Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

- c'est du destockage direct usine. Un projet d'une marque qui n'a pas vu le jour. Je ne connais pas la marque mais je connais bien l'usine donc c'est une garantie de haute qualité sur les cordages. Le stock est limité, quand y'en aura plus, y'en aura plus ;)

- je ne pense pas que le Hot Stuff soit arrété non.

Salut Steph,

Est-ce qu'un des cordages présentés se rapproche des caractéristiques du polystar energy (cordage que j'hybride dans les travers avec ton boyau en montant)?

bandeau-braderie.png

Salut Steph,

Est-ce qu'un des cordages présentés se rapproche des caractéristiques du polystar energy (cordage que j'hybride dans les travers avec ton boyau en montant)?

Salut Court',

Hélas aucun, pas la meme usine, donc des produits différents ;)

Salut Court',

Hélas aucun, pas la meme usine, donc des produits différents ;)

ce sont des cordages qui servait aux hybrides de ton autre site?

Non mais il peut y avoir des produits communs, c'est la meme usine.

Yop Steph,

est-ce que dans ta liste il y en a 1 qui se rapprocherait du black code (mono) ?

Et petite question : peut-on payer via paypal sur ton site (je n'ai pas trouvé la réponse).

Yop Steph,

est-ce que dans ta liste il y en a 1 qui se rapprocherait du black code (mono) ?

Et petite question : peut-on payer via paypal sur ton site (je n'ai pas trouvé la réponse).

oui tu peux

à la fin tu choisis le mode paiement

Yop Steph,

Si tu veux un mono assez souple, contrôle = Dynaflex.

Essaye le ;)

;)

Bonjour,

Je cherche un équivalent :

- TGV 1.35 que je mets à 24kg pour un jeu confortable et passe-partout, et pas mal d'effet.

- Luxion Original Rough 1.30 à 23kg, pour un plus de contrôle et beaucoup plus d'effets.

PS : D'ailleurs une question qui me vient, plus d'effet lors d'une tension plus faible ou plus forte ?

Bonjour,

Je cherche un équivalent :

- TGV 1.35 que je mets à 24kg pour un jeu confortable et passe-partout, et pas mal d'effet.

- Luxion Original Rough 1.30 à 23kg, pour un plus de contrôle et beaucoup plus d'effets.

PS : D'ailleurs une question qui me vient, plus d'effet lors d'une tension plus faible ou plus forte ?

Bonjour,

pour le TGV :

PRO'S PRO Gutex Ultra

Pour l'Original Rough :

REVO 4ST

Pour la tension :

Le spin provient d'un mouvement important des cordes qui "soulevent" la balle à l'impact et qui reviennent ensuite en place.

Cela n'est donc possible qu'avec des tensions assez basses (et surtout un plan de cordage ouvert, et principalement du fait d'une bonne technique gestuelle).

Bonjour, dans cette braderie lesquels de ces cordages (mono lisse) sont les plus souples?

I orange / I lemon / I black ??

Merci.

Bonjour, dans cette braderie lesquels de ces cordages (mono lisse) sont les plus souples?

Merci.

svt les noirs sont + rigidides :alors je met un pièce sur le orange

Merci.

Bonjour lifteur,

1) orange

2) lemon

3) black

mais ça se joue à pas grand chose.

CODE PROMO -50% dans la rubrique "braderie" : brad50

valable jusqu'à demain soir et quelque soit le montant d'achat dans la braderie ;)

bandeau-braderie.png

Retour sur la durabilité du boyau challenger (old version, non guipé):

Boyau en montant (1.35) / polystar energy en travers (1.25).

J'adore vraiment ce montage, que ce soit pour le confort, la puissance et même le contrôle je me régale.

Malheureusement le boyau m'a tenu moins de 7h (peut-être même moins de 6h) ce qui, à terme, risque de me fâcher avec mon portefeuille...

Je suis en test avec le nouveau boyau (guipé en 1.35), j'espère pouvoir tenir un peu plus longtemps avec (un peu plus de 10h?) car je n'ai vraiment pas envie de repasser sur un mono intégral, un hybride mono/multi, ou un multi.

Profitant de la fin de la saison, j'ai testé hier le Crossfire que j'avais acheté lors des soldes.

Tension 22/21 sur une Aeropro Drive. Je dois dire que j'ai été positivement étonné. La contrôle est bon, la puissance est présente (limite un peu trop, à confirmer à l'entrainement si je ne dois pas mettre un petit kg de plus). Mon service partait sensiblement plus vite et j'ai été tout de suite à l'aise à la volée. Le confort semble correct (à confirmer sur la durée cependant).

J'ai aussi reçu aujourd'hui ma commande suite à la braderie effectuée en ce début de semaine, et en déballant le paquet j'ai trouvé que le look du I Yellow ressemblait pas mal au Crossfire justement. Il y a un lien de parenté ou ce sont 2 cordages totalement différents qui ne font que se ressembler ?

Salut Courte',

Si tu veux plus de tolerance et de confort il te faut passer sur un multifilament, tu n'as pas un jeu à casser beaucoup de cordage et n'importe quel autre mono ira dans le sens de moins de confort et de tolerance.

Regarde du coté des multis Pro's Pro comme le Gutex Ultra ou dans la gamme Challenger Sport le Tournament Black

Le Super Soft Rough est retiré du catalogue ;)

Comme je le disais précédemment, j'ai un mauvais souvenir avec les multis, mais je pense qu'il va falloir que je refasse un test pour en avoir le cœur net car malheureusement je crois que j'ai un jeu qui ne pourra pas faire durer le boyau autant que je le souhaiterais :( (j'aimerais 10h, mais ça fait plutôt 5h...).

J'ai pris une garniture de Gutex Ultra (1.35), une garniture de tournament, et une garniture de hot stuff (1.40) pour tester.

Sachant que je corde mon hybride boyau montant/ polystar energy travers à 21kg/ 21kg, à combien dois-je corder les différents multis en intégral?

Profitant de la fin de la saison, j'ai testé hier le Crossfire que j'avais acheté lors des soldes.

Tension 22/21 sur une Aeropro Drive. Je dois dire que j'ai été positivement étonné. La contrôle est bon, la puissance est présente (limite un peu trop, à confirmer à l'entrainement si je ne dois pas mettre un petit kg de plus). Mon service partait sensiblement plus vite et j'ai été tout de suite à l'aise à la volée. Le confort semble correct (à confirmer sur la durée cependant).

J'ai aussi reçu aujourd'hui ma commande suite à la braderie effectuée en ce début de semaine, et en déballant le paquet j'ai trouvé que le look du I Yellow ressemblait pas mal au Crossfire justement. Il y a un lien de parenté ou ce sont 2 cordages totalement différents qui ne font que se ressembler ?

Le Crossfire et le I Yellow proviennent de la meme usine, il est possible que ce soit le meme cordage, à mon avis c'est le cas.

Comme je le disais précédemment, j'ai un mauvais souvenir avec les multis, mais je pense qu'il va falloir que je refasse un test pour en avoir le cœur net car malheureusement je crois que j'ai un jeu qui ne pourra pas faire durer le boyau autant que je le souhaiterais :( (j'aimerais 10h, mais ça fait plutôt 5h...).

J'ai pris une garniture de Gutex Ultra (1.35), une garniture de tournament, et une garniture de hot stuff (1.40) pour tester.

Sachant que je corde mon hybride boyau montant/ polystar energy travers à 21kg/ 21kg, à combien dois-je corder les différents multis en intégral?

monte peut etre d'un kilo tes multis (22/21) car ils sont très péchus ;)

monte peut etre d'un kilo tes multis (22/21) car ils sont très péchus ;)

Merci, je vais tester avec 1kg de plus dans ce cas :)

Nouveau !

Découvrez le Nouveau textile tennis TOPSPIN pour la saison 2014/2015,

Les tee shirts techniques sont de super qualités et pas chers (19.95€), les shorts sont à 28.95€

La ligne va s'étoffer avec le reste de la collection.

bandeau-textile-topspin.png

juste pour vérifier, par rapport aux monos et leur tenue : le Tweezer, il faut le changer toutes les 20h (environs) aussi j'imagine?

Au passage, je suis fan de ce cordage, belle découverte, merci!