djeeee91 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Bonjours à tous, voila depuis deux ans je joue avec des rds 001 mp et j'aimerai en changer. Avant je jouais avec des head calibre tour 660(350_360g et je sais ca date ), et lorsque j'ai pris les yonex, leurs poids ne m'avait pas fait peur malgré l'avis du vendeur. (ps: je les avaient prisent sur une impulsion j'aimai bien le design ) Pourtant malgré qu'elle soient de très bonnes raquettes (confort au top), leurs poids ou leurs équilibre me fatigue très vite. De plus la différence de puissance est un véritable gouffre. Au bout de deux heures je suis sur les rotules alors qu'avec les head pourtant plus lourde tout va bien. Alors chers experts, pourriez vous me conseiller un (des) modèles pouvant s'adapter à moi. je joue principalement en fond de court ou je défend et contre attaque, avec très peu de montée à la voilée (1.65m obligé!!) PS: petite précision je n'aime pas les petits tamis, ni les raquettes trop molles et j'aime bien le jaune ( ) Un grand merci d'avance Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Bonjours à tous, voila depuis deux ans je joue avec des rds 001 mp et j'aimerai en changer. Avant je jouais avec des head calibre tour 660(350_360g et je sais ca date ), et lorsque j'ai pris les yonex, leurs poids ne m'avait pas fait peur malgré l'avis du vendeur. (ps: je les avaient prisent sur une impulsion j'aimai bien le design ) Pourtant malgré qu'elle soient de très bonnes raquettes (confort au top), leurs poids ou leurs équilibre me fatigue très vite. De plus la différence de puissance est un véritable gouffre. Au bout de deux heures je suis sur les rotules alors qu'avec les head pourtant plus lourde tout va bien. Alors chers experts, pourriez vous me conseiller un (des) modèles pouvant s'adapter à moi. je joue principalement en fond de court ou je défend et contre attaque, avec très peu de montée à la voilée (1.65m obligé!!) PS: petite précision je n'aime pas les petits tamis, ni les raquettes trop molles et j'aime bien le jaune ( ) Un grand merci d'avance Sportivement. En jaune, pas trop mou et tamis standard : APD (cortex ou GT) - Dunlop 500 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeeee91 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Bonjour, merci de la réponse rapide, on va dire que le critère couleur n'est pas très important Je cherche quelque chose de puissance équivalente à mes calibre tour en étant confortable. ét pas trop leger. Voila. lol je suis ouvert à toutes propositions (de raquettes ) si vous vendez en occasions les raquettes conseilée n'hesitez pas à me le dire. Au fait pour les experts, les cadres viellissent ils ? par exemple dans mon cas le comportement de mes head s'est-il changé avec le temps et l'utilisation ? Bien le merci à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 Ah... et après on dit que c'est les filles qui ne font gaffe qu'au look! Soit dit en passant, bienvenue djeeee91! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulebil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2010 head extreme (youtek ou pas) en version pro (plus lourde): ce sera bien plus puissant que la rds 001. tamis un peu plus grand. pas inconfortable. et puis tu restes chez Head, meme si les sensations seront différentes. En plus , elle est bien bien jaune. plus qu'à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeeee91 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 Merci boulebil de vos réponses, Sinon quel est la différence en therme de sensation confort jouabilité, entre la head extrem et la APD? j'ai lu que la APD était destinée à ceux qui utilisent des prises extremes, ce qui n'est pas mon cas. Est elle jouable avec un style de jeux classique? Y a t il une wilson qui correpondrait à ma description? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 en "presque" jaune y'a en 2 chez Wilson : Pro Open et ses dérivées. celle là avec un super jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 (modifié) celle là avec un super jaune ! Oh m*** ça existe les raquettes Bob l'Eponge??? Oh mon Dieu! Il manque plus que la raquette Dora et je sombre dans la folie!!!!! Edit : Crottouille... Ca existe... http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_Dora_the_Explorer_21_Junior/descpageRCWILSON-DORA21JR.html Je file me pendre à un bonzai.... Modifié May 7, 2010 par christine972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2010 Bonjour, merci de la réponse rapide, on va dire que le critère couleur n'est pas très important Je cherche quelque chose de puissance équivalente à mes calibre tour en étant confortable. ét pas trop leger. Voila. lol je suis ouvert à toutes propositions (de raquettes ) si vous vendez en occasions les raquettes conseilée n'hesitez pas à me le dire. Au fait pour les experts, les cadres viellissent ils ? par exemple dans mon cas le comportement de mes head s'est-il changé avec le temps et l'utilisation ? Bien le merci à vous tous! head instinct les cadres vieillissent bien sûr car ils sont mis sous contrainte par la tension, et s'usent à chaque frappe. aussi il faut considérer qu'un cadre a perdu, pour des joueurs de club en 4eme série qui ne maltraite pas son cadre, un bon 1/3 de son rendement (puissance, absorption des chocs etc) au bout de 4ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeeee91 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2010 head instinct les cadres vieillissent bien sûr car ils sont mis sous contrainte par la tension, et s'usent à chaque frappe. aussi il faut considérer qu'un cadre a perdu, pour des joueurs de club en 4eme série qui ne maltraite pas son cadre, un bon 1/3 de son rendement (puissance, absorption des chocs etc) au bout de 4ans. Bonjour, Je déterre le sujet car j'ai testé les cadres que vous m'avez conseillés. J'ai essayé babolat aeropro cortex, la head extreme(jaune) et la head radical (rouge). J'ai fini par acheté deux babolat aeropro cortex d'occasion car c'était les moins cher (140 les deux). Cependant j'aimerai revenir sur mes impressions de mes tests pour ceux que ça interesse. Alors la head extreme. Tres bonne raquette surtout de fond de cours, prend bien les effets, reste pour moi destinées aux joueurs "moderne" avec des prises assez fermée, mais dans l'ensemble très bon. Je lui reproche d'etre un peu trop rigide (surement à cause de mes yonex)et de faire un peu "plastique". L'aeropro cortex, plus polyvalente avec une bonne réserve de puissance,cependant j'y retrouve moins de sensation que la head extreme à la frappe, un peu plus "feutré". Head radical, ma surprise, elle parait normale sans plus au premier abord, mais quand je suis repassé sur les autres,et bien on reprend vite la radical. je pense que c'est une raquette addictive dans le sens ou elle est extremement polyvalente (controle,puissance ET sensation). Pour moi c'est la raquette idéale qui permet d'absolument tout faire avec efficacité, service vollée fond de court, cout en touché ou en force, vraiment aucune lacune. Donc adaptée à ceux qui ont un jeu complet et qui aiment faire tout les coup du tennis. Si vous êtes compétiteur et si vous chercher de la polyvalence, FONCEZ la tester!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites