Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

DISCHO Poly Premium

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de tester une garniture de discho poly premium sur ma 500 tour et suis comblé !! Exactement ce que je recherchais : frappe moelleuse, puissance, touché... et surtout ménagement du bras!

Ce n'est peut-être qu'une impression mais je le trouve plus confortable qu'un multifilament testé sur ma raquette avant, hormis le fait que je ne supporte pas le multi sur un plan de cordage 16x18, ça bouge trop à chaque coup!

Alors voilà, ma question pour tambouil et autres grands manitous de tennis classim, sa tenue de tension est-elle bonne?

Car si oui, je vais m'acheter une bobine direct!!

Ps : jauge 1,25

Merci

sa tenue de tension est-elle bonne?

Merci

Hélas ce n'est pas le domaine ou il est le meilleur.

Hélas ce n'est pas le domaine ou il est le meilleur.

ben vu le prix c'est pas la mer a boire non plus 39,90 les 200M c'est pas comme si tu prenais une bobine d'alu power ou la a plus 200 euros la bobine ça donne a réfléchir. :whistling:

c vrai qu'il est facil a jouer ce poly P et vu le prix tu peux le changer 2 fois plus vite qu'un cordage "haut" de gamme donc ne reflechis pas

Bonjour à tous,

Je viens de tester une garniture de discho poly premium sur ma 500 tour et suis comblé !! Exactement ce que je recherchais : frappe moelleuse, puissance, touché... et surtout ménagement du bras!

Ce n'est peut-être qu'une impression mais je le trouve plus confortable qu'un multifilament testé sur ma raquette avant, hormis le fait que je ne supporte pas le multi sur un plan de cordage 16x18, ça bouge trop à chaque coup!

Alors voilà, ma question pour tambouil et autres grands manitous de tennis classim, sa tenue de tension est-elle bonne?

Merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le poly premium est une corde confortable qui prend trés bien les effets et qui délivre une bonne puissance : a ce prix je ne lui trouve pas

d'équivalance , elle est de plus durable ; et si la tension faiblie après plusieurs heures on peut la couper vu son prix .

Salut,

Je joue en DPP (garniture 200m) depuis la fin de saison dernière. Son plus gros défaut, c'est qu'il ne tient pas la tension. Mais au vu du prix, pas d'état d'âme : je coupe et change !

Sinon, confort, toucher, puissance, tout me va.

Salut,

Je joue en DPP (garniture 200m) depuis la fin de saison dernière. Son plus gros défaut, c'est qu'il ne tient pas la tension. Mais au vu du prix, pas d'état d'âme : je coupe et change !

Sinon, confort, toucher, puissance, tout me va.

Si tu cordes toi meme, effectivement c'est sans doute pas un soucis. Apres si tu fais corder, il faut aussi tenir compte du prix du recordage + les emm... pour emmener et aller rechercher ta raquette (sans compter que ca a aussi un cout).

Si tu cordes toi meme, effectivement c'est sans doute pas un soucis. Apres si tu fais corder, il faut aussi tenir compte du prix du recordage + les emm... pour emmener et aller rechercher ta raquette (sans compter que ca a aussi un cout).

C'est vrai, je corde mes raquettes. Quoi qu'il en soit, l'idée qu'il faille couper un cordage ne m'avait jamais effleuré : je changeais quand il cassait. Or là...je ne casse pas en jouant. ALors je préfère couper plutôt que de massacrer un bras déjà fatigué...

C'est vrai, je corde mes raquettes. Quoi qu'il en soit, l'idée qu'il faille couper un cordage ne m'avait jamais effleuré : je changeais quand il cassait. Or là...je ne casse pas en jouant. ALors je préfère couper plutôt que de massacrer un bras déjà fatigué...

Idem.

Et vu le prix d'une machine à corder, faut pas se priver si on casse "régulièrement".

Idem.

Et vu le prix d'une machine à corder, faut pas se priver si on casse "régulièrement".

Ok, votre raissonment tiens effectivement la route si l'on a une machine a corder.

Apres, si l'on fait corder, mieux vaut peut etre investir un peu plus dans un cordage qui tient la tension plus longtemps (cela ne veut pas dire qu'il faudra necessairement attendre qu'il casse pour le changer) afin d'eviter de faire corder trop souvent (avec les couts induits + la 'logistique' que cela generent) ou pire de jouer avec une raquette detendue et un cordage qui genere un max de vibrations.

A noter egalement, que ce qui fatigue un cadre ce n'est pas tant de jouer avec, mais surtout les recordages (il n'y a qu'a voir comme un cadre travaille lorsqu'il est recordee pour s'en rendre compte).

Ok, votre raissonment tiens effectivement la route si l'on a une machine a corder.

Apres, si l'on fait corder, mieux vaut peut etre investir un peu plus dans un cordage qui tient la tension plus longtemps (cela ne veut pas dire qu'il faudra necessairement attendre qu'il casse pour le changer) afin d'eviter de faire corder trop souvent (avec les couts induits + la 'logistique' que cela generent) ou pire de jouer avec une raquette detendue et un cordage qui genere un max de vibrations.

A noter egalement, que ce qui fatigue un cadre ce n'est pas tant de jouer avec, mais surtout les recordages (il n'y a qu'a voir comme un cadre travaille lorsqu'il est recordee pour s'en rendre compte).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le cadre travaille quand tu recordes... C'est vrai aussi qu'avec l'expérience il ne travaille plus beaucoup car ta technique a augmenté.

Je corde effectivement mes raquettes moi même et je vais suivre vos avis, je vais m'acheter une bobine de Poly Premium.

C'est vraiment trop agréable à jouer pour que la perte de tension soit un inconvénient trop important.

Merci à tous, je vais quand même essayer une garniture de pro's pro concept en 1,22 car je l'avais commandé, on ne sait jamais il est encore moins chèr!

le poly premium est vraiment beaucoup plus confortable que le concept.

mais je prefere le concept, la sensation à la frappe est plus franche.

Quand tu dis frappe plus franche c'est à dire plus de vibrations donc plus de sensation? Ou plus de rigidité donc frappe plus sèche?

Je vais l'essayer, mais c'est vrai que ce qui m'a séduit chez le poly premium, c'est son toucher qui est excellent, je pense que si le concept n'a pas le même toucher, je vais vite l'oublier...

Une autre question, par rapport à un Nando Spin tendu à 23/22, devrais-je augmenter un peu la tension sur le poly premium? Le nando étant plus raide, je me disais que je ne perdrais peut être pas trop en confort mais que je gagnerai en controle... 24/23 ça vous parait bien?

je ne connais pas le nando spin, mais le nando tout court, c'est quand même un super mono. coté sensations c'est exellent! peut etre trop puissant..

quand je dis frappe plus franche, c'est pas au niveau des vibrations, mais de la sensation. je sens mieux mes balles avec ce cordage.

je trouve le poly premium aussi confortable que puissant, et dieu sait qu'il est confortable ^^