Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Je joue depuis plus de 10 ans à raison de 2 à 3 heures par semaine , donc je connais bien les petits bobo du tennis , et là dernièrement

je me suis fait un CAL (peaux qui s'épaissie et s'endurcie en réaction à un contact ou une pression répétés) qui est en faite une petite boule sous la peau avant le creux du pouce

Je sais comment je me suis fait ça ,mauvaise prise et changement de raquette (comme les ampoules), mais ma petite question est d'avoir les conseils et remèdes au cas ou quelqu'un aurai déjà eu une CAL

Merci les docteurs

Scoubidou

Bonjour à toutes et tous

Je joue depuis plus de 10 ans à raison de 2 à 3 heures par semaine , donc je connais bien les petits bobo du tennis , et là dernièrement

je me suis fait un CAL (peaux qui s'épaissie et s'endurcie en réaction à un contact ou une pression répétés) qui est en faite une petite boule sous la peau avant le creux du pouce

Je sais comment je me suis fait ça ,mauvaise prise et changement de raquette (comme les ampoules), mais ma petite question est d'avoir les conseils et remèdes au cas ou quelqu'un aurai déjà eu une CAL

Merci les docteurs

Scoubidou

4 avec le grip cuir, 0 depuis que j'ai posé un tournagrip dessus.

:sick: tournagrip

au bout d'1h il était tout effrité, testé une fois, plus jamais acheté :D

C'est le meilleur surgrip du monde, si on l'achète ce n'est pas pour sa durée de vie mais pour les sensations qu'il procure.

Jamais réussi à les enlevés moi non plus...

J'en ai deux, 2 ou 3 ans que je joue avec.

Mais bon ce ne me gêne pas, au contraire ca m'empêche de choper des ampoules ou autre à ces endroits là.

Ca te gêne toi?

Après c'est sur c'est pas très beau...

Perso j'en ai sur les doigts de mes deux mains (pour la gauche, c'est l'utilisation des barres de muscu sans gant) sauf sous le pouce et l'index... Et ça ne me gène pas du tout au contraire :)

C'est le métier qui rentre ... dans quelques mois, tu n'auras même plus besoin de mettre des surgrips, car ta raquette ne bougera plus entre les cals :stuart:

1/ c'est moche :o

2/ je chope quand même des ampoules par-dessus parfois

3/ avec le tennis de table en sus, à chaque fin d'entrainement TT ca chauffe

1/ D'accord avec toi

2/ j'ai jamais chopé d'ampoule par-dessus moi...

3/ Arrête le tennis de table, le tennis te procure déjà tout ce dont tu as besoin. lol ^^

1/ D'accord avec toi

2/ j'ai jamais chopé d'ampoule par-dessus moi...

3/ Arrête le tennis de table, le tennis te procure déjà tout ce dont tu as besoin. lol ^^

Bon ba on va vivre avec !!!

Merci à toutes et tous pour vos lumières , c'est cool !!

a+scoubi

Bon ba on va vivre avec !!!

Merci à toutes et tous pour vos lumières , c'est cool !!

a+scoubi

est-ce que tu as changé de raquette récemment car il paraît que ça peut venir d'un manche trop petit ou bien d'un grip mal mis

J'ai en un au même endroit que toi sur le pouce de ma main droite et je vis avec depuis plus de 3 ans, je ne trouve pas ça gênant et personne n'a jamais remarqué ce petit défaut sur le pouce.

Moi aussi j'en ai au moins 4 sur la main droite, et je préfère ça aux ampoules !

Le titre est donc "Cal au doigt" ... en inversant les mots et à une lettre près !!! Je suis déjà en exil :flowers:

Le titre est donc "Cal au doigt" ... en inversant les mots et à une lettre près !!! Je suis déjà en exil :flowers:

Je te laisse le choix dans la date pour l'exil.

certes mais qu'est-ce que c'est moche

grosse sous majeur, grosse sous annualire, petite sous l'auriculaire

on croirait que je suis menuisier :D (avec tous mes respects pour les menuisiers)

Bah oui mais bon, y a pas grand monde qui peut le voir normalement ^_^