Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Comment faire un coup droit "en forme de banane"

Recommended Posts

Bonsoir à tous.Je me demandais si quelqu'un sait faire ce style de coup droit:vous êtes en bout de course, pour attraper une balle exterieur terrain, vous tapez dans la balle et elle part avec un effet qui contourne le terrain pour après y revenir.Je sais pas si vous m'avez compris mais je vous mets un lien http://www.youtube.c...h?v=ghL9EPs1NYw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ba pour faire ca ya pas vraiment de technique à mon avis, c'est le talent... Il balance son bras en mode lasso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais le faire mais sans vraiment faire un effet (mais peut etre pas la ramener comme dans la video car nadal est vraiment a l'exterieur du court et fais une trajectoire parfaite qui la place dans le coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un coup droit qui sort extérieur du court pour y rentrer après ... ben pour le faire tu imprimes le lift adequat : c'est à dire qu'il faut que la balle soit tappé avec un mouvement latéral de gauche à droite)

En gros si ta préparation de raquette se situe :

1) Tête de raquette en bas, prise continentale tamis de raquette face au filet, au niveau de ta cuisse voir derrière ta cuisse

2) Tu continue ton mouvement comme pour faire un coup droit lifté

Seulement tu frappes la balle non pas lorsque ta raquette est parallèle au filet mais au moment intermédiaire (en gros sur le cadran d'une montre au moment ou ta raquette est entre 4 et 5 heures et non pas à 3heures comme pour le lift)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est pas très dur, mais c'est facile de le dire mais très dur de le faire.

En fait, il faut passer la raquette sous la balle pour la remonter et en même temps la slicer à block vers l'extérieur pour qu'elle re-rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de moule oui ! :lol:

C'est la zone du cours la plus difficile à jouer dans cette position. Remarque il a pas trop le choix non plus.

Maintenant, envoyez les 30 vidéos ou on le voit rater ce même coup :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à réaliser comme coup surtout en match... A l'entrainement avec du relâchement pour les joueurs qui jouent en lift ça reste plus réalisable. Après a mon avis il faut quand même bien gratter la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est un coup droit qui sort extérieur du court pour y rentrer après ... ben pour le faire tu imprimes le lift adequat : c'est à dire qu'il faut que la balle soit tappé avec un mouvement latéral de gauche à droite)

En gros si ta préparation de raquette se situe :

1) Tête de raquette en bas, prise continentale tamis de raquette face au filet, au niveau de ta cuisse voir derrière ta cuisse

2) Tu continue ton mouvement comme pour faire un coup droit lifté

Seulement tu frappes la balle non pas lorsque ta raquette est parallèle au filet mais au moment intermédiaire (en gros sur le cadran d'une montre au moment ou ta raquette est entre 4 et 5 heures et non pas à 3heures comme pour le lift)

Pour faire plus simple :) , il faut gratter le côté exterieur de la balle (droit si droitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×