eric84 Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 bonjour , j'ai teste le pure storm gt et j'ai bien aime , voila je vais passer commande pour la mienne mais je dois choisir un cordage, vu quelques douleurs de tps en tps j'aimerai partir sur du multi...la raquette est en wilson enduro tour mais quelle tension??? que pouvez vous me conseillez comme multi pour cette raquette merci bcp , cordage et tension svp... j'ai une bonine de rip control pour mon amie , mais ce cordage irait il sur la storm???? Citer
ptiphil Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 bonjour , j'ai teste le pure storm gt et j'ai bien aime , voila je vais passer commande pour la mienne mais je dois choisir un cordage, vu quelques douleurs de tps en tps j'aimerai partir sur du multi...la raquette est en wilson enduro tour mais quelle tension??? que pouvez vous me conseillez comme multi pour cette raquette merci bcp , cordage et tension svp... j'ai une bonine de rip control pour mon amie , mais ce cordage irait il sur la storm???? le rip control peut tout à fait convenir mais tu vas peut être manquer de pêche et il pert très vite ses qualités, niveau tension c'est particulier pour chacun perso je le poserai à 23 pour avoir un peu plus de pêche. Dans le même style je prèfère le topspin energy: moins cher et très confortable avec beaucoup de touché mais usure assez rapide (rapport qualité prix imbattable: mais c'est un guipage et pas un vrai multi. Sinon mon préféré est le x one 1.24 à 23 ou 24 : ça envoie très fort, bonne tenue de tension, bonnes sensations mais il est assez fragile et cher mais si tu ne casse pas beaucoup, ça peut passer. Sinon le top du confort et de la puissance : un boyau (jamais essayé donc...) Citer
+tambouil Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 le rip control peut tout à fait convenir mais tu vas peut être manquer de pêche et il pert très vite ses qualités, niveau tension c'est particulier pour chacun perso je le poserai à 23 pour avoir un peu plus de pêche. Dans le même style je prèfère le topspin energy: moins cher et très confortable avec beaucoup de touché mais usure assez rapide (rapport qualité prix imbattable: mais c'est un guipage et pas un vrai multi. Sinon mon préféré est le x one 1.24 à 23 ou 24 : ça envoie très fort, bonne tenue de tension, bonnes sensations mais il est assez fragile et cher mais si tu ne casse pas beaucoup, ça peut passer. Sinon le top du confort et de la puissance : un boyau (jamais essayé donc...) sinon, à tester, le NRG² 1.32 à 24/23. Citer
petit prince Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 sinon, à tester, le NRG² 1.32 à 24/23. que je déteste ce cordage Citer
eric84 Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 a titre d'info je joue en ce moment avec la pro kennex ki5 295G et rip control 25 kg, parmi vos cordage et vos tension est ce que la pure storm sera un peu ou bcp plus puissnte??? merci Citer
petit prince Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 tu cherches de la puissance ? Citer
eric84 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 non pas necessairement j'aimerai a la rigueur que la storm soit pareil que la ki5 ou peut etre legerement plus car la storm prenant bcp les effets il va falloir plus de puissance pour mettre des effets en longueur.... entr ele x one et lme nrg2 qu'en est il des sensations de chacun ... Citer
petit prince Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 La Pure Storm était tendue en quoi et à quelle tension lors de tes essais ? Citer
eric84 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 elle etait cordee en wilson enduro tour pour la tension je ne sais pas , prise en test chez TW...j'ai regarde impossible de corde de toute facon en nrg2 mais par contre en x one c'est bon , peux tu me dire au ressenti la difference entre celui ci et le rip control , est il plus souple et confort ? en terme de puissance aussi meme si je suppose que si il est plus souplesi il sera plus puissant mais peut etre que je me trompe ... Citer
ptiphil Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 l'impact du x one va te paraître plus sec que le rip control mais en terme de rendement, il y a un fossé entre les deux: le xone est vraiment beaucoup plus puissant et pour moi le touché est bien meilleur (mais là c'est purement subjectif ...) Citer
+tambouil Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 au risque de me répéter Le NRG² 1.32 à 24/23. Citer
eric84 Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 desole tambouil , mais impossible de faire corder la raquette en nrg2 , je compte passer par le net ou j'ai un pourcentage et cite partenaire du club et ou mon be aura une influence si casse il y a ... depuis mon pb avec pro kennex j'assure mes arrieres.. donc en x one quelle tension?? Citer
ptiphil Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 desole tambouil , mais impossible de faire corder la raquette en nrg2 , je compte passer par le net ou j'ai un pourcentage et cite partenaire du club et ou mon be aura une influence si casse il y a ... depuis mon pb avec pro kennex j'assure mes arrieres.. donc en x one quelle tension?? difficile de te donner une tension, après 2 ans avec mes storm je suis passé de 26 à 23 kg avec le xone au fur et à mesure de ma progression: met le à ta tension habituelle et après tu ajustes au fil des recordages. au niveau des jauges, j'ai monté du 1.30 et du 1.24 si tu ne casse pas trop le 1.24 est plus nerveux et sec à la frappe, voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider;). Citer
petit prince Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 edit : mauvais endroit Donne nous l'adresse du site, qu'on voit la liste des cordages disponibles. Citer
petit prince Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Si tu n'as pas de limite de budget, le VS. Sinon, pour le prix du X-one, je poserais le Tonic+ longévity. Tu n'as pas trop de choix de multi de qualité dans la liste, autant partir sur du boyau. Le X-one est un bon cordage, mais il manque sévèrement de contrôle, du moins de mon point de vue. Il est de plus, assez fragile si tu liftes (j'ai jamais dépassé 15h à mon niveau sans le péter) La solution économique est d'utiliser ton rip control. Citer
eric84 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 en effet je lifte pas mal deja d'apres mon prof avec une raquette pas faite pour ca d'apres tennis addict et leur derniere test , donc je fais quoi rip control ou tonic+ longevity....si je pars sur le tonic + quelle tension Citer
petit prince Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 24 avec le boyau, 23 avec le rip je dirais à vue de nez. Ne connaissant pas le cadre, ni ton jeu, dur de te conseiller plus précisément. Citer
Messages recommandés