Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martina

Solidité de raquette

Recommended Posts

Bjr

je souhaiterai avoir un avis ou avez vous vécu ce genre de situation concernant la capacité qu'à un cadre à " bien vieillir ".

sur un retour de service ma fille a fissuré son cadre aux niveaux des montants 7 et 8 juste sous le renfort sur un cadre wilson 6.1 lite.

on a entendu un drôle de bruit mais tout le monde a cru à un mauvais centrage, elle a continué à jouer avec, c'est après que l'on a vu : le cadre à l'air brisé sur environ 80 % de la branche et il est bien voilé latéralement environ 2 cm dans le plan de la raquette.

moi qui joue depuis 20 ans (ai connu la seconde série vers 0) et qui a connu différents types de cadre, je n'ai jamais vu cela pendant un échange.

J'aurais voulu savoir si c'est normal et que cela peut arriver.

Est ce un défaut qui est connu sur ce genre de cadre allégé 249 g ?

La raquette a un an et demi, après tout est ce normal ?

Ma fille a un jeu très lourd et très puissant avec le relâchement cela peut-il se réaliser sur un mauvais centrage ?

J'aimerais avoir quelques remarques, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le cadre avait déjà été fragilisé avant l'impact final qui l'a achevé,

c'est un endroit critique, assez sensible car un point de maintien du cadre lors de la pose de cordage, mais pas un point "d'usure" courant comme la tete de cadre qui souffre des frottements avec le sol,

soit le cordeur n'en prends pas soin, soit la raquette présentait un défaut, ce qui peut aussi arriver,

ramène la à ton point de vente et ils la renverront chez wilson pour analyse en vue d'un échange. si le cadre n'est pas trop abimé un échange sera accordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme toi steph, en effet il y a pu avoir une amorce de rupture lors d'une mauvaise manipulation.

mais au bout de ce temps plus d'un an et demi est ce que je peux encore tenter quelque chose en la ramenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,

les principales causes de refus d'échange sont pour des casses en tete de cadre sur un cadre usé jusqu'à la corde,

on peut considerer que la casse est liée à une usure normale du produit,

une casse sur un endroit non sujet aux chocs sera traitée différemment et à mon avis l'échange ne posera aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé il y a une 10ène d'année sur un smash légèrement décentré ... et PAF, grosse fissure à peu près à l'endroit que tu décris !

Sur le coup, j'étais très etonné et dégouté de péter un cadre comme ca (surtout que j'étais pré-ado et pas vraiment un bucheron ...), et la seule explication que j'ai pu trouver à l'époque était que les cadres Major étaient vraiment pourris :whistling:

Du coup je suis passé à l'Estusa Becker (ouhh yeahh), puis aux prince graphite longbody ( :w00t: :w00t: ) et là .... z'ont jamais bronchés les cadres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines marques de raquettes sont-elles plus "fragiles" que d'autres ???? Il y a quelques années, il y aurait eu quelques soucis au niveau de la fabrication de certains cadres Pro Kennex...est-ce déjà été le cas avec d'autres marques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas spécialement.

mais sur le nombre de raquettes vendues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Major était assez fragile à l'époque. Je me rappelle avoir eu 2 cadres fendus le long des branches sur des mid 25 je crois. Elles ont été remplacé en garantie.

Plus récemment, il y a 15 jours à l'Ile de Ré. J'avais pris la junior de ma fille et prêté ma dunlop à mon beauf. Puis au fur et à mesure j'ai commencé à taper un peu plus fort et crac: cadre fendu à 9 heures. Bien joué Eric, ma fille est contente elle en une toute neuve maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse tennistique , j'ai vu beaucoups de pro kennex pétées quand même , les asymétric étaient pas une réussite de ce coté. au même tittre que les wilson hammer premieres du nom. cadres ultra légers ultra profilés ultra rigides, pas super viable point de vue solidité.

le changement de profilé dans le moule était pas super maitrisé coté matériaux et techniques de fabrication peut être?

on m'a dit que rossignol c'était fragile, j'ai pas trouvé.

j'ai aussi vu des head graphite pro (1eres du nom, réputées solides à l'epoque) craquées en tête sans choc, c'etait à la reunion et bcp accusaient le soleil agressif.

les prince ceramic c'etait crac aussi, mais c'etait les premieres raquettes tres légères en composite, non profilées. la prince spectrum (pas spectrum, c'etait une blanche , avec deux bandes fines, une bleue et une rose au lieu du gris sur la spectrum... ) hmmmmmmm un régal, mais fragile comme du verre.

les babolat me font peur (ressemblent trrop aux Pk asymétric lol) pourtant si nadal les casse pas ...(faudrait lui faire tester en douce une pk asymétric pearl ceramic de l'epoque en paintjob de son aero ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×