Aurélien Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Bonjour, Voilà je joue depuis quelques mois avec la 4D 300 16x19 dont je suis très content. Toutefois je me rends compte que mes volées ont perdu de leur tranchant et je voudrais ajouter du poids pour gagner en stabilité. J'ai déjà ajouté un manchon pour passer d'un grip 2 à un 3 donc + 10gr en manche environ, je joue avec un grip cuir aussi... Je précise que je jouais auparavant avec une KI5 312gr + grip cuir et je n'étais pas gêné par le poids. Je pense donc ajouter environ 10/15gr de plomb pour passer de 290 à 310gr environ mais je ne sais pas où placer les bandes pour ne pas trop dénaturer le cadre. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur. Merci, Aurélien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Toutefois je me rends compte que mes volées ont perdu de leur tranchant et je voudrais ajouter du poids pour gagner en stabilité. Tu es sûr de ton option? par tranchant, qu'entends tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Tu es sûr de ton option? par tranchant, qu'entends tu? Disons que je compare mes volées actuelles à celles que je réalisais avec la ki5 et j'ai l'impression que la raquette "s'efface" à l'impact du coup les volées sont moins appuyées et j'ai aussi moins de contrôle. Je ne suis pas sûr de l'option car en fond de court j'ai de très bonnes sensations (revers et coup droit) et je ne voudrais pas que ça change, après si je me plante je n'ai qu'à retirer le plomb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Disons que je compare mes volées actuelles à celles que je réalisais avec la ki5 et j'ai l'impression que la raquette "s'efface" à l'impact du coup les volées sont moins appuyées et j'ai aussi moins de contrôle. Je ne suis pas sûr de l'option car en fond de court j'ai de très bonnes sensations (revers et coup droit) et je ne voudrais pas que ça change, après si je me plante je n'ai qu'à retirer le plomb... Une question omme ça, sais tu si l'équilibre de ton ancienne raquette est différent de ta nouvelle. Si c'est le cas ça peut venir de ça et pas seulement du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Une question omme ça, sais tu si l'équilibre de ton ancienne raquette est différent de ta nouvelle. Si c'est le cas ça peut venir de ça et pas seulement du poids. 31,2 cm pour la Ki5 et 33 pour la 300, mais avec le manchon ça doit plutôt être 32 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Essaye de la plomber de façon à avoir le même équilibre peut-être que tu retrouveras un peu de ton tranchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 ou force toi à faire un pas vers l'avant quand tu volleyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 31,2 cm pour la Ki5 et 33 pour la 300, mais avec le manchon ça doit plutôt être 32 cm. combien max de plomb peux tu poser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) May 10, 2010 Je viens de tester sur 1h30 d'entrainement 6grs au cœur plus 3grs à 3h et 3grs à 9h. Changement total du cadre peu maniable, trop puissant, pas de contrôle bref j'ai retiré du poids à 3 et 9h, c'était mieux mais la perte de maniabilité était encore trop marquée à mon goût. Premier constat, 6grs placés sur le tamis modifient énormément le comportement du cadre, je vais tester jeudi avec "juste" 3grs au coeur et 1,5gr à 3 et 9h (dc +6grs) pour voir ce que ça donne (manchon + grip cuir + plomb = 20grs). En fait le manchon ajoute déjà 10 bon grammes au cadre mais je récupère mon 2ème cadre demain qui lui n'a pas de manchon donc je pourrais mieux répartir le plomb j'espère. Je voudrais au final obtenir un cadre de 305/310grs avec un équilibre plus en manche que celui d'origine qui est de 33cm soit environ 32cm pour mettre un chiffre... Si vous pensez que je fais fausse route n'hésitez pas à me le dire ! Répartition sur le cadre "vierge" 9grs en manche, 3grs au cœur, 3grs (2x1,5grs) à 3 et 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcjohn Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Je viens de tester sur 1h30 d'entrainement 6grs au cœur plus 3grs à 3h et 3grs à 9h. Changement total du cadre peu maniable, trop puissant, pas de contrôle bref j'ai retiré du poids à 3 et 9h, c'était mieux mais la perte de maniabilité était encore trop marquée à mon goût. Premier constat, 6grs placés sur le tamis modifient énormément le comportement du cadre, je vais tester jeudi avec "juste" 3grs au coeur et 1,5gr à 3 et 9h (dc +6grs) pour voir ce que ça donne (manchon + grip cuir + plomb = 20grs). En fait le manchon ajoute déjà 10 bon grammes au cadre mais je récupère mon 2ème cadre demain qui lui n'a pas de manchon donc je pourrais mieux répartir le plomb j'espère. Je voudrais au final obtenir un cadre de 305/310grs avec un équilibre plus en manche que celui d'origine qui est de 33cm soit environ 32cm pour mettre un chiffre... Si vous pensez que je fais fausse route n'hésitez pas à me le dire ! Répartition sur le cadre "vierge" 9grs en manche, 3grs au cœur, 3grs (2x1,5grs) à 3 et 9h. Une adresse qui peut s'avérée fort utile: http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2010 Répartition sur le cadre "vierge" 9grs en manche, 3grs au cœur, 3grs (2x1,5grs) à 3 et 9h. c'est bcp trop en manche à mon goût, quand même. tente 6g (2x3g) dans les branches, et 2x3g à 10h et 2h, afin de stabiliser et étirer le sweetspot vers le haut. Comme exemple, je te colle la photo de la TT Warrior. Il s'agit des 2 masses en gris en haut sur le cadre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites