Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Viens de jouer pour la première fois avec le nouveau viper sur ma prince tour 98.

C'est assez vif, l'effet est sympa ! Mais je ne sais pas si je n'avais pas fini de cuver mais ma tension 23/21 ne me parait pas du tout là ! Bien moins tendu j'ai l'impression.

Après c'est aussi la première fois que je cordais ce cadre et un en exo 3 ! peut-être de la perte de tension venant de là...

Bon ça reste jouable mais pour rentrer mes coups droits, je suis obligé de jouer avec une prise très fermée.

A la volée, manque un peu de touché mais peut-être la tension.

Enfin après 1h30, je le trouve déjà un peu marqué. A ce rythme, 10h maxi :D

Ah point négatif, je l'ai peut-être mal posé mais ça vibre pas mal !

Changement de raquette ET de cordage : je déconseille fortement, impossible de tomber sur le bon combo du premier coup.

En plus une exo, tres difficile de trouver la bonne tension de suite, et attends toi a bouffer du cordage !

Raquette je n'ai plus le choix j'avais juste une speed et elle est plus là.

En cordage je n'étais pas arrêté non plus sur un modèle. Donc ça me change rien :)

Mais oui faut que je découvre ce cadre pour trouver la bonne tension et mieux la corder. Pas de souci pour l'exo j'ai de quoi faire tourner :)

D'ailleurs deux de mes cadres étaient cordés en prince tour xc, une en 1,22 et l'autre en 1,27. J'ai de loin préféré la petite jauge ! L'autre il est coupé et c'est le viper qui me remplace

Salut Steph,

Actuellement, quel est le cordage qui se rapproche le plus du tweezer, stp?

Cdt

Salut Steph,

Actuellement, quel est le cordage qui se rapproche le plus du tweezer, stp?

Cdt

Salut lapin,

Tu en as 2 :

Estoril Twist DB

et

Flex-O Pro Twist

La structure est la meme (triangle twisté) mais ils sont un poil moins nerveux, avec un bon gros kilo de moins ça compensera ;)

2-eme-demarque.jpg

Salut Steph,

Dans les hybrides basés sur un même mono, qu'est-ce qui gratte le plus : du 1.25/1.20 ou du 1.30/1.20 ?

Je me régale avec le revo pro 1.25/1.20 en ce moment, c'est vraiment un super cordage (sensations, contrôle, confort). Mais ma raquette n'est pas une machine à lift et il faut que je force dans ma gestuelle pour en produire un peu...

salut dilemme,

Ce qui met le plus d'effet dans l'ordre :

1/ technique gestuelle

2/ Plan de cordage

3/ Cordage

je dirais que sur la théorie plus le cordage est fin meilleur sera le spin, mais meme avec le cordage le plus fin possible, si les 2 premiers points ne sont pas optimisés, ça sera un peu comme faire pipi dans un violon :stuart:

Je cordais un prof à Macon qui jouait en tamis 613, 18 montants, multi WILSON Sensation 1.35,

Jamais vu un lift aussi efficace que le sien...

Je suis bien d'accord avec toi, la technique passe loin devant et le cordage en dernier.

mais la technique, c'est du labeur et du temps; j'y travaille

le plan de cordage, il faudrait que je change de raquette et j'ai pas envie pour l'instant

j'avais fait un test de 1.30/1.20 à 21kg iso sur une radical lm et j'arrivais à imprimer plus de lift qu'avec du 1.20 seul : peut-être à cause du temps de contact plus long...

Selon les gens, on aura les 2 réponses pour le rapport jauge/effets.

D'un coté, plus réactif, de l'autre plus de surface de contact.

Je crains qu'il n'y ait pas de réponse unanime.

Par exemple, Ferrer joue en 138, Nadal en 135 et ça lifte comme des p***s.

c'est exactement ça,

avec des jauges fines on augmente l'espace entre les cordes, donc ça peut gratter plus,

avec des jauges plus grosses on a des cordes qui coulissent mieux, donc ça peut gratter plus,

ensuite, c'est raquette en main qu'une solution marche mieux que l'autre...

merci pour les réponses, la balle est dans mon camp

je vais faire chauffer les bons de commande et la MS200...

Salut lapin,

Tu en as 2 :

Estoril Twist DB

et

Flex-O Pro Twist

La structure est la meme (triangle twisté) mais ils sont un poil moins nerveux, avec un bon gros kilo de moins ça compensera ;)

Estoril twist: j'en ai encore!

Je vais réessayer.

Merci pour ta réponse.

Petit retour sur le 360 spin silver (au passage merci pour la rapidité de livraison), au premier abord on dirait un peu du fil de fer quand on le pose mais à part ça c'est le seul reproche parce que c'est un très bon cordage.

Je l'ai cordé à 21 Kg et il n'est pas si raide que ça, ça gratte très bien, niveau contrôle c'est très bon. J'ai mis un set à le dompter (d'habitude je joue avec des cordages plus souples donc pendant un set j'ai joué un peu trop cour) mais ensuite c'était beaucoup mieux.

Niveau solidité il a l'air plus solide que le tweezer mais un peu moins souple.

Niveau perte de tension, je pense qu'il tient mieux la tension que le tweezer.

Voilà pour mes premières impressions.

bien vu, c'est exact ;)

La PROMO DU JOUR :

10410790_993225444043926_746405938909645

slt steph, par hazard, aurais tu un multi ou s gut orienté prise d'effet et controle?

Salut,

J'ai utilisé le Raptor lors de mon dernier tournoi. C'est une très bonne corde lorsqu'on l'utilise les 3 premières heures de jeu. Ensuite je rejoins pas mal de retour sur le fait qu'elle se détend après ce laps de temps. Il faisait très chaud, ce qui explique cette baisse de tension. J'ai adoré la jouer a 23/22, mais par contre à la pose, c'est juste juste sur une 18x20, y a pas de marge de manœuvre, au risque de devoir faire un nœud de raccord !

Je vais tester le Viper-X a 23/22 la semaine prochaine, mon fils est dégouté parce qu'il adore le vert et voulait que je lui pose sur sa raquette 23", il a bien compris que c'était pour son bien :)

Salut Steph71, j'ai posé le Black Shadow j'ai eu de super sensations. Jvoulais savoir si tu allais avoir de nouvelles bobines a vendre :?:

Merci!

Je vais tester le Viper-X a 23/22 la semaine prochaine, mon fils est dégouté parce qu'il adore le vert et voulait que je lui pose sur sa raquette 23", il a bien compris que c'était pour son bien :)

Il est pas mal ce petit cordage ^_^ Ca gratte bien, c'est un peu sec, mais pas trop, et a cette tension et ma raquette c'est assez contrôle :) Je le reteste jeudi, mais bonne impression !

Salut Steph71, j'ai posé le Black Shadow j'ai eu de super sensations. Jvoulais savoir si tu allais avoir de nouvelles bobines a vendre :?:

Merci!

Salut patafoin,

oui, les bobines arrivent d'ici la fin de semaine ;)

Il est pas mal ce petit cordage ^_^ Ca gratte bien, c'est un peu sec, mais pas trop, et a cette tension et ma raquette c'est assez contrôle :) Je le reteste jeudi, mais bonne impression !

merci pour ton retour shok,

;)

bandeau%20megapack.png

derniere%20demarque.png

Bonjour Stéph, je suis à la recherche de l'équivalent ou ce qui se rapproche le plus du PHT.Je l'utilise actuellement sur une APD en 24/25kg. Que me conseillerai tu ?

Désolé je suis un peu perdu avec tous ces modèles.