Cacashow Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Moi je pense que ton problème c'est un manque de polyvalence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Tu ne peux pas demander à un "débutant" d'être polyvalent, faut déjà qu'il maîtrise un certain type de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Il ne faut pas se fier aux apparences, ce n'est pas parce qu'un adversaire est vieux, mal classé et joue mal qu'il ne peut pas te battre. J'ai commencé le tennis il y a 10 mois avec des amis, sans cours, je ne sais pas si mes conseils te paraîtront crédibles. J'ai progressé assez rapidement mais pourtant il y a deux mois j'ai perdu 6/2 6/1 contre une fille (je ne suis pas matcho mais j'avoue que ça m'a surpris), elle avait été dans un centre de formation pour devenir pro en Pologne mais a arrêté à cause de problèmes de genou, elle reprenait depuis quelques mois. après ma défaite et voyant que je stagnais j'avais presque envie d'arrêter le tennis mais j'aime tellement ce sport que je me suis accroché et ai continué de m'entrainer, et surtout écouté les conseils de tous les classés que je connais. Aujourd'hui, si je rejouais contre elle je pense que cette fois je la battrais, peut-être que je perdrais mais cela signifierait que je me surestime et qu'il faut que je me remette au boulot, il faut admettre qu'il y a plus fort que soi, et ce même si on bosse comme un malade, certains ont un talent inné. Tu as l'air de beaucoup t'entrainer mais ce n'est pas la quantité qui importe mais la qualité, je suis sûr qu'une heure de mon entrainement est plus efficace que 2 des tiennes (je joue aussi comme un malade pendant 4 ou 5h en courant sur toutes les balles ), tout simplement parce que je ne joue pas en club mais dans un domaine universitaire libre, j'ai donc fait des balles (et quelques matchs) contre plus d'une vingtaine d'adversaire en tout, certains plus souvent que d'autres. J'ai donc acquis une expérience rapidement car j'ai eu tous les types d'adversaires (du bourrin du fond de cours qui fait que lifter au vieux qui coupe, fait des amorties et renvoie tout tranquillement, en passant par les volleyeurs ou ceux qui courent partout). Je te conseille donc d'essayer de jouer contre d'autres personnes que ta femme si possible, plus t'auras d'adversaire différents, plus tu sauras adopter la bonne tactique. Donc à mon avis contre quelqu'un qui envoie des balles molles et assez courtes, le mieux c'est de profiter de l'angle offert pour jouer court croisé en liftant beaucoup pour la sécurité sans frapper trop fort, tu feras courir ton adversaire (et ça les vieux n'aiment pas)ou sinon carrément des coups gagnants si tu arrives à envoyer des patates. Ensuite si il est au filet, il faut t'entrainer à faire des passings, en te concentrant uniquement sur la balle, sans regarder ton adversaire mais juste en ayant une idée d'où il se trouve. De plus, apparemment ton adversaire ne faisait pas beaucoup de fautes, si il est meilleur techniquement que toi, c'est inutile de lui balancer des lifts en fond de court vu qu'il les ramènera tous donc autant prendre des risques et tenter des coups risqués ou monter au filet que faire durer l'échange, sauf si tu arrives à la faire courir, et donc de gagner au physique. Demande à ta femme de t'envoyer des balles molles que tu t'entraineras à attaquer et de se mettre au filet pour que tu puisses entrainer tes passings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Si tu aime vraiment ça ,si tu en est mordu jusqu'à aller consulter l'équipe tout les matins ,que tu connait même le TOP 30 mondial ,que tu es réputé dans ton club pour toujours venir et ue tu épluche même les tennis Magazine qui datent d'une année... enfin tous ça c'est un peu moi ! Faut pas exagérer non plus rigole pas je suis comme lui, completement accaparé par la secte du tennis!! mais je ne connais pas le top trente, juste le top 15 approximativement honte à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites