Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis 30/5 et je perds plein de mes matchs à cause de mon mental qui me fait perdre tous mes moyens, je perds confiance en moi et je perds des matchs pourtant simple à la base.

Que faire dans ces cas là ??

Posté(e)

Vu que j'ai l'impression que tu aimes bien Nadal (cf ton avatar :) ) Pense à lui quand tu es énervée, lui ne s'énerve jamais ; quand il s'énerve il perd , c'est comme ça que j'ai fait pour résoudre mon problème de mental regarder plein de match de Rafa :D et après c'est toi qui vas énerver l'autre car tu ne montreras aucun signe de faiblesse :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis 30/5 et je perds plein de mes matchs à cause de mon mental qui me fait perdre tous mes moyens, je perds confiance en moi et je perds des matchs pourtant simple à la base.

Que faire dans ces cas là ??

Salut Nora,

Pour pouvoir t'aider, il va être important de savoir ce que tu entends par mental ? Comment le définis-tu ?

Le mental se définit par des facteurs psychologiques de performance tels que concentration, confiance en soi, anxiété, motivation, stress, émotions...

Une performance nécessite plusieurs ingrédients : technique, tactique, physique et mental. Après, c'est comme une chaîne, y a un maillon faible et faut identifier le facteur psychologique qui est défectueux chez toi ! ;)

D'après ce que tu décris, pour toi, mental = confiance en soi.

Maintenant, explique ce que tu mets derrière ce terme de confiance en soi ?

C'est indispensable pour identifier le problème et trouver des stratégies pour y faire face ! :rolleyes: