Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis classe 15, revers a une main recouvert ou slice gros coup droit et bon service, je joue en prestige ytk depuis janvier 2010 corde en lux alu a 23kg, j adore ce cadre mais je commence a avoir bien mal a l'avant bras et au coude ( je joue entre 6 et 8 h par semaine).

J'aimerai continue a jouer sans me chopper un tennis elbow, quel cadre me conseillez vous ?

j'avais pensé a la blx pro tour

qu'en pensez vous

Posté(e)

Black Ace, très confortable en gardant un coté "prestige"

Mais si tu aimes tes prestiges, change juste le cordage pour un truc plus confort. Le Luxilon peut être la cause de tes douleurs (ou essaye de tomber ta tension et vois si c'est jouable pour toi)

Posté(e)

Black Ace, très confortable en gardant un coté "prestige"

Mais si tu aimes tes prestiges, change juste le cordage pour un truc plus confort. Le Luxilon peut être la cause de tes douleurs (ou essaye de tomber ta tension et vois si c'est jouable pour toi)

+1

Essaie un autre cordage orienté confort, j'avais les mêmes problèmes sur un cadre et j'ai repris un multifilament TGV à 1.30, et là plus rien sans perdre rien de mon jeu, mais je suppose qu'en mono, en tendant moins ou en changeant tu pourras trouver ton bonheur.

Posté(e)

Ok je vais suivre vos conseils d'abord je vais chenger de cordages, mais avec mes autres raquettes je jouais en luxilon alu ( c'étaient des radicals)

et que pensez vous de la wilson blx pro tour

Posté(e)

Ok je vais suivre vos conseils d'abord je vais chenger de cordages, mais avec mes autres raquettes je jouais en luxilon alu ( c'étaient des radicals)

et que pensez vous de la wilson blx pro tour

en moins d'un an, tu as successivement joué (de mémoire, j'en omets p.e) avec des:

head speed

head radical

head prestige

il n'existe pas de raquettes ideales mais tjrs que des compromis.

ce que je peux te conseiller déjà, c'est de:

- remplacer les joncs prestige par des joncs de radical afin d'alléger ta tête de raquette de 10g.

- mettre -2kg en travers., soit 23 montants/21 travers afin d'assouplir ton tamis et augmenter en confort et tolérance.

une fois seulement ceci essayé il sera opportun ou non de changer de cadre. :)

Posté(e)

en moins d'un an, tu as successivement joué (de mémoire, j'en omets p.e) avec des:

head speed

head radical

head prestige

il n'existe pas de raquettes ideales mais tjrs que des compromis.

ce que je peux te conseiller déjà, c'est de:

- remplacer les joncs prestige par des joncs de radical afin d'alléger ta tête de raquette de 10g.

- mettre -2kg en travers., soit 23 montants/21 travers afin d'assouplir ton tamis et augmenter en confort et tolérance.

une fois seulement ceci essayé il sera opportun ou non de changer de cadre. :)

lol non j ai joue en rad apres speed et finalement pestige, ok merci je vais essayer cette tension