Allez, je me lance dans mon premier compte rendu de test de la… tsin tsin tsin…
TEST de la Prince o3 speedport
Avec ouverture speedport…
Caractéristiques :
tamis: 626
poids: 320g non cordée
équilibre: 31
rigidité: 68 RA
profilé: 21 mm
plan de cordage: 16x18
cordage: Luxilon big banger alu (ben oui… ben oui… on se refuse rien)
tension : 23 kg
longueur 68,6
Services : ça part vite et sans forcer ! Une précision et une rapidité diabolique pour les services à plat. À conseiller aussi le service slicé vicieux qui déporte l’adversaire à l’extérieur du court… (yerk ! yerk ! yerk !)
Coups droits : À plat ça fuse, en lift la balle se transforme en cabri. Penser à recouvrir légèrement la balle quand on veut mettre plus de steak dans les frappes.
Revers : C’est pas mon point fort mais là, du coup j’ai gagné en solidité, et surtout, en variété. J’arrive à croiser, décroiser en slice et en lift et à frapper à plat fort en croisé (pas encore en décroisé). À la grande surprise de mes partenaires d’entraînement qui jouaient cette zone pour ensuite me contrer
Volées : stable , precise , ça claque bien
Smash : Penser à bien rabattre le poignet
Slice : C’est la première fois que je peux utiliser le slice d’une façon aussi efficace. Cela devient aussi bien un coup d’attaque que de défense.
Touché, sensation : Perso, j’ai adoré. Mais Il faut s’habituer, c’est assez spécial ce coté « trampoline in contrôle » quand on frappe bien à plat.
Prise d'effets : Oh lalala pouhh, ça dépote… Les trous dans la raquette diminuent de façon flagrante sa résistance dans l’air, on peut donc accélérer facilement son bras pour donner de bons gros effets
Puissance : Raquette puissante, néanmoins comme dit plus haut, penser à recouvrir un peu la balle pour »pattater » avec un maximum de sécurité
Précision / controle : Vraiment bon, en coup de défense, en bout de course, il est possible de bien retourner la balle sans frappe réelle
Bilan :
Positif : stabilité / precision / vitesse de balle etc Cette raquette apporte un vrai plus, et quelque chose de différent par rapport à ce que j’ai déjà testé.
Négatif : Ben, pour certain elle va sembler plutôt lourde. Perso ça ne me pose pas de problème mais pour tirer le maximum de ce petit bijou, faut vraiment bien la sentir en test. Le poids est plutôt en manche, les trous facilitent le mouvement du bras mais pour certains cela peut ne pas suffir. La couleur orange dégeuli flashi peut certe effrayer les adversaires, mais aussi d’éventuels acquéreurs…
Général : Une très bonne raquette à tester !! Perso je l’ai adopté. Elle ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà essayé. Les différents inserts de trous offrent en plus des possibilités et des sensations différentes pour différents style de jeu. Donc si le poids et l’équilibrage vous vont, vous ferez parti des petits veinards qui auront entre leur mains, une top de raquette.