Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

que faire avec mon signum pro tornado

Recommended Posts

voila ce matin je joue avec des balles molles en interclub et là mon tornado n'a aucun rendement pas moyen d'acceler dans la balle alors que dois je faire est ce simplement moi ou est ce que je dois tendre plus? moins ? (je tends a 24.5/23.5)

salut , tu devrais baisser ta tension à 21 voir 20 kg car les différents cordages signum pro se tendent en général à une tension plus basse par rapport à un cordage normal.. moi meme j'utilise le signum pro tornado et je le tend à 20 kg au lieu de 22/24 pour un cordage normal , mon pote qui est classé 15 le tend à 17 kg !!

sinon dans la meme gamme , il y a aussi le Hextrem qui est plus puissant mais ce n'est qu'un avis personnel après à toi de voir

Bonne soirée à toi

j'ai utilisé le tornado et je trouve que même à 24 il avance bien et en plus avec la raquette que tu utilises... .Le problème doit venir d'ailleurs. Je pense que tu devrais simplement accélérer ta gestuelle et mettre tes épaulesun peu plus vers l'avant. Évidement ça ne saura pas comme sur balles neuves, mais ça avancera bien quand même

salut , tu devrais baisser ta tension à 21 voir 20 kg car les différents cordages signum pro se tendent en général à une tension plus basse par rapport à un cordage normal.. moi meme j'utilise le signum pro tornado et je le tend à 20 kg au lieu de 22/24 pour un cordage normal , mon pote qui est classé 15 le tend à 17 kg !!

j'trouve ca super bas comme tension pour ce type de cordage !

autant du black code j'comprend mais la ca risque de faire elastique non ?

Re ca doit faire plus de 2 ans que j'utilise du signum pro et au debut je tendais comme toi à 22/24 kg et mes potes qui jouent tous en signum me disaient que ce cordage s'utilisait en basse tension pour un meilleur rendement et petit à petit j'ai baissé ma tension pour un peu plus de puissance tout en gardant un très bon controle après ca peut dépendre de la jauge utilisé moi c'est du 1.23 et cela ne fait pas du tout élastique ... après quand je cordais à 22/24 j'avais aussi un très bon rapport puissance / controle je ne dis pas le contraire , j'ai simplement écouté des personnes mieux classés que moi avec de l'expérience ...

j'ai déjà eu la meme surprise que toi , c'est à dire jouer avec des balles molles et c'est vrai que ca part beaucoup moins mais je me dis que c'est simplement à cause des balles ... en général en interclub on joue tout le temps avec des balles neuves donc pas de soucis .

Tendre le Signum Pro Tornado 1.23 à 17 kilos et tu te retrouves avec un filet à papillon. :lol:

Il n'est pas fait pour être tendu aussi bas surtout sa nature qui est souple.

Par contre le Polyplasma 1.33 OK ;)

Le Plasma Hextreme offre contrôle et prise d'effets :)

Marrant j'ai le problème inverse et une solution inverse.

Je joue en alu original rough, en début de match en tournoi on se retrouve avec des balles super dures quand le JA n'a pas ouvert la boite en avance. Au début d'un J'avais vachement de mal à contrôler la balle(pourtant de l'original à 23 kg…), j'ai donc utilisé une autre raquette cordée en tornado à 21 k et là la balle rentrait mieux dans la raquette et je pouvais mieux la contrôler.

Pour moi le tornando à basse tension c'est avéré utile sur des balles dures… :D

Marrant j'ai le problème inverse et une solution inverse.

Je joue en alu original rough, en début de match en tournoi on se retrouve avec des balles super dures quand le JA n'a pas ouvert la boite en avance. Au début d'un J'avais vachement de mal à contrôler la balle(pourtant de l'original à 23 kg…), j'ai donc utilisé une autre raquette cordée en tornado à 21 k et là la balle rentrait mieux dans la raquette et je pouvais mieux la contrôler.

Pour moi le tornando à basse tension c'est avéré utile sur des balles dures… :D

ouaahhh c'est vraiment space cet histoire ^_^

donc faudrai que j'en corde une a 24 et l'autre a 21

parce que dans notre super ligue des flabdres certains clubs joue si bien avec le reglement que tu fais ton 3eme match d'interclub avec des balles de chien :whistling:

bon

retour avec de vrais balles de tennis ...

ben ca va beaucoup mieux :rolleyes:

té tu n as plus qu à essayer avec des boules de pétanques...

té tu n as plus qu à essayer avec des boules de pétanques...

des boules de pétanques CON ! :P

Il manquait un mot pour la formulation correcte...

des boules de pétanques CON ! :P

Il manquait un mot pour la formulation correcte...

Mais ou avais-je la tête ? :D

Je me pose un peu la meme question en ce moment je joue avec du wave sand 1.23 tendu 25/27 et je compte tester le tornado 1.23 ou le black code 1.24 mais je ne sais pas quelle tension choisir.

J'ai vu que beaucoup de monde baisse la tension mais personnellement j'hesite à laisser filer 3 ou 4 kilos comme certains le mentionnent sur ce forum.

Ceux qui jouaient à 25+ kg en mono et ont essayé de baisser sont rarement revenu à leur tension d'origine. Il faut bien imaginé que jouer avec du 27 travers en mono comme tu le fais, c'est l'équivalent d'un 30+ kg en multi/boyau... :whistling:

Si tu hésites, baisse par palier de 1kg, mais franchement tu peux y aller franco.

Tu as quoi comme raquette ?

Je me pose un peu la meme question en ce moment je joue avec du wave sand 1.23 tendu 25/27 et je compte tester le tornado 1.23 ou le black code 1.24 mais je ne sais pas quelle tension choisir.

J'ai vu que beaucoup de monde baisse la tension mais personnellement j'hesite à laisser filer 3 ou 4 kilos comme certains le mentionnent sur ce forum.

salut,

je joue avec le tornado 1.23 et je le tends à 21kg (machine à contrepoids), j'en profite quelqu'un a t'il essayer le tornado et le rpm blast? si oui, peux t il me donner son avis sur le comparatif effet confort,

merci

ps: si quelqu'un veut tester le tornado 1.17 ou 1.23 il n'a qu'a demandé,je lui en envoie 12m prix coutant

salut,

je joue avec le tornado 1.23 et je le tends à 21kg (machine à contrepoids), j'en profite quelqu'un a t'il essayer le tornado et le rpm blast? si oui, peux t il me donner son avis sur le comparatif effet confort,

merci

ps: si quelqu'un veut tester le tornado 1.17 ou 1.23 il n'a qu'a demandé,je lui en envoie 12m prix coutant

test du RPM ce week end normalement

Ceux qui jouaient à 25+ kg en mono et ont essayé de baisser sont rarement revenu à leur tension d'origine. Il faut bien imaginé que jouer avec du 27 travers en mono comme tu le fais, c'est l'équivalent d'un 30+ kg en multi/boyau... :whistling:

Si tu hésites, baisse par palier de 1kg, mais franchement tu peux y aller franco.

Tu as quoi comme raquette ?

Je joue avec une head liquid prestige mid plus et je pense que je vais commencer a corder avec le tornado 24/26

Je joue avec une head liquid prestige mid plus et je pense que je vais commencer a corder avec le tornado 24/26

fais le test inverse, tends à 25/25.

pourquoi la meme tension ?

pour conserver le contrôle et augmenter la tolérance.

ok je testerai sur la seconde raquette

pour conserver le contrôle et augmenter la tolérance.

je ne savais pas !

et c'est bien sur valable pour tout les cadres ?

tit question sur le tornado

il y a 3 jauges sont elle vraiment tres differente au niveau rendu l'une de l'autre ?

( je dis ca parce qu'un nando 1.18 sur une pure storm me semblait plus raide qu'un nando 1.25 sur le meme cadre )

je ne savais pas !

et c'est bien sur valable pour tout les cadres ?

tit question sur le tornado

il y a 3 jauges sont elle vraiment tres differente au niveau rendu l'une de l'autre ?

( je dis ca parce qu'un nando 1.18 sur une pure storm me semblait plus raide qu'un nando 1.25 sur le meme cadre )

pareil avec le 1.17, je le trouve moins souple que le 1.23, j'ai une o3 tour mp

pareil avec le 1.17, je le trouve moins souple que le 1.23, j'ai une o3 tour mp

parles tu du nando ou du tornado ?