matjoh Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 hello la tite z lite de mon minimoi est elle une une raquette que l'on peut rendre un peu plus polyvalente? c'est une raquette pour cogner du fond mais vu qu'il aime la volée, on sent que c'est pas fait pour. il suffit de la prendre en main pour se rendre compte que c'est un peu l'effet massue malgré son poids plume. pour des petits bras, les manoeuvres rapides sont difficiles. il a essayé recemment une vo2max 280 qu'il a trouvé super maniable a la volée mais a pas aimé en jeu de fond. en gros ,la sensasion d'avoir la meme raquette mais plus maniable a la volée,c'est possible? comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 hello la tite z lite de mon minimoi est elle une une raquette que l'on peut rendre un peu plus polyvalente? c'est une raquette pour cogner du fond mais vu qu'il aime la volée, on sent que c'est pas fait pour. il suffit de la prendre en main pour se rendre compte que c'est un peu l'effet massue malgré son poids plume. pour des petits bras, les manoeuvres rapides sont difficiles. il a essayé recemment une vo2max 280 qu'il a trouvé super maniable a la volée mais a pas aimé en jeu de fond. en gros ,la sensasion d'avoir la meme raquette mais plus maniable a la volée,c'est possible? comment faire? Si tu es bricoleur, du silicone ou pas bricoleur, plomb + cuir. mais la raquette sera aussi sensiblement modifiée dans tous les compartiments de jeu. une z tour serait p.e à tester avant le bricolage? sinon NS Tour aussi (ça se trouve pas cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Si tu es bricoleur, du silicone ou pas bricoleur, plomb + cuir. mais la raquette sera aussi sensiblement modifiée dans tous les compartiments de jeu. une z tour serait p.e à tester avant le bricolage? sinon NS Tour aussi (ça se trouve pas cher) salut tambouil je suis bricoleur mais je vois pas trop comment quantifier le silicone sinon cuir, j'ai vu sur le site de didier 24g pour le babolat, c'est pas mal...et le plommb serait au niveau du centre de la raquette? c'est sur que ca va modifier sévère t'as raison,la ztour serait peut etre l'evolution la plus logique, a essayer, j'avais repéré aussi la dunlop 4d 500 qui reprend un peu le meme profil apres t'as pas mal de cadres mais déja vo2 280/ aime pas tf285/aime pas aeroteam/aime pas il changera pas comme ca, il est casse co..l..s le ptiot il va devoir a un moment y passer, la zl est pas tres polyvalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Il a quel âge ton p'tit gars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Il a quel âge ton p'tit gars ? il a 11 ans et demi classé 30 sa raquette lui va bien mais je me rends compte que ce cadre est plutot bourrin de fond alors qu'il serait plutot un polyvalent (ou tend a le devenir disons) je vois pour moi mes volées qui ont vraiment progressées en passant sur ma prince alors qu'avec une pdrive, j'ai jamais reussi a faire qqchose de correct, ca doit etre pareil pour lui je suis bien conscient que le cadre ne fait pas tout mais quand meme...ca en fait partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 vo2 280/ aime pas tf285/aime pas aeroteam/aime pas aime pas, ok, mais aime pas quoi, qu'est ce qu'il manque, qu'il y a en trop ? sinon il s'en sortira pas (et toi non plus d'ailleurs !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 aime pas, ok, mais aime pas quoi, qu'est ce qu'il manque, qu'il y a en trop ? sinon il s'en sortira pas (et toi non plus d'ailleurs !) c'est simple (oui et non..) il aime sa raquette (bonne puissance, effets) en fond de court et aime la maniabilité de la vo2 280 au filet (il l'a trouvé super maniable) la vo2 aime pas a cause du jeu en fond de court, moins tolérante le tf285 speedflex, trop lourde la aero team , il a pas trouvé que ca changeait énormément je conçois que c'est pas compatible tout ca, ca se saurait sinon moi je vais m'en sortir, il restera avec sa zlte mais je voulais voir si quelque chose etait possible ou envisageable apres tout je vais ptet essayer tout simplement un grip cuir et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 c'est simple (oui et non..) il aime sa raquette (bonne puissance, effets) en fond de court et aime la maniabilité de la vo2 280 au filet (il l'a trouvé super maniable) la vo2 aime pas a cause du jeu en fond de court, moins tolérante le tf285 speedflex, trop lourde la aero team , il a pas trouvé que ca changeait énormément je conçois que c'est pas compatible tout ca, ca se saurait sinon moi je vais m'en sortir, il restera avec sa zlte mais je voulais voir si quelque chose etait possible ou envisageable apres tout je vais ptet essayer tout simplement un grip cuir et basta Etonnant qu'il éprouve ses sensations au filet. Le mien (12 ans) est relativement à l'aise au filet bien que ce ne soit pas son jeu préféré. Il a également une Zlite. Grip cuir pourquoi pas, mais attention aux ampoules et à l'échauffement des mimines, vaut mieux prévoir un surgrip !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Etonnant qu'il éprouve ses sensations au filet. Le mien (12 ans) est relativement à l'aise au filet bien que ce ne soit pas son jeu préféré. Il a également une Zlite. Grip cuir pourquoi pas, mais attention aux ampoules et à l'échauffement des mimines, vaut mieux prévoir un surgrip !!! tiens, j'ai des videos du mois de fev ou tu le vois jouer tant que c'est ambiance pas trop vite, ca va mais en match ca se complique, surtout les volées http://www.youtube.com/user/matjoh1968#p/a/u/2/IZEzxelUUYI http://www.youtube.com/user/matjoh1968#p/a/u/1/1XmosY7RgdA je dis ca par rapport a mon experience ou un choix de raquette peux changer pas mal de choses bon apres c'est pas une obligation ni de changer de cadre, ni de modifier, je me demandais juste si on pouvait faire mieux en changeant 2 /3 trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 tiens, j'ai des videos du mois de fev ou tu le vois jouer tant que c'est ambiance pas trop vite, ca va mais en match ca se complique, surtout les volées http://www.youtube.c...u/2/IZEzxelUUYI http://www.youtube.c...u/1/1XmosY7RgdA je dis ca par rapport a mon experience ou un choix de raquette peux changer pas mal de choses bon apres c'est pas une obligation ni de changer de cadre, ni de modifier, je me demandais juste si on pouvait faire mieux en changeant 2 /3 trucs pas mal ,e p'tit bonhomme il a un sacré coup droit! il faudrait juste qu'il aille vers la balle plutôt que d'attendre qu'elle vienne à lui, ça lui fait faire presque des bois. il joue avec quel cordage dessus? fais lui tester une Destiny, certains cadres de cette série tournent autour des 270g non cordée et ça pourrait lui convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 pas mal ,e p'tit bonhomme il a un sacré coup droit! il faudrait juste qu'il aille vers la balle plutôt que d'attendre qu'elle vienne à lui, ça lui fait faire presque des bois. il joue avec quel cordage dessus? fais lui tester une Destiny, certains cadres de cette série tournent autour des 270g non cordée et ça pourrait lui convenir. en ce moment je lui met un hybride msv hex 1,18 montants / multi q10 travers a 22 . c'est pas mal, je met ca aussi, super confort et grattouille bien , seul hic, 15j max.. suis d'accord avec toi , il a du mal a avancer, quand il est en fd il prend la balle tot et tout.. mais a encore du mal a lire les trajectoires plus courtes. il exploite pas encore bien les 3 dimensions du terrain. les momes sont assez campés sur la ligne de fond. destiny c'est pro kennex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Belle technique. J'ai l'impression que ton bonhomme a un bon gabarit !! Me trompe-je ? Pour la volée, il prend la balle un peu en arrière et n'avance pas trop après son coup. Peut-être que son souci vient de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Pour la volée, il prend la balle un peu en arrière et n'avance pas trop après son coup. Peut-être que son souci vient de là. +1, je pense que sur le coté technique il y a des choses a revoir, a ameliorer, peut etre le dynamisme, la spontanéité aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 +1, je pense que sur le coté technique il y a des choses a revoir, a ameliorer, peut etre le dynamisme, la spontanéité aussi. heureusement qu'il y a des choses a revoir ca c'est sur, qu'il grandisse , qu'il prenne de l'experience et tout et tout je pense que son vrai tennis va venir d'ici un an ou 2, quand il aura musculairement pris un peu la voléé cd est pas mal, en avant, le revers toujours un chouille en retard, je me demandais pour cette raison si avec une raquette plus legere en tete, ca l'aiderait pas un peu mais bon en reglant deja ces pb, avec sa raquette ca le fera.. pour son gabarit il fait 1,50m bon en gros , il a des cours, des heures de jeu, une bonne raquette..tout pour que ca le fasse. federer me mettrait une correction meme avec une raquette de minitennis alors je vais relativiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le glaude Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 heureusement qu'il y a des choses a revoir ca c'est sur, qu'il grandisse , qu'il prenne de l'experience et tout et tout je pense que son vrai tennis va venir d'ici un an ou 2, quand il aura musculairement pris un peu la voléé cd est pas mal, en avant, le revers toujours un chouille en retard, je me demandais pour cette raison si avec une raquette plus legere en tete, ca l'aiderait pas un peu mais bon en reglant deja ces pb, avec sa raquette ca le fera.. pour son gabarit il fait 1,50m bon en gros , il a des cours, des heures de jeu, une bonne raquette..tout pour que ca le fasse. federer me mettrait une correction meme avec une raquette de minitennis alors je vais relativiser Oui il faut relativiser. (Federer me mettrait une rouste avec une raquette de ping-pong ) Il va progresser avec cette raquette et ça va le faire. Il suffit qu'il ait un bon prof, qu'il s'investisse et qu'il prenne du plaisir et ça pétera à la volée. Si en plus le papa tape la balle avec lui alors pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 Oui il faut relativiser. (Federer me mettrait une rouste avec une raquette de ping-pong ) Il va progresser avec cette raquette et ça va le faire. Il suffit qu'il ait un bon prof, qu'il s'investisse et qu'il prenne du plaisir et ça pétera à la volée. Si en plus le papa tape la balle avec lui alors pas de souci ouais mais je suis obligé d'attcher mes chaussures maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
formulaone66 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 c'est simple (oui et non..) il aime sa raquette (bonne puissance, effets) en fond de court et aime la maniabilité de la vo2 280 au filet (il l'a trouvé super maniable) la vo2 aime pas a cause du jeu en fond de court, moins tolérante le tf285 speedflex, trop lourde la aero team , il a pas trouvé que ca changeait énormément je conçois que c'est pas compatible tout ca, ca se saurait sinon moi je vais m'en sortir, il restera avec sa zlte mais je voulais voir si quelque chose etait possible ou envisageable apres tout je vais ptet essayer tout simplement un grip cuir et basta Ola, si toi bricoleur et minutieux regarde par là Qué Bella Racqueta!!!! la Babolat Pure Drive Lite de mon fiston va en faire les frais aprés test sur ma BLACK GRANITE TOUR 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites