Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Navea

Cordage pour K Blade 98

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors moi, j'aurais besoin de conseils pour le choix de mon cordage, j'ai donc une K Blade 98.

Je l'ai depuis un an environ, au début, j'avais comme cordage le black code que j'ai beaucoup aimé mais j'ai assez vite perdu des excellentes sensations que j'avais eu aux première heures de jeu en fait. Ensuite, j'ai utilisé le pro hurricane, le red code (plus trop de souvenirs de comment je jouais avec) et en ce moment le wilson sensation, je trouve que je joue pas bien du tout avec.

Bref, quels cordages pourriez-vous me conseiller (et tension aussi)? Sachant que je joue quasiment exclusivement sur terre battue, j'ai un jeu plutôt à plat, puissant (j'ai grandi sur surfaces rapides...) et que ma priorité dans mon jeu en ce moment serait un peu plus le contrôle.

Merci par avance.

Le Luxilon Big Banger va très bien avec cette raquette (comme avec bcp d'autres d'ailleurs)

Moi je le tends à 26.

Je ne sais pas quel est son niveau, mais à 26kg dans une Kblade, tu vas lui niquer le bras s'il n'a pas au moins ton niveau.

Si tu as aimé le Black Code, garde le, et coupe le dès que tu perds les sensations. Ou mieux, achète du Black Control beaucoup moins cher, c'est quasiment le même.

salut

moi perso cette raquette m'explosait un peu le bras et vers la fin je jouais avec de l'isospeed pro+ tendu a 25/24 en jauge 1.20.

Si on lifte pas trop c'est durable pour un multi et surtout ca apporte une belle vitesse de balle avec un controle comparable a un mono.

Essaie c'est pas mal....

Merci déjà.

En ce qui concerne mon niveau, au mieux, j'ai été 15/5.

Le Black Control est un cordage connu en vente partout?

Et pourquoi dites-vous que cette raquette abîme le bras?

Merci déjà.

En ce qui concerne mon niveau, au mieux, j'ai été 15/5.

Le Black Control est un cordage connu en vente partout?

Et pourquoi dites-vous que cette raquette abîme le bras?

Le Black Control est un cordage vendu par le site extreme-tennis (mais bon, vu le prix, tu peux prendre direct la bobine de 200m :P)

La KBlade est une raquette très rigide, et les raquettes rigides peuvent faire bobo au bras. Fais une recherche sur le forum, il y a des sujet à ce propos :)

Me concernant après en avoir testé quelques uns j'utilise du Head sonic pro a 23kg

vu qu'il n'est pas très cher, des que je perds en sensations, je coupe, environ 12h

Le Black Control est un cordage vendu par le site extreme-tennis (mais bon, vu le prix, tu peux prendre direct la bobine de 200m :P)

La KBlade est une raquette très rigide, et les raquettes rigides peuvent faire bobo au bras. Fais une recherche sur le forum, il y a des sujet à ce propos :)

justement, vu la rigidité de la K Blade, je collerai un truc plus souple, CO³ ou nando.

Clairement, et une tension pas trop haute.

Test du Co3 à 16kg demain :stuart: