Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Siimon-0

Mon revers se dégrade !

Recommended Posts

Salut à tous ,

J'ai 13 ans , je suis 30/3 , je lift coup droit et en revers . Voila tout sur mon jeux ...

Et comme je l'ai mit dans le titre , je perd mon revers depuis quelque temps !

Donc quand je frappe , il va automatiquement dans le filet ! Pourtant j'avance !

Merci d'avance pour votre aide ,

Simon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de bien de placer avant de frapper la balle(jambe droite devant si tues droitier)et ensuite avec du relachement fais passer tes bras en accompagnant jusqu'à la fin ton geste et regarde bien ta balle jusque la frappe pour ne pas décentrer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de bien de placer avant de frapper la balle(jambe droite devant si tues droitier)et ensuite avec du relachement fais passer tes bras en accompagnant jusqu'à la fin ton geste et regarde bien ta balle jusque la frappe pour ne pas décentrer. ;)

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lift comme tu le dis, passes bien par dessous quand tu fais ton revers.

C'est-à-dire tu armes puis tu passes "par les chaussettes" en quelques sorte pour frapper la balle de bas en haut et imprimer ton lift.

Tout ca avec du relâchement et en avançant bien dans la balle ;)

Revers à deux mains ou une main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un revers à une main, à plat ou légèrement recouvert, je sais aussi le lifter : c'est mon meilleur coup, mais il se dérègle facilement. Dans ces cas là...je chope : ça permet de garder de la régularité et de ne pas donner l'impression à mon adversaire qu'il peut pilonner ce coup.

Sinon, j'essaie de bien me représenter mentalement le geste à faire : placement, tirer la raquette en arrière, prise d'appuis, ni trop près ni trop loin de la balle... Essaie de faire les gestes à blanc, ça aide bien pour automatiser la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ok , je vais essayé de mettre sa en pratique mardi . Je vous dirais si sa a marché ou pas , en attendant , donnais moi d'autre conseil ;)

Merci a tous ,

Simon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que si tu peux, demande à quelqu'un d'expérimenté (ou un prof si tu en as un) d'essayer de voir où est le problème, si tu dis que ton revers se dégrade c'est peut-être que tu as pris une mauvaise habitude sans t'en rendre compte, il suffit d'un rien pour qu'un coup soit raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai un revers à une main lifté,

LE secret pour ne pas que ça aille dans le filet et gagner de la longueur, du lift, de la lourdeur de balle, du style, de la classe....bref TOUT quoi :lol: :

FLECHIR LES JAMBES ET POUSSER DESSUS A L'IMPACT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta technique est bonne, 9 fois sur 10 c'est un problème de placement, faut bien être en place au niveau des jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit ca peut venir du plan de frappe , et il faut bien diférencier deux choses .

Si la faute va dans le filet , c'est que soit le coup est trop plat , dans ce cas il faut viser plus loin en fond de cours .

Et si tu lifter vraiment , ta balle devrait passer avec de la marge au dessus du filet 1m50 voir 2m , donc encore une fois tu gagnerai en longueur .

Dans ton cas soit tu frappe vraiment plat et là bah faut lifter de bas en haut .

Soit tu lifte vraiment , mais ton coup a pas assez de puissance et se retrouve en fin de trajectoire dans le filet .

A retenir , prend plus de marge avec le filet , vise plus loin , tu gagnera meme en longueur de balle.

Ou meme un truc non negligaple l'inclinaison de ton plan de frappe a l'impact qui peut etre mauvais , refait a blanc tu verra comment ta raquette est a l'impact .

Sinon un exercice simple , pour que c devienne plus naturel , entraine toi en frappe a frapper que des lobs , pendant 10 - 15 min , tu gagnera en amplitude pour tes frappes et tu gratera plus facilement la balle .

Revient me dire si ca ta servit ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la faute va dans le filet , c'est que soit le coup est trop plat , dans ce cas il faut viser plus loin en fond de cours .

Et si tu lifter vraiment , ta balle devrait passer avec de la marge au dessus du filet 1m50 voir 2m , donc encore une fois tu gagnerai en longueur .

Dans ton cas soit tu frappe vraiment plat et là bah faut lifter de bas en haut .

Soit tu lifte vraiment , mais ton coup a pas assez de puissance et se retrouve en fin de trajectoire dans le filet .

Sinon un exercice simple , pour que c devienne plus naturel , entraine toi en frappe a frapper que des lobs , pendant 10 - 15 min , tu gagnera en amplitude pour tes frappes et tu gratera plus facilement la balle .

Ouille, il faut reprendre un peu car tout n'est pas forcément vrai... ;)

Une faute dans le filet peu effectivement être dû à une frappe trop tendue, mais pas seulement : une plan de frappe trop avancé ou un mauvais passage des mains et de la tête de raquette au moment de la frappe peuvent aussi en être des causes, tout comme un accompagnement trop vers le bas ou une trop grande vitesse de la tête de raquette et donc une balle trop frotée par exemple.

Pour le lift, 1,50 à 2m au dessus du filet (donc quasiment 3m par rapport au sol !!), on est sur du lob, pas sur de lift. Déjà, un mètre au dessus du filet, c'est suffisant en terme de sécurité.

Pour la frappe des lobs, attention car ce n'est pas le même coup : l'accompagnement se fait beaucoup plus haut pour donner la trajectoire bombée sur un lob et les épaules généralement partent en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1M50 voir 2 metre , par rapport au sol dsl , mais c'etait pour dire , de prendre da la marge par rapport au filet , il gagnera en longueur aussi .

Mais si il frotte aussi c'est ca qui va ralentir carement la balle , parcequil peut faire un bon coup , mais sil m'est beaucoup trop de lift en effet ca reste dans la raquette.

Ca va pas avancé et ca va terminé dans le filet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put.... :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu craques ??? :lol:

Dsl j'en peux plus de certains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×