Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je souhaite changer de raquette et j'ai besoin de vos conseils !

Tout d'abord, vous pouvez lire ma présentation ici

Mon choix s'est arrété sur la pure drive gt/pure drive gt roddick/head youtek extreme mp

J'ai beaucoup testé la pure drive gt et j'aime bien mais je trouve que je manque un petit peu de controle de la balle, que m'apporte de plus la pure drive roddick ?

Et la extreme mp ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je pense que l'APDGT offre plus de controle (enfin pour moi elle en offre plus que la PDGT ) et sans perdre de puissance

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je souhaite changer de raquette et j'ai besoin de vos conseils !

Tout d'abord, vous pouvez lire ma présentation ici

Mon choix s'est arrété sur la pure drive gt/pure drive gt roddick/head youtek extreme mp

J'ai beaucoup testé la pure drive gt et j'aime bien mais je trouve que je manque un petit peu de controle de la balle, que m'apporte de plus la pure drive roddick ?

Et la extreme mp ? Qu'en pensez-vous ?

Si tu as aimer la pure drive et bien par la dessus essaye un bon cordage dessus qui t'apportera ce que tu recherche.

Moi je viens de mettre un RPM 25/24kg sur la pure drve et franchement j'adore controle et puissance avec sensation a l'impact pas mal du tout....

a+++

Posté(e)

Ok donc maintenant mon choix se fait entre la PDGT et la extreme MP.

Quelles sont les différences ?

Je dirais un peu plus de controle et precision elle prend bien le lift mais un peu moins puissante que la PDgt
Posté(e)

Ok merci pour vos conseils mais que pensez-vous de la wilson pro open blx ? J'ai un ami qui a la k pro team fx et j'aime beaucoup !

Quelles sont les différences entre ces deux raquettes ? (pro open blx et k pro team fx)

La pro open blx m'intéresse beaucoup mais je n'ai que 15 ans (presque 16), je joue en ce moment environ 8 heures par semaine voir plus. Je joue fond de court en faisant balader mon adversaire tout en n'hésitant pas à faire des amorties (j'aime beaucoup) je monte de temps en temps à la volée pour conclure le point en vitesse. Je lift pas mal mais sans plus.

Niveau puissance par rapport a la pure drive gt, ca va changer quoi ? Car avec la pure drive gt j'ai beaucoup de puissance mais pas trop trop de sensation je trouve...

Merci à vous !

Posté(e)

Ok donc maintenant mon choix se fait entre la PDGT et la extreme MP.

Quelles sont les différences ?

Je trouve la extreme MP un peu plus puissante que la PDGT.

Par contre la Pure Drive est plus precise et donne l'impression de mieux controler la balle notament a la volée (ou j'ai trouvé la extreme nulle).

Niveau tolerance, les 2 cadres se vallent.

Il me reste encore l' APD GT a tester mais j'ai deja eliminé la Head Youtek Extreme MP.

J'espere que ça t'aidera a faire ton choix.

Posté(e)

Je trouve la extreme MP un peu plus puissante que la PDGT.

Par contre la Pure Drive est plus precise et donne l'impression de mieux controler la balle notament a la volée (ou j'ai trouvé la extreme nulle).

Niveau tolerance, les 2 cadres se valent.

c'est pas possible car c'est l'inverse.

Posté(e)

Ok mais tambouil, peux-tu m'aider sur la différence Pure drive GT/Pro open BLX ?

Merci !

Si tu veux chercher intelligemment déjà évite d'acheter la raquette de ton idole. Il y a tellement de raquettes plus contrôlables que la PD et plus confortables!

Donne plutôt tes désires et les pros te conseilleront des raquettes adaptées.

Posté(e)

Si tu as aimer la pure drive et bien par la dessus essaye un bon cordage dessus qui t'apportera ce que tu recherche.

Moi je viens de mettre un RPM 25/24kg sur la pure drve et franchement j'adore controle et puissance avec sensation a l'impact pas mal du tout....

a+++

Tout à fait d'accord,j'ai recordé ma PDGT 25.5/24.5 avec du duramix 1.35 tecnifibre et là c'est devenu un plaisir de jouer, à tel point que je vais peut-être remettre ma recherche d'une nouvelle raquette aux oubliettes. Bon, tu dois adapter le cordage et la tension à ton jeu (Mono ou multi-filaments etc...)

Posté(e)

c'est pas possible car c'est l'inverse.

C'est ce que j'ai ressenti en tout cas...

Meme si les caracteristiques des raquettes disent l'inverse.

Par contre je ne connais ni le cordage ni la tension qu'il y avait sur ces cadres. C'est peut etre ça qui m'a fait préféré la Pure Drive GT.

Posté(e)

Si tu veux chercher intelligemment déjà évite d'acheter la raquette de ton idole. Il y a tellement de raquettes plus contrôlables que la PD et plus confortables!

Donne plutôt tes désires et les pros te conseilleront des raquettes adaptées.

Combien de fois on peut attendre cette phrase et combien de fois on ne l'écoute pas assez! C'est tellement vrai!

Tu parais vouloir jouer avec des raquettes plus parce qu'elles sont (soit disant bien entendu) identiques à celle de tes joueurs pros que réellement pour leurs caractéristiques.Je peux me tromper également.

Déjà, règle d'or si tu veux tester une raquette, il faut que tu l'essaies minimum 1 semaine pour bien voir si tu aimes ou non, si tu joues 2heures avec ce n'est pas la peine, tu vas voir la raquette que tu veux entre les mains, belle, jolie super 2 coups gagnants elle est top je la prend, il faut éviter.

Ton choix est particulier, ce sont des raquettes qui sont bonnes (échos) mais très peu tolérantes (échos de même) et les gens qui me disent ça sont 3ème série. Ensuite, elles sont lourdes, si tu joues longtemps ça joue crois moi!

Je te conseille des raquettes légèrement plus légère, 300/310 serait peut être un maximum après c'est vraiment lourd!

J'ai cru comprendre que tu cherchais de la précision, pour cela opte pour des tamis de petite taille 615/645, il y a un paquet de raquettes que tu peux tester, alors certes le look compte mais te limiter à deux raquettes car tes idoles jouent avec serait bête je pense.

Je ne peux pas trop te dire quelle raquette précisément, il y en a tellement, j'ai des tecnifibre, tu peux tester je pense elles répondent à ce que tu recherches, précision d'enfer (et pas mal au service) et une bonne patate (si tu rentres dans la balle il n'y a pas de mystère c'est cette action qui va décider de la vitesse et du poids de la balle pas la raquette même si elle y compte pour une part), elles ne sont pas chères pour ce qu'elles valent et je trouve qu'elles ont un super look!

Je ne fais pas de pub, je te parles juste d'un modèle que je connais très bien, je ne t'en dirais pas plus sur les modèles que tu as retenu car je n'ai jamais eu les raquettes entre les mains!

En tout cas, renseigne toi bien et essayes, essayes et réessayes si il le faut, c'est le seul moyen pour trouver ton bonheur!

Posté(e)

Combien de fois on peut attendre cette phrase et combien de fois on ne l'écoute pas assez! C'est tellement vrai!

Tu parais vouloir jouer avec des raquettes plus parce qu'elles sont (soit disant bien entendu) identiques à celle de tes joueurs pros que réellement pour leurs caractéristiques.Je peux me tromper également.

Déjà, règle d'or si tu veux tester une raquette, il faut que tu l'essaies minimum 1 semaine pour bien voir si tu aimes ou non, si tu joues 2heures avec ce n'est pas la peine, tu vas voir la raquette que tu veux entre les mains, belle, jolie super 2 coups gagnants elle est top je la prend, il faut éviter.

Ton choix est particulier, ce sont des raquettes qui sont bonnes (échos) mais très peu tolérantes (échos de même) et les gens qui me disent ça sont 3ème série. Ensuite, elles sont lourdes, si tu joues longtemps ça joue crois moi!

Je te conseille des raquettes légèrement plus légère, 300/310 serait peut être un maximum après c'est vraiment lourd!

J'ai cru comprendre que tu cherchais de la précision, pour cela opte pour des tamis de petite taille 615/645, il y a un paquet de raquettes que tu peux tester, alors certes le look compte mais te limiter à deux raquettes car tes idoles jouent avec serait bête je pense.

Je ne peux pas trop te dire quelle raquette précisément, il y en a tellement, j'ai des tecnifibre, tu peux tester je pense elles répondent à ce que tu recherches, précision d'enfer (et pas mal au service) et une bonne patate (si tu rentres dans la balle il n'y a pas de mystère c'est cette action qui va décider de la vitesse et du poids de la balle pas la raquette même si elle y compte pour une part), elles ne sont pas chères pour ce qu'elles valent et je trouve qu'elles ont un super look!

Je ne fais pas de pub, je te parles juste d'un modèle que je connais très bien, je ne t'en dirais pas plus sur les modèles que tu as retenu car je n'ai jamais eu les raquettes entre les mains!

En tout cas, renseigne toi bien et essayes, essayes et réessayes si il le faut, c'est le seul moyen pour trouver ton bonheur!

Ne t'inquiète pas, certe je suis fan de Roddick, mais je n'ai pas choisis de tester la pure drive gt car Roddick joue avec. je sais très bien que les pros ont pas le même niveau que nous donc faut pas se fier à leurs raquettes.

Pour revenir à ma demande d'aide, j'ai tester hier pendant longtemps la pro open BLX et franchement j'ai bien aimé, c'est plus précis que la pure drive je trouve et plus facile à jouer, j'ai plus de sensation. Donc j'ai acheté la pro open BLX !

Encore merci pour tous vos conseils