Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nora

Mental

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis 30/5 et je perds plein de mes matchs à cause de mon mental qui me fait perdre tous mes moyens, je perds confiance en moi et je perds des matchs pourtant simple à la base.

Que faire dans ces cas là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai l'impression que tu aimes bien Nadal (cf ton avatar :) ) Pense à lui quand tu es énervée, lui ne s'énerve jamais ; quand il s'énerve il perd , c'est comme ça que j'ai fait pour résoudre mon problème de mental regarder plein de match de Rafa :D et après c'est toi qui vas énerver l'autre car tu ne montreras aucun signe de faiblesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 30/5 et je perds plein de mes matchs à cause de mon mental qui me fait perdre tous mes moyens, je perds confiance en moi et je perds des matchs pourtant simple à la base.

Que faire dans ces cas là ??

Salut Nora,

Pour pouvoir t'aider, il va être important de savoir ce que tu entends par mental ? Comment le définis-tu ?

Le mental se définit par des facteurs psychologiques de performance tels que concentration, confiance en soi, anxiété, motivation, stress, émotions...

Une performance nécessite plusieurs ingrédients : technique, tactique, physique et mental. Après, c'est comme une chaîne, y a un maillon faible et faut identifier le facteur psychologique qui est défectueux chez toi ! ;)

D'après ce que tu décris, pour toi, mental = confiance en soi.

Maintenant, explique ce que tu mets derrière ce terme de confiance en soi ?

C'est indispensable pour identifier le problème et trouver des stratégies pour y faire face ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×