Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 12 heures, steph71 a dit :

.....tu as le Revo Pro II ou l'Iridium Control, si tu veux un peu plus de puissance, Iridium Power

le Iridium Power oui, aucun soucis

Super merci à toi .

si je pars sur de l’iridium power , même tension que le lynx à savoir 24/23 ? 

Apres j’hésite entre les 2 iridium power ou control 

Si tu veux les sensations les plus proches du Head, alors c'est le Control, si tu veux un peu plus de confort et de puissance, le Power.

Pour la tension 24/23 dans tous les cas ;) 

• Thanks 1

Il y a 15 heures, Mcfly a dit :

Super merci à toi .

si je pars sur de l’iridium power , même tension que le lynx à savoir 24/23 ? 

Apres j’hésite entre les 2 iridium power ou control 

SAlut Mcfly,

Pour être à la recherche d'un cordage actuellement, j'ai testé le lynx et l'iridium control.

Mon ressenti est très différent sur les 2 cordages, pas du tout les mêmes sensations pour ma part :

Head lynx en 1.25 24/22, très puissant , bon contrôle, bonne prise d'effet , dans l'ensemble cordage très vif, j'aime bcp mais la tenue de tension est très faible grosse perte de tension après 5/6h de jeux...

Iridium 1.25 en 24/22 : Bon contôle, plus de confort que le head (touche feutré, très différent), bien meilleure tenue de tension, mais grosse différence dans la sensation de peps et de puissance du lynx

Au final je préfère nettement les sensations du lynx, touché plus vif, puissance, contrôle et lift, c'est dommage qu'il se détende aussi vite !

Peut-être plus proche en sensation du Iridium Power alors pour toi

Bonjour tout le monde,

Je commence à rechercher un nouveau set up pour mon jeu bras.

Au niveau cadre, je vais peut etre partir sur du prince textreme avec système O3.

J'ai un coup droit plutôt lifté, revers plus à plat à deux mains.

Ma question : est-ce que vous pourriez-me conseiller un cordage qui prenne de l'effet, mais confortable? Si possible qui ne casse pas en 4h... ;) 

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Il y a 16 heures, coudenbois a dit :

Ma question : est-ce que vous pourriez-me conseiller un cordage qui prenne de l'effet, mais confortable? Si possible qui ne casse pas en 4h... ;) 

Est-ce qu'il doit servir le café aussi ?

En mono (par définition peu sympathique pour les tendons - moins que ton HDX Tour) je vais essayer le nando, le luxilon Element et j'ai déhà utilisé le gel touch (qui est confort mais ne vient pas compenser ma faible technique pour le lift)

En Multi, je vais essayer le HDMX. J'avais bien aimé le X-one 

Sinon Hybrid , par ex VS/ RPM que j'avais adoré et correspond à ta demande (mais attention, celui là n'avait pas cassé chez moi au bout de 20h et j'aurais du le couper - douleurs tennis / Golf elbow)

je suis évidemment intéresse par les autres avis !

• Like 1

Il y a en effet des caracteristiques incompatibles comme un cordage confortable pour le bras et solide, on ne peut pas lui demander d'etre en meme temps souple et rigide.

il faut gerer les priorités comme souvent.
etant donné les douleurs au coude, mets l'accent sur le confort, le GEL Spin est très bien en cela (confort + spin), pour la durabilité ça va de 2 heures à 15 heures selon les retours que j'en ai

• Thanks 1

Ashaway monogut zx

Isospeed Cream

Challenger sports Gel spin

Il y a 6 heures, GGWAW a dit :

Est-ce qu'il doit servir le café aussi ?

Non merci je le fais assez bien moi-même :D 

Merci beaucoup pour les autres infos. Je vais donc voir pour tester le gel spin merci beaucoup ;) 

• Haha 1

Hello Steph,

j'ai bien reçu la bobine d'iridium contrôle, ça fait un moment même mais j'ai un peu zappé en cours de route. 

Bref pour le moment je l'ai essayé 3 fois et ben j'ai pas encore d'avis :(

La première fois j'avais pas joué depuis 15 jours donc bon, je rejoue le lendemain contre un pote avec qui je joue régulièrement et je me prend 3-0 en 10 minutes j'en met pas une dedans, ça m'a gonflé du coup j'ai récup l'autre raquette revo pro II 1.30 à 23/21 et là je lui met 6/3 et on finira à 6/6 au 2eme.

3eme fois c'est mon match à 15/3 je commence par le revo pro et j'ai pris 6/1, je change pour l'iridium 1.25 23/21 et là je prend 6/3 mais en jouant beaucoup mieux plus précis etc...

Donc je vais continuer les tests car pour le moment j'avoue que je suis bien embêté pour donner un avis. 

• Thanks 1

Il y a 8 heures, steph71 a dit :

Il y a en effet des caracteristiques incompatibles comme un cordage confortable pour le bras et solide, on ne peut pas lui demander d'etre en meme temps souple et rigide.

il faut gerer les priorités comme souvent.
etant donné les douleurs au coude, mets l'accent sur le confort, le GEL Spin est très bien en cela (confort + spin), pour la durabilité ça va de 2 heures à 15 heures selon les retours que j'en ai

Selon mon utilisation:

4h bon rendement du cordage. Ensuite il commence à vibrer et devient de fait moins confortable. A 7h il casse.

Je suis monté 15/2 grâce à ce cordage.;)

• Like 1

Il y a 1 heure, zap a dit :

Hello Steph,

j'ai bien reçu la bobine d'iridium contrôle, ça fait un moment même mais j'ai un peu zappé en cours de route. 

Bref pour le moment je l'ai essayé 3 fois et ben j'ai pas encore d'avis :(

La première fois j'avais pas joué depuis 15 jours donc bon, je rejoue le lendemain contre un pote avec qui je joue régulièrement et je me prend 3-0 en 10 minutes j'en met pas une dedans, ça m'a gonflé du coup j'ai récup l'autre raquette revo pro II 1.30 à 23/21 et là je lui met 6/3 et on finira à 6/6 au 2eme.

3eme fois c'est mon match à 15/3 je commence par le revo pro et j'ai pris 6/1, je change pour l'iridium 1.25 23/21 et là je prend 6/3 mais en jouant beaucoup mieux plus précis etc...

Donc je vais continuer les tests car pour le moment j'avoue que je suis bien embêté pour donner un avis. 

Merci pour ton retour zap,

en meme temps je sais que tu te cherches un peu en ce moment tennistiquement parlant :D

Il y a 21 heures, steph71 a dit :

en meme temps je sais que tu te cherches un peu en ce moment tennistiquement parlant :D

C'est pas faux🤪. Je vais le faire tester à mon fils c'est plus sûr.

Salut,

Petit retour sur l’Iridium spin (pour info j'ai testé les 3):

Déjà à la pose rien à voir avec le control, le spin et plus raide et dans le jeu malheureusement pas de bonnes sensations. Autant entre le power et le control j’ai du mal à me décider mais pour le spin c’est tout vu ce n’est pas un cordage fait pour moi ou mon cadre. 

• Like 1

Petite question quelqu'un a essayé le montage Boyau Gel Touch? Y'a-t-il une bonne prise d'effet?

Dans dénigrer le gel touch.... Je trouve que c'est Gacher du noyau... 

• Like 1

Il y a 19 heures, brio33 a dit :

Petite question quelqu'un a essayé le montage Boyau Gel Touch? Y'a-t-il une bonne prise d'effet?

oui, moi :P

c'est mon cordage de prédilection, avec boyau dans les montants. ça me rappelle un ancien cordage Toptennis avec lequel je jouais, le Twin Gut. je me régale avec ça, jamais trouvé mieux en jouabilité, et comme le boyau glisse bien sur le Gel Touch ça prend grave les effets.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 9 minutes, steph71 a dit :

c'est mon cordage de prédilection, avec boyau dans les montants. ça me rappelle un ancien cordage Toptennis avec lequel je jouais, le Twin Gut. je me régale avec ça, jamais trouvé mieux en jouabilité, et comme le boyau glisse bien sur le Gel Touch ça prend grave les effets.

Ce sera mon prochain test.

• Like 1

Il y a 3 heures, brio33 a dit :

Ce sera mon prochain test.

Je joue à 22kg avec le Gel Spin. 

Quelle tension me recommandes-tu avec le boyau en montant et le gel touch en travers?

Il y a 23 heures, steph71 a dit :

Bonjour et au niveau durabilité? Car le Gel Touch que je corde souvent ne dure pas super longtemps...

Il y a 20 heures, brio33 a dit :

Je joue à 22kg avec le Gel Spin. 

Quelle tension me recommandes-tu avec le boyau en montant et le gel touch en travers?

24/22 c'est ce que je mets

il y a 13 minutes, jojori a dit :

Bonjour et au niveau durabilité? Car le Gel Touch que je corde souvent ne dure pas super longtemps...

ah niveau durabilité c'est encore pire avec le boyau :D

sachant que le Gel Touch n'est pas du tout fait pour les casseurs.

• Like 1

Le 10/7/2019 à 16:44, steph71 a dit :

24/22 c'est ce que je mets

ah niveau durabilité c'est encore pire avec le boyau :D

sachant que le Gel Touch n'est pas du tout fait pour les casseurs.

Ben j'ai essayé rapidement Boyau Gel Touch. Pas mal du tout. Confortable puissant et avec une prise d'effet supérieure à un multi du type Isospeed Energetic plus. A voir sur la durée...... et à retester dans de meilleures conditions avec des balles neuves....

• Like 1

Vous comptez combien de jours en général entre la commande et l'expédition ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

En principe dans la journée ou 24/48h, il peut y avoir des periodes (soldes, promos anniversaire, black friday,...) ou c'est un peu plus long mais c'est épisodique

Salut Steph !

Ca fait un bail, et je me demandais si tu avais encore aujourd'hui un équivalent du multi GTS Suprême rouge que je t'avais acheté à l'époque. Il était excellent pour le prix, je regrette encore de ne pas en avoir pris un peu en réserve. Pour avoir l'habitude de jouer en X-One, je n'étais pas déçu des qualités du Suprême. Il aurait existé en jauge 1.30 je pense que ça aurait été un must-have à ce prix.

Bien à toi camarade !