Miktennis Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Mon cordage commençant à se faire un peu vieux ( tecnifibre TGV jauge 1.30, tension 24k) je lui cherche un remplaçant. Actuellement, je n'ai pas encore cassé, j'ai un jeux plutot en puissance et je ne lifte quasiment jamais mes balles ( sauf pour finir certains points mais pas plus). Je souhaiterai un cordage plutot résistant et pour une tension entre 24/25k. Vous me conseilleriez quel type de cordage? Je reste en tecnifibre ou vous penseriez à un autre de meilleure qualité/meilleur rendu sur le terrain? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée, Miktennis Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Mon cordage commençant à se faire un peu vieux ( tecnifibre TGV jauge 1.30, tension 24k) je lui cherche un remplaçant. Actuellement, je n'ai pas encore cassé, j'ai un jeux plutot en puissance et je ne lifte quasiment jamais mes balles ( sauf pour finir certains points mais pas plus). Je souhaiterai un cordage plutot résistant et pour une tension entre 24/25k. Vous me conseilleriez quel type de cordage? Je reste en tecnifibre ou vous penseriez à un autre de meilleure qualité/meilleur rendu sur le terrain? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée, Miktennis VS 1.35 25kg. Citer
Miktennis Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 Merci pour votre réponse. Au risque de passer pour un terrible débutant ( ce que je suis en fait... ), VS c'est quelle marque? A t-il une bonne durée de vie? Est-il stable dans ses qualités? Citer
BGdu77 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 babolat et c'est du boyau il a une durée de vie moyenne vu que c'est un boyau le boyau est ce qu'il y a de plus performant mais c'est cher et fragile Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 babolat et c'est du boyau il a une durée de vie moyenne vu que c'est un boyau le boyau est ce qu'il y a de plus performant mais c'est cher et fragile faut relativiser. le monsieur ne casse pas du tgv et il aura tout avec le boyau (toucher, puissance/contrôle, tenue de tension etc...). et comme j'ai proposé le modele en 1.35, c'est bien justement pour avoir la durée de vie la plus longue possible. si le tgv tient, le boyau tiendra encore mieux. Citer
Miktennis Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas d'accès à internet. Concernant le Babolat VS, j'ai vu qu'il était plutôt pas mal mais le prix est vraiment un frein à l'achat, plus de 30 euros ça fait très mal dans mon budget d'étudiant... Y aurait-il dans la même gamme de prix que le TGV un bon cordage assez résistant et dont les qualités sont bonnes pour une tension à 25k ? Un ami m'a conseillé le X-One Biphase, qu'en pensez vous? (résistance, puissance et controle). J'ai une Wilson K-Six one tour, quelle tension me conseilleriez vous? Qu'en est-il de sa perte de tension au fil du temps? Pour l'instant, je n'ai jamais cassé et je lifte pas souvent mes coups droit. Merci Citer
Messages recommandés