Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Ca dépend, ta corde est grossièrement un élastique, plus gros est l'élastique plus c'est dur de le tendre, par contre si t'arrives à tendre un gros élastique... Ca peut partir fort. Tout ça dépend aussi de la corde, son élasticité et sa capacité à restituer l'énergie.

JE PENSAIS AU PENTAFLEX 1.30. a jauge superieure (1.30) et a tension egal, ca avancera moins, mais bizarement je le trouve moins confortable.

I

Il cherche peut-être un dwell time plus important et je ne suis pas sûr qu'il le retrouve dans le black shadow (sinon y'a l'estoril spin qui marche pas mal en gratte je trouve...). Le 360 spin est pas mal en feeling s'il veut garder un peu la balle dans la raquette.

L ESTORIL SPIN A UN FEELING DIFFERENT (UN PEU MOINS D EFFET ET PLUS FEUTRE), MAIS LE 360 SPIN SERA BIEN TROP TRAMPO POUR LUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Focus hex, c'est un fil de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Côté pose j'ai jamais eu de surprise sur les raquettes que je corde, je note surtout des différences de tenue entre différents cordages, mon jeu (chop/plat placé ou lift frappé) et effectivement en ce moment j'ai l'impression que ça tient un peu moins bien avec les températures :(

J'vais peut-être bien me laisser tenter par un essai du tweezer. C'est comment en puissance par rapport à un black shadow 1.26 pour moi ajuster la tension ? (je joue en match à 22/21 en ce moment avec le black shadow).

Plus puissant le Tweezer par rapport au Black Shadow, mets un petit kilo de plus (sauf si tu veux justement profiter de cet apport de dynamisme).

J'up la question de Djay, ça m'intéresse aussi ;)

Sinon, un pote que je corde en Pentaflex 1.25 a le problème suivant :

- il le casse (il est Espagnol et lifte comme un cochon ibérique)

- il trouve qu'il y a trop d'effet trampoline... Au début je le cordais à 23/22, maintenant à 24/23 et là il me demande de monter à 25

Passage en 1.30 ? Ou un autre cordage plus contrôle ? Il aime beaucoup le confort et la prise d'effet.

Passe le en 1.30 ou sur le REVO 8S en 1.30 et monte la tension d'un petit kilo (24/23), ça réduira l'effet trampoline, plus de controle et de durabilité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le cordage est pour moi :w00t:

Pour la question je partirai plus sur du contrôle :)

Merci :)

pfiou, passé au travers de tout ça, skuze :(

REVO 8S en 1.30 pour garder du controle, tout en gardant le confort au moins égal au Yonex et une bonne prise d'effets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pardon j'ai pas fait de retour, Steph j'ai bien recu la garniture du tweezer, je vais voir si j'ai le temps de la corder avant mon entrainement de ce soir (ca va être chaud j'aurais qu'une heure pour le faire et j'ai des choses à faire ce soir en rentrant :/ ) j'ai sur une autre raquette le flex-o pro twist.

alors petit retour sur ma scéance d'hier soir pendant 1h30.

Tweezer sur une Bio 300 avec Pojie @ 23.5/22.5 (ne me demandez pas pourquoi j'ai mis 23.5, je sais pas trop ...)

a coté : flex-o pro twist que j'avais tendu @ 22 iso, et j'ai également une autre avec du pentaflex curl 1.30 @ 23/22.

concernant le tweezer, la corde est toute chaude je venais de finir de la corder 1 heure avant. quand je l'ai cordé, j'ai remarqué qu'il s'étendait beaucoup a la tension, beaucoup plus que le pentaflex par exemple, ca m'a limite fait penser a l’élasticité de l'Hexmulti.

C'est très confort ! c'est un régal dès les premières frappes. beaucoup plus que le le pentaflex. ca gratte bien quand on lifte (avec un geste essuie-glace). En revanche on perd niveau contrôle par rapport au flex-o pro twist, on sent plus l'effet trampoline. C'est vraiment pas désagréable en coup droit, par contre j'ai eu plus de mal a trouver mes repères en chop. En revanche a la volée c'est pas trop ça. on manque de contrôle, on sent beaucoup trop l'effet trampoline, et du coup c'est très dur de bien les poser. mes volées étaient souvent trop longues. Après il faut relativiser mon test parce que j'ai des pojie qui rajoute un peu l'effet trampo.

Donc, très bien pour la puissance et le spin, très bien pour le confort, moins bon pour le contrôle, surtout a la volée.

Du coup j'ai une question, j'hésite a prendre le flex-o pro ou le flex-o pro twist. j'ai joué avec le flex-o pro twist pendant 5 heures, j'aime beaucoup, ca spin bien, et c'est très contrôle. Je l'avais tendu a 22 iso, je pense avec le recul que c'est un peu trop bas pour le test. C'est donc pour jouer avec la bio 300. avec le pentaflex Curl, je trouve qu'il y a du coup beaucoup trop d'effet dwell time, je cherche quelque chose de plus court, donc forcément plus contrôle, mais avec une bonne réserve de puissance.

Je ne sais pas trop quelle est la différence entre le pro et le pro twist, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant le Tweezer par rapport au Black Shadow, mets un petit kilo de plus (sauf si tu veux justement profiter de cet apport de dynamisme).

Passe le en 1.30 ou sur le REVO 8S en 1.30 et monte la tension d'un petit kilo (24/23), ça réduira l'effet trampoline, plus de controle et de durabilité ;)

Le Revo 8S est parti pour être un nouveau best seller, à la manière du Pentaflex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Stef,

a titre de curiosité, c'est quoi ton equivalent de ton ancien produit "Storm" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petit retour sur ma scéance d'hier soir pendant 1h30.

Tweezer sur une Bio 300 avec Pojie @ 23.5/22.5 (ne me demandez pas pourquoi j'ai mis 23.5, je sais pas trop ...)

a coté : flex-o pro twist que j'avais tendu @ 22 iso, et j'ai également une autre avec du pentaflex curl 1.30 @ 23/22.

concernant le tweezer, la corde est toute chaude je venais de finir de la corder 1 heure avant. quand je l'ai cordé, j'ai remarqué qu'il s'étendait beaucoup a la tension, beaucoup plus que le pentaflex par exemple, ca m'a limite fait penser a l’élasticité de l'Hexmulti.

C'est très confort ! c'est un régal dès les premières frappes. beaucoup plus que le le pentaflex. ca gratte bien quand on lifte (avec un geste essuie-glace). En revanche on perd niveau contrôle par rapport au flex-o pro twist, on sent plus l'effet trampoline. C'est vraiment pas désagréable en coup droit, par contre j'ai eu plus de mal a trouver mes repères en chop. En revanche a la volée c'est pas trop ça. on manque de contrôle, on sent beaucoup trop l'effet trampoline, et du coup c'est très dur de bien les poser. mes volées étaient souvent trop longues. Après il faut relativiser mon test parce que j'ai des pojie qui rajoute un peu l'effet trampo.

Donc, très bien pour la puissance et le spin, très bien pour le confort, moins bon pour le contrôle, surtout a la volée.

Du coup j'ai une question, j'hésite a prendre le flex-o pro ou le flex-o pro twist. j'ai joué avec le flex-o pro twist pendant 5 heures, j'aime beaucoup, ca spin bien, et c'est très contrôle. Je l'avais tendu a 22 iso, je pense avec le recul que c'est un peu trop bas pour le test. C'est donc pour jouer avec la bio 300. avec le pentaflex Curl, je trouve qu'il y a du coup beaucoup trop d'effet dwell time, je cherche quelque chose de plus court, donc forcément plus contrôle, mais avec une bonne réserve de puissance.

Je ne sais pas trop quelle est la différence entre le pro et le pro twist, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci :)

Salut shok et merci pour ton retour,

Bien tenir compte que le Pojie apporte un surcroit important de puissance et augmente le dwell time.

Je partirais sur un Flex-O Pro Twist qui a plus de controle, et n'ai pas peur de monter ta tension (Pojie + chaleur) ;)

Il semble te convenir et il est en soldes à -50% (29.95€ au lieu de 59.90€ !)

Le Revo 8S est parti pour être un nouveau best seller, à la manière du Pentaflex ?

Il est bien parti pour en effet,

En tout cas jusqu'à maintenant il y a eu beaucoup de garnitures vendues pour faire un essai et nombreux sont ceux qui sont revenus pour prendre une bobine.

Le REVO 8S reste pour notre marque et notre gamme de cordages un produit Premium et on sent un net apport qualitatif en dépit de son prix (50€) qui si on le compare au prix moyen du marché est l'équivalent d'un polyester premier prix.

Slt Stef,

a titre de curiosité, c'est quoi ton equivalent de ton ancien produit "Storm" ?

Il y a toujours un Storm, mais c'est dans la marque Thunderstrings, je ne sais pas si c'est de celui là dont il est question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien parti pour en effet,

En tout cas jusqu'à maintenant il y a eu beaucoup de garnitures vendues pour faire un essai et nombreux sont ceux qui sont revenus pour prendre une bobine.

Le REVO 8S reste pour notre marque et notre gamme de cordages un produit Premium et on sent un net apport qualitatif en dépit de son prix (50€) qui si on le compare au prix moyen du marché est l'équivalent d'un polyester premier prix.

C'est possible que je fasse pareil dans ce cas ! Je vais surement te prendre prochainement 2 ou 3 garnitures de test pour mon pote et pour moi. Là je suis encore sur ma bobine de Pentaflex (mais elle fait combien, tu es sûr qu'elle fait 200m et pas 500 m ? :lol: ) et je verrai sur quoi je passe ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant le Tweezer par rapport au Black Shadow, mets un petit kilo de plus (sauf si tu veux justement profiter de cet apport de dynamisme).

Ok parfait, c'est ce que j'attendais (parmi d'autres attentes), je vais rester sur les mêmes tensions, ma boite aux lettres est prête, le cadre et la machine aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un Storm, mais c'est dans la marque Thunderstrings, je ne sais pas si c'est de celui là dont il est question ?

C'etait le Storm de Challenger. Il y a 2/3ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, passé au travers de tout ça, skuze :(

REVO 8S en 1.30 pour garder du controle, tout en gardant le confort au moins égal au Yonex et une bonne prise d'effets ;)

Y a pas de problème

Merci ,pour ton conseil je vais regarder ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour ton aide :) je vais commander ça du coup ^^ et des pojie pour des potes qui ont aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi shok,

bons tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais adoré le feeling du karbon tour, j ai hate de tester la version spin... :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'hésite entre le flex O spin II et le karbon tour spin, possible de me faire un petit topo pour ces 2 cordages? Comment se comparent-ils l'un à l'autre en terme de puissance, contrôle, tenue de tension, confort, spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandés hier les 8s et tweezer pour essai. Le 8s c'est pour comparer au yonex poly tour spin que j'aime bien mais trop peu puissant pour le passer sur mes DC NYC. Le tweezer c'est pour la curiosité. 21/20 pour les 2 si j'essaie sur les DC NYC ? (1kg de plus si DC Pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

dans ton panel de cordages le ou lesquels se rapprochent le plus du Luxilon 4G 1.30 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'hésite entre le flex O spin II et le karbon tour spin, possible de me faire un petit topo pour ces 2 cordages? Comment se comparent-ils l'un à l'autre en terme de puissance, contrôle, tenue de tension, confort, spin?

je pourrais bientot te faire un comparatif du flex o pro et du karbon tour spin, puisque je vais tester le KT spin a meme tension sur la meme raquette dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai du tweezer cordée sur ma radical à 22/20.

A mon avis, c'est un cordage qui a besoin d'être posé à basse tension car sinon, cela doit être drôlement raide.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le dynamisme de la corde. On sent bien la balle et elle repart très bien tout en restant assez contrôle.

C'est un cordage confortable ( sinon j'aurai mal au coude ce matin) avec une très bonne prise d'effet.

Après un temps d'adaptation, j'ai adoré dans le petit jeu.

Bref, il est celui qui me convient le plus dans ta gamme (parmi ceux que j'ai essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e essai du Tweezer...pendant un match. En gros je me prenais une rouste, et j'avais chopé mal à l'épaule (effet APD + Black Code?), j'ai décidé de prendre la raquette cordée en Tweezer 23 kg. ça n'a pas fait de miracle (comprendre : je n'ai pas gagné le match), mais j'ai joué en forçant moins et avec de biens meilleures sensations que le BC. Les services rentraient bien mieux.

3e essai à venir ce soir à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandés hier les 8s et tweezer pour essai. Le 8s c'est pour comparer au yonex poly tour spin que j'aime bien mais trop peu puissant pour le passer sur mes DC NYC. Le tweezer c'est pour la curiosité. 21/20 pour les 2 si j'essaie sur les DC NYC ? (1kg de plus si DC Pro)

Peut etre 1 petit kilo de plus que pour le test du Revo 8S

Salut Steph,

dans ton panel de cordages le ou lesquels se rapprochent le plus du Luxilon 4G 1.30 ?

Merci

Salut,,

Essaye peut etre le REVO 8S, je pense que c'est celui qui s'en rapproche le plus à jauge égale.

essai du tweezer cordée sur ma radical à 22/20.

A mon avis, c'est un cordage qui a besoin d'être posé à basse tension car sinon, cela doit être drôlement raide.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le dynamisme de la corde. On sent bien la balle et elle repart très bien tout en restant assez contrôle.

C'est un cordage confortable ( sinon j'aurai mal au coude ce matin) avec une très bonne prise d'effet.

Après un temps d'adaptation, j'ai adoré dans le petit jeu.

Bref, il est celui qui me convient le plus dans ta gamme (parmi ceux que j'ai essayé)

Merci pour ton retour lapin,

c'est appreciable car cela prouve que ce n'est forcément le cordage le plus cher qui convient le mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien reçu ma commande, nickel comme d'hab ;)

merci shok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140630043955350666.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×