Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
christine972

Je cherche une raquette... bizarre non?

Recommended Posts

Bon ben je vais moi aussi créer mon petit sujet "aidez moi à trouver MA raquette"...

Je vous explique : je recommence le tennis et je me demande s'il n'existerait pas une raquette qui me conviendrait mieux que la Drive Z Lite avec laquelle je jouais avant ma grossesse, raquette dont j'ai conservé un très bon souvenir.

Je suis NC (meilleur classement, 40, donc ça ne vole pas bien haut!), avec les petits problèmes qui vont souvent avec : placement approximatif, service à ch*** (mais ça aucune raquette ne me donnera un service malheureusement), trajectoires pas toujours bien contrôlées, etc...

Mon style de jeu : gestuelle ample (gestes très conventionnels), revers à deux mains, envie d'avoir un style d'attaquante mais plutôt contreuse dans les faits, jeu à plat (je suis une handicapée des effets) et surtout, j'adore monter à la volée.

Ce que je recherche : une raquette qui pourrait m'apporter la puissance qui me manque, mais qui me permette de taper dans la balle quand j'ai envie de "lâcher les chevaux" (toutes proportions gardées), donc avec un minimum de contrôle tout en restant assez tolérante (quoi qu'en y réfléchissant je ne décentre pas tant que ça...).

Suite à une discussion avec un vendeur j'ai testé la Prince 03 hybrid juice 260 (tamis 105, plan de cordage 16X19, poids 260g et balance 33) cordé en Head PPS à 24 ou 25 et... je n'ai pas aimé du tout. Aucune sensation avec, que je fasse l'effort de centrer ou pas, d'avancer dans la balle ou pas. Or j'aime bien être un tant soit peu récompensée de mes efforts quand même. Et la grosse cata en revers, mais ça je n'ai pas pu analyser pourquoi. Je ne parlerai même pas de la volée!

Du coup au bout d'une demi heure j'ai pris la Radical de mon mari Cyrille, je me suis beaucoup plus fait plaisir avec. Quand j'accélérais, ça partait ; en revers, je savais ce que je faisais. Bref, plus de retour. Mais je ne suis pas dupe, je n'ai absolument pas la technique pour jouer en Radical, et je l'ai bien senti. Au bout de 5/6 frappes, je commençais à pousser un peu plus. De plus comme je ne mesure qu'1m50, je suis souvent obligée de jouer des balles à hauteur d'épaule...

Voilà, si vous pouviez me guider un peu pour que je ne me retrouve pas à tester tout et n'importe quoi.

PS : Je précise que mon test a peut être été un peu faussé du fait que je jouais avec des balles intermédiaires, reprise oblige...

Wilson BLX Six.One Lite

61LBLX-1.jpg

Midplus Specs Head Size:

102 sq. in. / 658.06 sq. cm. Length: 27.25 inches / 69.22 cm Strung Weight: 9.5oz / 269.32g Balance: 1 pts HH Swingweight: 292 Stiffness: 70 Beam Width: 23mm/24mm/24mm/ Composition: [K]arophite Black / Basalt Power Level: Low Swing Speed: Medium-Fast Grip Type: Pro Hybrid String Pattern:

16 Mains / 20 Crosses

Mains skip: 7T.9T.7H.9H

One Piece

No Shared Holes String Tension: 53-63 pounds

k tour team fx

XS 102

radical team

je t'enverrai la facture du kiné alors!!!! :lol: :lol: :lol:

il voulait surement dire Pro...

D'un point de vue purement esthétique j'aime beaucoup la Volkl PB6 Attiva, est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup que je m'y attarde?

D'un point de vue purement esthétique j'aime beaucoup la Volkl PB6 Attiva, est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup que je m'y attarde?

Ah… les filles :stuart:

moui je suis désolée... je ne suis qu'une fille... :D

bon je vais essayer de répondre...

Wilson BLX Six.One Lite

61LBLX-1.jpg

Midplus Specs Head Size:

102 sq. in. / 658.06 sq. cm. Length: 27.25 inches / 69.22 cm Strung Weight: 9.5oz / 269.32g Balance: 1 pts HH Swingweight: 292 Stiffness: 70 Beam Width: 23mm/24mm/24mm/ Composition: [K]arophite Black / Basalt Power Level: Low Swing Speed: Medium-Fast Grip Type: Pro Hybrid String Pattern:

16 Mains / 20 Crosses

Mains skip: 7T.9T.7H.9H

One Piece

No Shared Holes String Tension: 53-63 pounds

Je n'y avais pas pensé, parce qu' Avantage Service m'avait dit que ce n'était pas forcément une franche réussite comme raquette.

k tour team fx

XS 102

radical team

pour la k tour team FX : why not. On est sur de l'intermédiaire en terme de poids pour moi. A voir si ça permettrait de me réconcilier avec la Wilson's Touch.

La Babolat XS 102 : En terme de poids, je suis dans un terrain connu. J'ai seulement un tout petit peu peur de retomber dans ce que j'aime pas chez la Prince... Une raquette un peu trop faite pour faciliter la vie et où au final je ne sentirais pas grand chose. Mais cela dit, qu'ai-je à perdre en allant voir?

La Radical Team : J'y ai aussi pensé. Normal, me direz vous sachant que j'ai aimé la Radical mais que le principal défaut que je lui ai trouvé était son poids...

pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers les raquettes que je préconise toujours pour les femmes "débutantes" ?

càd head titanium 3000 ou 5000

en plus du coup tu ne te ruines pas

:D Mon but pour le coup n'est pas d'aller à l'économie mais de me faire plaisir, sachant que je garde assez longtemps mes cadres... Par contre pour le coup, voir le mot "débutante" me fait un peu mal. Mon niveau n'est pas top certes, mais bon mine de rien ça fait un moment maintenant que je joue, même par intermittence...

Le seul coup sur lequel j'accepte tous les qualificatifs, c'est mon service.

PS : mon objectif est de reprendre les cours. Quitte à ne plus pouvoir en faire autant en terme quantitatif, autant améliorer le qualitatif.

PS 2 : j'accepterais tout à fait que l'on me demande pourquoi au juste je ne veux pas reprendre tout simplement des Z Lite si j'étais bien avec. J'explore juste les possibilités avant de racheter.

Y'a un jeune dans mon club qui joue avec l'aeropro lite gt, peut-être bon pour toi?

t'as une couleur préférée ? :lol:

Artengo flax fiber?

Cette raquette a l'air plutôt intéressante, en plus ça fait écolo je trouve... :blink:

je savais que "débutante" allait me porter préjudice ;)

je ne savais pas quel mot employer, sorry si ça t'a vexé ..

dans ce cas, si tu vises pas l'économie et si tes babolat convenaient, pourquoi ne pas reprendre ce modèle ?

et si tu veux de l'esthétique les modèles féminins chez tecnifibre (je crois que Didier les fait) semblent pas mal niveau tennis

Pas vexée, mais attristée oui.

Comme je l'ai dit plus haut, je sais que mes anciennes raquettes me convenaient bien. Maintenant j'ai la chance d'être dans une région où j'ai la possibilité de tester un peu plus qu'avant, donc je regarde un peu plus avant d'acheter. Au cas où je tomberais sur un coup de coeur.

t'as une couleur préférée ? :lol:

Ben en fait, mon envie de regarder ailleurs s'est fait ressentir quand j'ai vu sur un autre sujet une raquette rose. J'ai abandonné l'idée de faire de la couleur du cadre le critère principal, mais entre deux raquettes qui me conviennent il est bien évident que je choisirai celle qui esthétiquement parlant me plaît le plus.

Artengo flax fiber?

Cette raquette a l'air plutôt intéressante, en plus ça fait écolo je trouve... :blink:

Je l'avais vu, cette petite raquette en fibres de lin me semble-t-il, mais j'ai lu dans tennis addict son test et ça correspond à ce que je ne recherche pas en priorité. Certes elle semble confortable, mais elle est décrite comme une raquette juste puissante et facile à jouer, avec une prise d'effets et un toucher limité. Autant la prise d'effet je m'en fiche, autant le toucher m'importe. Je ne veux pas seulement un lance missiles, ce serait beaucoup plus facile! :P

A tester donc pour le moment :

- Radical Team

- k tour team FX

- Volkl PB6 Attiva

Les rééditions Pro Kennex Destiny sont sympas et pas chères.

un lien au hasard : destiny

et y'a le choix des couleurs ;)

Les rééditions Pro Kennex Destiny sont sympas et pas chères.

un lien au hasard : destiny

et y'a le choix des couleurs ;)

ah oui, très girly's colour !!

et la Destiny est très agréable à jouer (y)

Il va falloir que je redemande à mon vendeur si il peut me la prêter en test... :P

ah oui, très girly's colour !!

et la Destiny est très agréable à jouer (y)

La grande qualité des kennex, c'est leur facilité de jeu, leur poids et leur confort (J'ai eu une Asymetric dans mes jeunes jours ;)).

A tester donc pour le moment :

- Radical Team

- k tour team FX

- Volkl PB6 Attiva

Bon, je suis allée rendre la :pinch: Prince :pinch:...

Pour la Radical Team, il a fait une telle moue quand je lui en ai parlé que j'ai compris que ça n'avait pas grand chose à voir avec sa grande soeur.

Pour la K Tour Team, je ne l'ai pas vue.

Et pour la Pro Kennex, il n'avait pas l'air particulièrement emballé. Il a préféré me proposer la Volkl (quelle surprise! il avait totalement oublié que je la lui avais demandé la semaine dernière :lol:) et la Dunlop 4D 500, qui avait l'air d'être son coup de coeur dans cette catégorie de poids...

En espérant que quand j'irai récupérer les cadres vendredi soir je ne me retrouverai pas avec tout à fait autre chose!

Seulement la Dunlop finalement... (et encore il n'avait même pas pensé à me la mettre de côté... je n'aime pas les têtes de linotte!)

Non, je te rassure c'est un magasin qui se situe pas loin de mon lieu de travail... J'aurais bien été voir Didier mais ça fait trop loin (de l'autre côté de Paris)...

Seulement la Dunlop finalement... (et encore il n'avait même pas pensé à me la mettre de côté... je n'aime pas les têtes de linotte!)

Je suis assez d'accord sur la Dunlop, la 4D 300 et 500 ont en tous les cas les faveurs de la presse tennistique, de plus je n'en entend que du bien sur le Forum.

ok j'suis nulle en géo parisienne :D, en géo tout court d'ailleurs ..

Je suis en banlieue Ouest de Paris et Didier est au Sud Est à peu près...

@ Sergio : je ne manquerai pas de faire part de mes impressions!

bon ben après il faudra que je pense à un cordage... histoire que je voie si je ne peux pas trouver mieux que le Wilson Sensation avec lequel je jouais (je tiens à rester en multi)

Retour des courts...

Bon ben avis sur la Dunlop 4D 500 (avec le cordage d'origine et l'antivibrateur pourri de base) pas si positif que ça.

Avec l'antivibrateur qui ne devait pas être super efficace, la raquette faisait un bruit de casserole. J'ai été incommodée par le bruit un moment avant de me décider à aller changer ça. Ensuite, ça a été mieux de ce côté là mais j'ai été déçue. C'est une raquette relativement puissante, avec un bon contrôle mais pas très stable selon moi quand j'essayais de taper plus fort. Du coup j'ai joué petit bras, du moins en coup droit, c'était frustrant.

En revers ça allait à peu près, je n'étais pas dans un jour avec à ce niveau là de toutes façons.

Il faut que je me rende à l'évidence, au cours de mes tests la raquette avec laquelle j'ai eu les meilleures sensations, c'est la Radical. Peut être normal : jeu à plat, gestes amples...

Pour l'instant je vais continuer mon test avec, en adaptant : 1. la taille de manche, 2. Le cordage (exit les monos!)

PS : sorry Tambouil, si ça peut te rassurer (ou pas) je jouerai avec la Microgel...!