dans un premier temp je pense tu as essayé le polyfibre cobra je crois tu vois une différence avec le black code? tu as déjà essayé le BB original sur notre cadre? te demande car ferrer et ferrero joue avec mais je sais que l lift et le notre c'est rien avoir mdr j'ai essayé le cobra , pas mal, le feeling est assez different du bc faut essayer ... je prefere perso le bc jamais essayé de bb original, je prend que des cordages abordables d'ailleurs je prend meme pas le tecnifibre, je prend le black penta de chez steph. jamais essayé le disho encore moins cher qui semble y ressembler fortement. Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:41, matjoh a dit : j'ai essayé le cobra , pas mal, le feeling est assez different du bc faut essayer ... je prefere perso le bc jamais essayé de bb original, je prend que des cordages abordables d'ailleurs je prend meme pas le tecnifibre, je prend le black penta de chez steph. jamais essayé le disho encore moins cher qui semble y ressembler fortement. re je pense comme toi ma femme a trop raler suite aux achats tennis donc je pensais prendre une copie du bb original ou du BC tu vois pas trop la différence avec le penta black? ca tient le coup ou tu casses avant les 20H? Merci moi aussi je suis un ozone addict trois victoires depuis que g repris la vieille O3 j'ai hate de tester la nouvelle ce soir meme si cela sera avec le bete dw tour multi mdr on dirait du wilson sensation .. Citer
matjoh Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 13:57, delpiero81 a dit : re je pense comme toi ma femme a trop raler suite aux achats tennis donc je pensais prendre une copie du bb original ou du BC tu vois pas trop la différence avec le penta black? Merci moi aussi je suis un ozone addict trois victoires depuis que g repris la vieille O3 j'ai hate de tester la nouvelle ce soir meme si ca sera avec le bete dw tour multi mdr on dirait du wilson sensation .. j'avais fait parti des black testeurs de steph pour le comparer au tecnifibre difficile de sortir une reelle difference, ou alors tellement fine qu'elle ne justifierai pas les euros d'ecart alors mon choix etait tout fait pour aller plus loin, contrairement a plein de gens sur ce forum j'aime pas le boyau, trop puissant et surtout bien trop cher, faut pas deconner pour garder ca 20 ou 30h dans la raquette. pour le toucher c'est bien mais sinon dans le jeu c'est trop puissant. je prefere un cordage ou je rentre un peu dedans qui me donne l'impression de jouer sans pousser..je peux jouer avec n'importe quoi ou presque comme cordage. mono, multi.. faut que ce soit juste un peu confortable et que ca reponde a mes envies du moment. ton jeu evolue, alors le cordage suit ou l'inverse. en ce moment tournoi sur quick qui prend bien les effets ou terre, j'ai changé mon hybride pour un integral focus hex expres pour abuser du lift. par contre tous mes cordages sont max a 22 ou 21, c'est pour ca que je souffre pas du bras Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 14:01, matjoh a dit : j'avais fait parti des black testeurs de steph pour le comparer au tecnifibre difficile de sortir une reelle difference, ou alors tellement fine qu'elle ne justifierai pas les euros d'ecart alors mon choix etait tout fait ok 3 dernieres petites questions 1) penta black ou focus hex et si tu sais me trouver une diff et lequel tu preferes? 2) tu sais pas ou trouver une 3 eme ozone moins cher? 3) il faut montrer patte blanche pour mettre en vente a la brocante car g tjs mes k blade 98 quasi neuves a vendre Citer
matjoh Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 14:05, delpiero81 a dit : ok 3 dernieres petites questions 1) penta black ou focus hex et si tu sais me trouver une diff et lequel tu preferes? 2) tu sais pas ou trouver une 3 eme ozone moins cher? 3) il faut montrer patte blanche pour mettre en vente a la brocante car g tjs mes k blade 98 quasi neuves a vendre entre temps j'ai reedité mon message pour repondre 1/ le hex gratte plus, moins de confort que le bc qui est plus puissant également. au final je prefere un peu le penta black car plus complet 2/nan, si j'en trouve je le dis pas 3/essaye de les vendre ou sur tennis bazard Citer
delpiero81 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 Le 21/05/2010 à 14:13, matjoh a dit : entre temps j'ai reedité mon message pour repondre 1/ le hex gratte plus, moins de confort que le bc qui est plus puissant également. au final je prefere un peu le penta black car plus complet 2/nan, si j'en trouve je le dis pas 3/essaye de les vendre ou sur tennis bazard ok merci pour tout g commandé chez steph une garniture des deux ...pour voir passe une bonne aprem man Citer
Messages recommandés