Boby Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Bonjour, Je projette de changer ma Wilson [K] Six One Team(si quelqu'un la veut...) pour une autre idéalement adaptée a mon jeu. J'aimerais recevoir les conseils de classimiens avertis pour orienter mon choix. La marque et l'ancienneté du modèle m'importent peu. Je vous décris au mieux mon jeu : -Je suis classé 30/2, je joue au tennis 2 fois par semaines en moyenne. -Je suis un joueur plutôt agressif, mais mauvais à la volée même si j'aime y monter régulièrement. -Je fais 1.92 m et j'ai une gestuelle plutôt lente, je manque souvent de puissance. et suis constamment en retard sur ma préparation. Je joue donc en 6.1 Team mais je trouve cette raquette lourde et fort peu maniable, j'ai vraiment l'impression de jouer avec une planche. Ce qu'il me faudrait, je pense, c'est une raquette adaptée à mon bras lent et mince, à la fois légère, très maniable, confortable et puissante. Peut-être faut-il chercher un équilibre spécifique... Je suis à l'écoute de la moindre de vos suggestions... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Babolat Aerostrike ? J'en ai une que j'ai joué pendant 1 saison en 2007 (au placard) et suis prêt à faire un échange avec la tienne vu que je ne m'en sert plus du tout… Et j'aimerais bien tester la K Six One Team donc ce serait parfait comme échange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 z lite ou z tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Head extreme elite ou team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nora Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 tu veux restez en Wilson ou changer de marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Bonjour. Nora, non je ne veux pas nécéssairement rester chez Wilson. Seule la concordance entre mon jeu et la raquette compte. Tambouil, merci d'avoir répondu. Tant que je te tiens : -Z lite et Z tour ne risquent-elle pas de montrer leurs limites rapidement (j'ai lu que c'étaient des raquette plutôt prisées chez les jeunes compétiteurs(j'ai 23 ans)) -Que dire de la proposition d'échange que j'ai reçue : Ma K6.1 team contre Babolat aero strike? Profitable pour mon jeu? palmito, effectivement la Youtek Extreme elite semble pas mal. Que dire de la Youtek radical lite? Que dire des version "lite" en général? Qu'implique une perte de poids du cadre pour les sensations de jeu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 pour les z lite , j'ai des potes 5/6 qui jouent avec donc je pense que t'as une bonne marge de progression avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) May 4, 2010 Bonjour. Nora, non je ne veux pas nécéssairement rester chez Wilson. Seule la concordance entre mon jeu et la raquette compte. Tambouil, merci d'avoir répondu. Tant que je te tiens : -Z lite et Z tour ne risquent-elle pas de montrer leurs limites rapidement (j'ai lu que c'étaient des raquette plutôt prisées chez les jeunes compétiteurs(j'ai 23 ans)) -Que dire de la proposition d'échange que j'ai reçue : Ma K6.1 team contre Babolat aero strike? Profitable pour mon jeu? palmito, effectivement la Youtek Extreme elite semble pas mal. Que dire de la Youtek radical lite? Que dire des version "lite" en général? Qu'implique une perte de poids du cadre pour les sensations de jeu? Merci la youtek radical lite sera trop legere a mon avis. La extreme elite pourrait justement etre un bon compromis: maniable, puissante, facile a jouer, confortable, bonne prise d'effet. Apres, tout depend de ce que tu recherches vraiment. Faudrait la tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux71 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2010 J'ai un pote qui joue en Z-lite, il est 5/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 4, 2010 Tambouil, merci d'avoir répondu. Tant que je te tiens : -Z lite et Z tour ne risquent-elle pas de montrer leurs limites rapidement (j'ai lu que c'étaient des raquette plutôt prisées chez les jeunes compétiteurs(j'ai 23 ans)) Merci colle dessus un grip cuir et on reparle de leurs marges de progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 colle dessus un grip cuir et on reparle de leurs marges de progression Je n'ai pas compris cette dernière remarque ... D'autres cadres maniables et puissants à me proposer en vrac? Peu importe la marque... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 5, 2010 colle dessus un grip cuir et on reparle de leurs marges de progression si tu ajoutes un grip cuir, ca fait combien de poids en plus en manche? ca donne une raquette plus polyvalente? (la zlite) je crois que la tour est plus neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites