Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
norwegianwiz

Besoin d'aide coiffe des rotateurs!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin d'aide pour 2 choses:

1) j'ai une tendinopathie de la coiffe des rotateurs avec une calcification! Mais voilà on m'a déconseillé de me faire opérer. Maintenant je voulais savoir si certains ont eu la même chose et connaissent des exercices spécifiques pour arranger ce problème et cibler ces muscles pour les renforcer! ou alors kiné?

2) Est-ce quelqu'un connaît des exercices spécifiques pour travailler les muscles fixateurs des omoplates?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la Clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin d'aide pour 2 choses:

1) j'ai une tendinopathie de la coiffe des rotateurs avec une calcification! Mais voilà on m'a déconseillé de me faire opérer. Maintenant je voulais savoir si certains ont eu la même chose et connaissent des exercices spécifiques pour arranger ce problème et cibler ces muscles pour les renforcer! ou alors kiné?

2) Est-ce quelqu'un connaît des exercices spécifiques pour travailler les muscles fixateurs des omoplates?

merci à tous

Qui t'as conseillé de te faire opérer?

Pour les fixateurs , tu t'allonge a califourchon sur un banc, une haltère dans chaque main et bras en croix tenu 20 sec. repos 20 sec 10 répét. 4 série et progression au niveau des charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme chose, et tout pleins de diagnostics différents, 3x 15 seances de kiné, etc ...

Au final, j'ai mal depuis 2 ans, je dois faire avec, c'est tout ... poche de glace sur l'épaule juste après les sessions tennis + voltarène après la douche + poche de chaud le soir, et bien sûr, impossible de dormir sur l'épaule douloureuse depuis ...

Je me re-tappe une session kiné bientot pour voir si y'a moyen de faire avancer un peu le schmilblick, mais à part l'arrêt total des activités pendant + d'1 an (j'ai arreté 10 mois quand meme après la 1ère session kiné), y'a pas grand chose de miraculeux à espérer à ce niveau de l'épaule ....

Et c'est vraiment très génant et douloureux c'est clair !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un petit exercice que m'a donné un kiné belge

On se penche un peu et on tend la main vers le sol et on fait des cercles en gardant toujours le bras à la vericale main en bas. Eventuellement on ajoute un poids (pas essayé)

J'ai le meme pb mais ca c'est tres nettement amelioré, au moins je peux lever le bras vers le haut : avant je bloquais à 90°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille le DVD IslandYoga "Rotator Cuff"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme pb mais ca c'est tres nettement amelioré, au moins je peux lever le bras vers le haut : avant je bloquais à 90°

Ouïe, ca bloque bien avant les 90° moi, du coup au service et sur les balles hautes, faut bien forcer et y'a un bon coup de jus douloureux dans l'bras :angry: Sur le reste du jeu, la douleur est présente mais + gérable en faisant un peu gaffe.

Je vais voir du coté du Dvd et de vos exercices si ca peut aider ! Le truc c'est qu'entre la coiffe des rotateurs, le sus-epineux, le scrapulo humeral, bref, tous les trucs qu'on a bien pume trouver mais qui au final me font la meme douleur et ne sont pas loin d'etre la meme chose, j'ai bien peur d'avoir developpé une faiblesse à ce niveau là et de devoir faire avec (dans une moindre mesure j'espere), à moins d'un arret vraiment total et très très long, mais étant en reprise et déjà vécu ca sur 10 mois ... bof bof :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×