Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MAGIC_ROGY

Nouveaux Cadres !

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement 2 N 6.2 (m=284 gr, eq=32.5) équipé de grip cuir. Je souhaiterai les changer pour la saison prochaine, je leur reproche de ne pas être de véritable cadre compet' (profil épais, rendement pas exceptionnelle). Mon profil: -15 ans - 1m66 - 43 kg -30/2. Je suis peu puissant, en revanche je possède une technique solide (dixit mon coach). Mon jeu est composé de frappe bien tendu, avec très peu de sécurité par rapport au filet. Je suis attaquant dans l'âme. Cepandant, en match officiel, je tâche d'être passiant et je ne monte parfois pas une seule fois. Mon coups fort est le revers à plat long de ligne/court croisé qui me rapporte énormement de point. Mais mon chop est également très efficace (je ne souhaite pas apprendre à lifter de ce côté). Le coups droit est mon point faible même s'il est en nette évolution. Il gicle plutôt bien et me permet d'obtenir quelques balles courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur de conseiller comme ça!

youtek radical, wilson k blade 98, ou va voir du côté du haut de gamme chez technifibre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Intinct,Dunlop 500 tour,prince Ozone tour,voir pure drive ou extreme si tu cherche de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Intinct,Dunlop 500 tour,prince Ozone tour,voirE pure drive ou extreme si tu chercheS de la puissance.

Head Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Intinct,Dunlop 500 tour,prince Ozone tour,voirE pure drive ou extreme si tu chercheS de la puissance.

Qu'ils sont betes ceux qui fons des fôtes d'ortografe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive GT

Pro open BLX : j'avais moi même la N 6.2 comme toi et je suis passé à la wilson pro open blx : un vrai bonheur je te la recommande ! C'est comme la pure drive mais en plus precis, plus agréable mais un poil moins puissant (je ne vois pas trop trop la différence moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en test une Artengo 920, une APD et je me suis pris une petite LM Instinct d'occaz' sur leboncoin pour la tester en profondeur. Je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je les ai rendu sans même les avoir testé pour cause de mal au poignet droit. J'espère recevoir rapidement l'instinct pour voir si elle peut détroner mes 6.2 ( ca va être dur je suis un superstitieux de la raquette, comme Rafa !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu rapide car envie de dodo:

Raquette recu hier. Je galère pour mettre la coque 2 et j'enchaine sur la pose d'un fairway= trop pour moi, la pose du cuir ma vite cassé les noix et j'ai mis un cuir babolat tellemnt bien avec leurs adhésifs. Je joue ce matin avec une ami 15/2:

Après le 1er set que je perds 6/2, j'en conclue : + puissance + d'effets + de stabilité + à la volée (cadre + lourd qui m'oblige à juste la poser sans chercher à la claquer= - de fautes) - de feeling - de maniabilité - de maitrise et de créativité . Je reprends mes 6.2 et je perds 6/3 le troisième. Pas encore décider si j'en faisais mn cadre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un jeu à plat bien tendu, je te conseillerais bien des raquettes du type Prince rebel Team, Black ace 295, BB11 light...

Parce que à plat, mazette, ça envoie du lourd ! (surtout la BA, vla les fusées qui partent :lol: , bon le lift tu peux oublier :P)

Et niveau sensation et confort, miam :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis ré-entrainé hier avec et j'ai quelques rectification à faire. J'ai fini par d'habituer à la forme du manche mais surtout aux sensations. J'ai réalisé un très bon entraînement, cette raquette m'apporte un + en puissance (extrêmement bénéfique au service, j'envoie de ces avions B)) sans perdre en contrôle. En fond de court, mes partenaires m'ont fait remarquer que m'a balle était + lourde et dur à contrôler. Le seul bémol: un peu moins maniable et tolérante que mes 6.2. Pour en tirer la quintessence, je dois être vif sur le gambettes pour bien centrer (sweetspot pas énorme) et alerte pour préparer plus tôt, mon swing étant plus lent. Après avoir murement réfléchi, j'en fais mon cadre ! Je pense faire comme les pros càd me caser sur un cadre pdt longtemps (et pourquoi pas à vie ?) et pour cela je vais me faire une petite réserve :). Je vais aller le faire corder (ne vous fiez pas à la signature, le cadre est corder avec un PHT), à votre avis je la met en tough gut intégral, polyforce intégral ou tough g./polyforce comme je fais avec mes 6.2 (je ne casse pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis ré-entrainé hier avec et j'ai quelques rectification à faire. J'ai fini par d'habituer à la forme du manche mais surtout aux sensations. J'ai réalisé un très bon entraînement, cette raquette m'apporte un + en puissance (extrêmement bénéfique au service, j'envoie de ces avions B)) sans perdre en contrôle. En fond de court, mes partenaires m'ont fait remarquer que m'a balle était + lourde et dur à contrôler. Le seul bémol: un peu moins maniable et tolérante que mes 6.2. Pour en tirer la quintessence, je dois être vif sur le gambettes pour bien centrer (sweetspot pas énorme) et alerte pour préparer plus tôt, mon swing étant plus lent. Après avoir murement réfléchi, j'en fais mon cadre ! Je pense faire comme les pros càd me caser sur un cadre pdt longtemps (et pourquoi pas à vie ?) et pour cela je vais me faire une petite réserve :). Je vais aller le faire corder (ne vous fiez pas à la signature, le cadre est corder avec un PHT), à votre avis je la met en tough gut intégral, polyforce intégral ou tough g./polyforce comme je fais avec mes 6.2 (je ne casse pas) ?

c'est normal que tu aies un temps d'adaptation, c'est un poil plus lourd, ça va devenir encore meilleur avec la progression technique.

pour le cordage, opte pour le tough gut intégral (1.30 maxi) :w00t:B)

quelle est ta tension habiutellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à 24/23 en tough gut 1.30/polyforce 1.24.

tough gut 25/23tr. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais allé faire poser ça. En plus, pas de tournoi avant fin août donc je vais avoir le temps de bien me régler :D. Encore merci tambouil :flowers:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 6.2 sont hyper maniables, j'adore leur equilibre. Donc tu trouveras difficilement mieux de ce coté :)

Mais tu te seras habitué au bout de 2 ou 3 heures et ça sera tout benef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×