Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto25

quelle jauge choisir

Recommended Posts

Je souhaite changer et surtout tester le black code de chez technifibre sur ma prestige LM mid plus.

Bien sur je joue avec beaucoup de lift mais casse assez souvent . Je suis actuellement avec du wave SAND en 1.23 et je casse au bout de 8 à 12 heures sachant que je tends à 25 montant et 27 travers en 4 noeuds .

J'hesite au niveau de la jauge car on m'a conseillé de passer en plus petit donc 1.18 mais j'ai peur que cela soit vraiment fragile et casser trop souvent.

On m'a également dit qu'il faudra redescendre la tension avec le black code.

Avez vous quelques expériences avec ce cordage ?

merci d'avance

j'ai joue avec du black code et c'est pas un cordage de blagueur

avantage très puissant, lift de malade

points faible tenue de tension, il est très raide(risque de blessure) et très peu de contrôle

J'aurais plutôt dis qu'il était très contrôlable.

Tu tends beaucoup trop tu devrais essayer dans un premier temps de mettre à 24/23 et ensuite voir selon tes envies. Tu casseras beaucoup moins en plus.

Juste une parenthèse, tu as le Discho Black Spin qui est le même cordage que le black code sauf qu'il coûte 45 euros les 200 mètres, ce n'est pas une blague.

merci pour vos reponses .

Je vais donc tenter de tendre un peu moins qu'avec mon cordage actuel mais je ne sais toujours pas en quelle jauge choisir.

PAr contre je ne connaissais pas le cordage dont tu parles.

merci pour vos reponses .

Je vais donc tenter de tendre un peu moins qu'avec mon cordage actuel mais je ne sais toujours pas en quelle jauge choisir.

PAr contre je ne connaissais pas le cordage dont tu parles.

C'est la même chose que le black code sauf que son nom c'est black spin et qu'il coûte 2 fois moins cher :whistling:

Dispo qu'en jauge 1.24

en effet j'ai claqué du black spin sur une raquette "test" pour mon club et des deux qui joue en black code habituellement aucun n'a vu de difference ...

Merci mais c'était surtout pour saovoir ou toi tu prenais ton cordage car effectivemetn j'aurai pu chercher par moi meme

dommage car j'aurais aimé testé une jeuge inférieur à 1.23 le mini avec lequel j'ai joué

Merci mais c'était surtout pour saovoir ou toi tu prenais ton cordage car effectivemetn j'aurai pu chercher par moi meme

dommage car j'aurais aimé testé une jeuge inférieur à 1.23 le mini avec lequel j'ai joué

Le BC en 1,24 me semble la plus adaptée pour toi. En 1,18 tu risques vraiment que ça casse vite.

sur quel site tu achete ce cordage ?

www.tennisman.de

où tu cherches sur ebay.de le vendeur wimbledonbesaiter.

on vient de me conseiller le tornado et le shark diamant, c'est trop . je sais plus ou donner de la tete.

on vient de me conseiller le tornado et le shark diamant, c'est trop . je sais plus ou donner de la tete.

qui ça? :blink: