Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric84

Alleger une PRINCE SPEEDPORT TOUR

Recommended Posts

bonjour,

n'arrivant pas a trouver a acheter une prince speedport tour team , j'aurai voulu si il y a moyen d'alleger sa grande soeur pour arriver a une raquette pesant entre les deux soit environ 300 G , merci de vos reponses....

Alleger sa va etre du mais tu peux tjrs changer pour un grip plus léger c'est toujours ça de pris ...

ca sera pas beaucoup lol , j'ai cru voir un post ici ou quelqu'un je crois a percer le manche mais je ne retrouve plus le post et je ne sais pas si c'est vraiment bien ....

percé le manche sa doit pas être super,enfin je dit sa je m'y connais rien,mais sinon tu pourrais essayer de déplacé l'équilibre plus vers le manche,dans les coup sa sera plus pareils mais la raquette sera plus maniable.

Bonsoir !

Tu peux alléger une speedport tour mais pas de beaucoup. À l'intérieur du manche il y a du silicone que tu peux l enlever, ensuite tu peux remplacer le bouchon prince par un bouchon head plus léger.

Sinon pour alléger vraiment, tu peux prendre une raquette avec un manche plus épais que ce dont tu as besoin, et ensuite le faire réduire à ta taille (de 5 tu passe à 3 par ex). Tu peux le faire toi même ou le faire faire par un luthier ou un menuisiser.

À ma connaissance il n' y a que jace 112 qui ai effectué cette opération sur une speedport.

Malgré tout tu vas alléger le poids en manche de ta raquette et cela va changer son équilibre…

Maintenant, pour rester dans la série bricolage je me demandai s'il n'y avait pas une solution pour en lever la resine et remettre un manche ensuite…

Bref, on s'amuse comme on peut

bonjour,

n'arrivant pas a trouver a acheter une prince speedport tour team , j'aurai voulu si il y a moyen d'alleger sa grande soeur pour arriver a une raquette pesant entre les deux soit environ 300 G , merci de vos reponses....

Et sinon si tu en cherches

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PSP03TT-FR.html

merci pour le lien de la raquette et pour vos conseils a tous, a propo auriez vous des avis sur la speedsport team pour le confort et le controle et prise d'effet et l'equilibre , merci bcp....

merci pour le lien de la raquette et pour vos conseils a tous, a propo auriez vous des avis sur la speedsport team pour le confort et le controle et prise d'effet et l'equilibre , merci bcp....

Alors pour la speed port

et pour la speedport tour team

ok, merci pour toutes tes infos, tu parles de l'aeropro drive la raquette des lifteurs est ce aussi facile de generer du lift avec la team?,

en rajoutant un grip cuir et surgrip on pourrait peut etre l'alourdir un peu et la rendre plus puissante non? ou est elle deja puissante?

ok, merci pour toutes tes infos, tu parles de l'aeropro drive la raquette des lifteurs est ce aussi facile de generer du lift avec la team?,

en rajoutant un grip cuir et surgrip on pourrait peut etre l'alourdir un peu et la rendre plus puissante non? ou est elle deja puissante?

Effectivement. Perso j'ai une version team que j' ai alourdi avec un grip cuir + plomb en manche. Le cadre me parait surtout plus stable parce que question puissance le cadre est quand déja pas mal puissant.

et tu preferes quoi en fait la team alourdie ou la tour allegee ou la classique ?? et pourquoi ... et niveau lift ca donne quoi ???

et tu preferes quoi en fait la team alourdie ou la tour allegee ou la classique ?? et pourquoi ... et niveau lift ca donne quoi ???

Perso, je préfère la classique, un chouille allégé ou la classique mais niveau lift, avec ce modèle la team est la mieux.

Sinon chez niveau lift la ozone me parait plus efficace encore.

Alleger sa va etre du mais tu peux tjrs changer pour un grip plus léger c'est toujours ça de pris ...

+1 ou moi je me suis rendu compte que je l'avais allégée après coup car liftant plus qu'avant mes prises ont changées= j'ai besoin de manche plus fin (passé de L4 à L3) donc j'ai mis 2ou3surgrips directement sur le manche. et en la pesant j'ai vu qu'elle était aux environs des 330 335g cordée+antivib' (je ne sais plus précisement)

+1 ou moi je me suis rendu compte que je l'avais allégée après coup car liftant plus qu'avant mes prises ont changées= j'ai besoin de manche plus fin (passé de L4 à L3) donc j'ai mis 2ou3surgrips directement sur le manche. et en la pesant j'ai vu qu'elle était aux environs des 330 335g cordée+antivib' (je ne sais plus précisement)

Et tu as mis quoi comme grip ?

Et tu as mis quoi comme grip ?

3 surgrip directement après avoir enlever le grip.