Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matouchka

le retour de lob

Recommended Posts

j'aimerais savoir ; quand je suis lobé et que je fais demi-tour pour jouer la balle après rebond. A quoi dois-je être très attentif et de quelles techniques je dispose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voici quelques pistes:

1) déplacement vers l'arrière : privilégier les pas croisés (à la fois rapides et non-déséquilibrateurs)

2) "dépasser" la balle, soit courir plus vite que la balle

3) toujours garder un oeil sur la balle (ne pas courir à l'aveugle)

4) au niveau de la qualité de frappe : tout va dépendre de la qualité du lob, s'il est long, j'aurais plutot tendance , sentant mon adversaire monter à contretemps, à lober à mon tour; si le lob est court, j'essaie de le jouer avec mon coup fort pour le punir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voici quelques pistes:

1) déplacement vers l'arrière : privilégier les pas croisés (à la fois rapides et non-déséquilibrateurs)

2) "dépasser" la balle, soit courir plus vite que la balle

3) toujours garder un oeil sur la balle (ne pas courir à l'aveugle)

4) au niveau de la qualité de frappe : tout va dépendre de la qualité du lob, s'il est long, j'aurais plutot tendance , sentant mon adversaire monter à contretemps, à lober à mon tour; si le lob est court, j'essaie de le jouer avec mon coup fort pour le punir

A mon avis, l'adversaire attendant potentiellement un smash (si le lob est +/- raté et donc court), il reste en fond de court. Prioriser donc une balle haute, liftée, pour sécuriser le coup et pouvoir temporiser la réponse au prochain coup de l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, mais êtes vous sûr qu'il faille privilégier les pas croisés pour le déplacement vers l'arrière, car j'ai l'impression que cela ralentit la course ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, mais êtes vous sûr qu'il faille privilégier les pas croisés pour le déplacement vers l'arrière, car j'ai l'impression que cela ralentit la course ?!

Pour ma part je fais un sprint dos au filet, histoire de dépasser la balle et après par contre je suis pas du tout un exemple je pense, je fais un demi tour et je frappe en me servant de la rotation de mon corps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais un sprint dos au filet, histoire de dépasser la balle et après par contre je suis pas du tout un exemple je pense, je fais un demi tour et je frappe en me servant de la rotation de mon corps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, mais êtes vous sûr qu'il faille privilégier les pas croisés pour le déplacement vers l'arrière, car j'ai l'impression que cela ralentit la course ?!

ce sont les pas chassés qui ralentissent ta course ;) si le lob est mi-court tu peux donc te contenter de pas chassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour un lob mi-court on peut faire des pas chassés et quand le lob est long il faut faire une course normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×