grosbob Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 parce qu'un cordage dans une bobine n'est pas sous contrainte? le cordage qui traine dans une bobine plus d'un an et demi [...], comprimé qu'il est justement A bien y réfléchir, c'est pas faux, même si 'est pas non plus de la méga contrainte le cordage qui traine dans une bobine plus d'un an et demi est tout sec Euh, comment tu définis "sec" ? Parce que moi, tout naïf que je suis, je pense bêtement que c'est le contraire de "mouillé", et du coup j'ai du mal à voir comment un machin synthétique sans eau à l'intérieur peut "sécher" :/ (ou alors y'a de l'eau dans les cordages synthétiques) le truc synthétique est un plastique vieux. ça casse comme du verre. Prenons par exemple mes chaussures de ski, dont la coque est en plastique, et qui sont restées 4 ans dans mon garage à prendre la poussière. Ben heureusement qu'elles ont pas cassé comme du verre le jour où je suis retourné sur les pistes, j'aurais eu l'air con => pourquoi cet exemple n'est pas comparable à celui des cordages ? Juste parce que pas le même type de polymère ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Et tu penses que les bobines, elles trainent combien de temps entre les entrepôts et les magasins, avant d'arriver entre nos mains ? En gros on corderait tous des cordages qui sont déjà morts... posez la question à steph71 et didier. Citer
Messages recommandés