Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martina

Effets avec les cordages

Recommended Posts

bjr,

3 questions :

Est-ce que le BBA power rough donne vraiment plus d'effet que le BBA power normal.

En existent-il d'autres où les effets sont + ou - accentués.

Pour accentuer les effets il faut plutôt réduire la tension ?

Qui dirige le plus en effet : les montants ou les travers ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages texturés donnent un peu plus d'effet que leur collègues lisses. Mais il ne faut pas attendre de miracles non plus.

Sur la tension, ça dépend :P

J'ai lu des tests avec des essais à 15kg qui donnaient plus d'effets, et j'ai aussi lu le contraire. Tout dépend de la corde je suppose.

Sur ta dernière question, la réponse est plus simple : les montants ! (16 montants > 18 montants pour les effets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants dirigent plus l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un fou, mais est-ce quelqu'un a déjà essayer de torsader sa corder au moment de la pose? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un fou, mais est-ce quelqu'un a déjà essayer de torsader sa corder au moment de la pose? :whistling:

Mais non...... :whistling:

Au fait, je ne sais pas d'où vient ton pseudo mais j'ai trouvé ça sur le net:

Grüt le Bwork n'était pas très malin. Il était même complètement stupide. Heureusement, les méthodes d'enseignement ancestrales fonctionnaient aussi bien sur les enfants que sur les Bworks. Quelques coups de bâton bien mérités ont fini par avoir raison de sa stupidité et au fil des années, Grüt est devenu juste un peu bête.

Enorme! :w00t:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un fou, mais est-ce quelqu'un a déjà essayer de torsader sa corder au moment de la pose? :whistling:

simple question :

est-ce que tu cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non...... :whistling:

Au fait, je ne sais pas d'où vient ton pseudo mais j'ai trouvé ça sur le net:

Grüt le Bwork n'était pas très malin. Il était même complètement stupide. Heureusement, les méthodes d'enseignement ancestrales fonctionnaient aussi bien sur les enfants que sur les Bworks. Quelques coups de bâton bien mérités ont fini par avoir raison de sa stupidité et au fil des années, Grüt est devenu juste un peu bête.

Enorme! :w00t:;)

hahah trop fort! Maintenant tu connais mon histoire! (c'est dommage, je ne peux pas acceder au info de le Bwork, site bloqué)

Pour Steph, oui depuis pas très longtemps... Je me doute bien que la contrainte de la corde sera mieux a rude épreuve, mais peut-être que suivant la corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah trop fort! Maintenant tu connais mon histoire! (c'est dommage, je ne peux pas acceder au info de le Bwork, site bloqué)

Pour Steph, oui depuis pas très longtemps... Je me doute bien que la contrainte de la corde sera mieux a rude épreuve, mais peut-être que suivant la corde...

J'avais lu sur le forum qu'un classimien avait rencontré une personne qui enroulait du fil de pêche autour de son cordage.

Procédé qui permettait d'accentuer les effets de façon spectaculaire.

Procédé bien entendu totalement interdit en tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×