Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
christine972

Je cherche une raquette... bizarre non?

Recommended Posts

PS : sorry Tambouil, si ça peut te rassurer (ou pas) je jouerai avec la Microgel...!

pas de probleme :)

as tu par contre essayé une Instinct? ça t'apporterait un surcroît de tolérance non négligeable.

Quant au cordage, opte pour un boyau vu ton jeu offensif et que tu casses peu. ;)

:P pour le cordage c'est bien à ça que je pensais!

:P pour le cordage c'est bien à ça que je pensais!

Attention, ça va trancher :lol::P

pas de probleme :)

as tu par contre essayé une Instinct? ça t'apporterait un surcroît de tolérance non négligeable.

Non, je n'ai pas essayé d'Instinct. Pour l'instant je vais rester sur la Radical (qui ne me coûtera pas grand chose) et en fonction de l'évolution de la situation (à la rentrée, quand je reprendrai plus régulièrement) j'aviserai...

Par contre Tambouil, concernant les boyaux si j'ai bien compris le top c'est le VS (mais lequel? Team (en 1.25) ou Thermogut Touch (en 1.30 pour moi, je n'aime pas les trop grosses jauges...)?

Sincèrement, que penses-tu du Tonic +? Bon ou je devrais dépenser mes 10 euros de plus pour le VS?

bon ben après il faudra que je pense à un cordage... histoire que je voie si je ne peux pas trouver mieux que le Wilson Sensation avec lequel je jouais (je tiens à rester en multi)

Ca va pas être dur de trouver mieux :whistling:

Par contre Tambouil, concernant les boyaux si j'ai bien compris le top c'est le VS (mais lequel? Team (en 1.25) ou Thermogut Touch (en 1.30 pour moi, je n'aime pas les trop grosses jauges...)?

Sincèrement, que penses-tu du Tonic +? Bon ou je devrais dépenser mes 10 euros de plus pour le VS?

Il y a une très nette différence entre le Tonic et le VS, déjà si tu n'aimes pas les grosses jauges oublie le tonic, même le ball feel est compris entre 1.30 et 1.40. Ensuite les 10 euros de différence sont tout à fait justifiés.

VS 1.30 est le meilleur compromis.

Ca va pas être dur de trouver mieux :whistling:

Peut être mais le Sensation était assez "particulier"... J'ai testé des cordages qui étaient meilleurs sur le papier, mais je suis restée fidèle au Wilson un moment... (jusqu'à ce que j'arrête en fait, hormis quelques infidélités avec le Twin Feel)

Non, je n'ai pas essayé d'Instinct. Pour l'instant je vais rester sur la Radical (qui ne me coûtera pas grand chose) et en fonction de l'évolution de la situation (à la rentrée, quand je reprendrai plus régulièrement) j'aviserai...

le sensation tu le jouais bien en 1.35 non?

Majoritairement oui (sauf une ou deux fois avec du 16L, qui correspond à du 1.30 me semble-t-il), mais à l'époque j'étais partie sur du twin feel pour avoir des jauges un peu plus fines.

Instinct power

j'ai joué 2 ans avec les LM Instinct et là ca fait un peu + d'un an avec les Microgel Instinct

Instinct !!!! :D

Et avec un VS dessus :)

Bon, ok, quand tu passes d'une Tritech en Magic Force à ça, tu joues plus du tout au même sport :D

Instinct !!!! :D

Et avec un VS dessus :)

Bon, ok, quand tu passes d'une Tritech en Magic Force à ça, tu joues plus du tout au même sport :D

je rejoins CeD, c'est énorme une instinct avec du VS, en fait n'importe quel cadre devient quasi magique avec du VS.

Pour répondre à ta question Chris972, il y a une différence notable entre le VS et le tonic+ quel qu'il soit (longevity ou feel).

vu le cadre et que tu frappes à plat, je te conseillerai de te tourner vers le 1.25 et tu demanderas bien un pré étirement machine 20%, ça te donnera une tenue de tension augmentée et une sensation à la frappe un peu plus sèche, plus proche du wilson sensation que tu affectionnes ^_^.

Après, à voir la tension.

Ah oui, vaste question, surtout au vu :

- de mon manque de repères sur ce cadre,

- du prix du cordage (faut pas se louper!)

Je peux juste dire que quand j'ai joué avec le nando de mon mari, la tension (22) me convenait... Il faut prévoir combien? +2?

PS : Tu peux m'appeler Chris tout court, Tamb'! :D

Ah oui, vaste question, surtout au vu :

- de mon manque de repères sur ce cadre,

- du prix du cordage (faut pas se louper!)

Je peux juste dire que quand j'ai joué avec le nando de mon mari, la tension (22) me convenait... Il faut prévoir combien? +2?

PS : Tu peux m'appeler Chris tout court, Tamb'! :D

Alors, Chris tout court :D , prends le VS 1.25 et fais le tendre à 24m/23 tr avec pré étirement machine 20% ;)

le nando est quasi aussi puissant qu'un boyau, pas la peine de le tendre de trop (y)

Bon, je suis allée rendre la :pinch: Prince :pinch:...

Pour la Radical Team, il a fait une telle moue quand je lui en ai parlé que j'ai compris que ça n'avait pas grand chose à voir avec sa grande soeur.

Pour la K Tour Team, je ne l'ai pas vue.

Et pour la Pro Kennex, il n'avait pas l'air particulièrement emballé. Il a préféré me proposer la Volkl (quelle surprise! il avait totalement oublié que je la lui avais demandé la semaine dernière :lol:) et la Dunlop 4D 500, qui avait l'air d'être son coup de coeur dans cette catégorie de poids...

En espérant que quand j'irai récupérer les cadres vendredi soir je ne me retrouverai pas avec tout à fait autre chose!

salut christine

je crois que tu es vers stgermain

tu vas dans quel mag? ^_^

L'Atelier du Tennis au Pecq (même propriétaire qu'à Epone...)

L'Atelier du Tennis au Pecq (même propriétaire qu'à Epone...)

comme je te disais, si c'est olivier, c'est un gars que je trouve de bon conseil. j'y ai pensé quand tu as parlé de volkl car c'est pas dans les grandes enseignes que tu trouves ca.. :rolleyes:

apres le coté tete de linotte, je sais pas ^_^

tu reconnais sa marque que je croise sur beaucoup, beaucoup de raquettes du coin

Yes c'est bien Olivier. De bon conseil, et surtout il n'hésite pas à faire rentrer des marques "exotiques" (Yonex, Pro Kennex, Dunlop, Volkl). Il adore Volkl a priori (n'est-ce pas Dragan?)

Il corde énormément dans les clubs du coin, d'où sa "marque" un peu partout...

Yes c'est bien Olivier. De bon conseil, et surtout il n'hésite pas à faire rentrer des marques "exotiques" (Yonex, Pro Kennex, Dunlop, Volkl). Il adore Volkl a priori (n'est-ce pas Dragan?)

Il corde énormément dans les clubs du coin, d'où sa "marque" un peu partout...

salut chris

t'en es ou pour le coup? ^_^

de memoire, je sais que olivier de l'atelier du tennis si je me rappelle bien aime plutot les cadres ou tu sens ce que tu fais et qui t'obligent a t'appliquer. il aime pas trop les cadres qui "jouent tout seul" genre la zlite meme si c'est une ref. qui a tord , qui a raison...j'en sais rien, en tout cas ca se tient :)

tiens nous au jus

Après en avoir discuté avec Olivier, nous en avons conclu (enfin plutôt moi mais il a acquiescé) que ce n'était peut être pas une bonne chose que je teste trop de cadres maintenant. Je viens juste de reprendre donc je n'ai pas retrouvé ni le jeu ni les jambes que j'avais laissés en arrêtant. Donc du coup pour l'instant je reste sur la Radical, et mon objectif est de retrouver un tant soit peu de plaisir avant de partir à gauche à droite.

Concernant le cordage j'ai fais poser du Multi Feel car je n'avais pas envie de laisser du Nando en fin de vie et Olivier n'avait pas de VS. Ce sera pour la prochaine fois donc.

PS : oui en effet il n'aime pas DU TOUT la Z Lite, mais alors DU TOUT! :D

Après en avoir discuté avec Olivier, nous en avons conclu (enfin plutôt moi mais il a acquiescé) que ce n'était peut être pas une bonne chose que je teste trop de cadres maintenant. Je viens juste de reprendre donc je n'ai pas retrouvé ni le jeu ni les jambes que j'avais laissés en arrêtant. Donc du coup pour l'instant je reste sur la Radical, et mon objectif est de retrouver un tant soit peu de plaisir avant de partir à gauche à droite.

Concernant le cordage j'ai fais poser du Multi Feel car je n'avais pas envie de laisser du Nando en fin de vie et Olivier n'avait pas de VS. Ce sera pour la prochaine fois donc.

PS : oui en effet il n'aime pas DU TOUT la Z Lite, mais alors DU TOUT! :D

c'est peut etre mieux en effet

:)