Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elofloje

vide complet

Recommended Posts

bonjour à tous ..

Alors , voilà ma tite histoire , je n'ai pas joué pendant 25 ans , je me suis remise au tennis et après trois tournois

l'an dernier , je me suis reclassée 30 . Mais voilà cette année , pour les matches de championnat et pour le tournoi

intermembre homologué , j'ai mal géré mes simples , à tel point que je ne veux plus faire de tournois ..

j'ai ressenti un vide complet , je ne sais pas géré ma tête .. le plus affolant ,est le dernier match que j'ai fait

je gagne 6-4 contre une fille NC ,mais qui est depuis repassé 30 en classement intermediaire ou reclassification je sais plus

et ensuite , je me prends 6-0; 6-1 . Je n'étais pas fatiguée physiquement , j'ai eu juste l'impression de me retrouver toute

seule , malgrè les gens qui gravitaient autour des cours , cette sensation de vide , d'être impuissante face à ce qui m'arrivait

tout ce que je tentai passait juste à coté .. c'est une drole de sensation , pourtant je ne pensai pas au score , au match gagné

ou perdu .. du coup je n'ai plus envie de faire de la compétition , du moins en simple .. j'éprouve tant de bonheur à jouer en

double , je ne retrouve plus ce plaisir en simple .. quelqu'un a-t-il déjà ressenti ça ? quelqu'un peut-il me dire ce que je

dois faire pour sortir tous les problèmes de ma tete quand je joue .. ne penser qu'à rien d'autres qu'à mon match et non aux

soucis que j'ai en dehors ...

biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ressens ce vide lorsque je fais des tournois en hiver, dans des courts couverts, ou je me fais ch***, le jeu va vite, il fait parfois froid.... Je sens rien, pas de motivation, rien... Résultat l'année derniere, hiver 1 victoires/13 défaites en couverts - 10 victoires/3 défaites en exterieur et je prends 2 classements.

Cette année seulement 4 tournois en couvert... 4 défaites ! Mais j'ai basé ma saison sur juin/juillet/aout/septembre (+ de 20 tournois). Pour jouer dehors, sur terre battue au soleil... Là ou je prends du plaisir à matcher en faite.

Je met donc cette sensation de vide sur le compte d'un manque de plaisir en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,

j'ai cette sensation lorsque je tombe sur un joueur qui est constamment attentiste ... et donc pour lequel je dois faire le jeux (ce qui est paradoxal ...)

Du coup, j'essaye de me concentrer et de m'appliquer à faire des phases de jeux comme si j'étais dans un entraînement ... l'avantage c'est qu'on retrouve un peu de "joie" de jouer puisqu'on se dit que même si on passe complètement à côté du match au moins on aura progresser sur un compartiment du jeux ...

Voilà, je ne sais pas trop si c'est de ça dont tu parles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ..

Alors , voilà ma tite histoire , je n'ai pas joué pendant 25 ans , je me suis remise au tennis et après trois tournois

l'an dernier , je me suis reclassée 30 . .../...

Tiens, mais c'est mon histoire là ?!

j'ai ressenti un vide complet [.../...]Je n'étais pas fatiguée physiquement , j'ai eu juste l'impression de me retrouver toute

seule , [.../...] .. quelqu'un a-t-il déjà ressenti ça ? quelqu'un peut-il me dire ce que je

dois faire pour sortir tous les problèmes de ma tete quand je joue .. ne penser qu'à rien d'autres qu'à mon match et non aux

soucis que j'ai en dehors ...

Ah, oh que oui ! L'an passé, donc reprise après 10 ans d'arrêt, grosse marade jusqu'en mai, je gagnais plein de match. Je jouais le feu, vraiment. Puis, reclassement en juin à 30 et là, patatras, le néant intégral. Trois tournois, trois taules, jeu de crotte de bique, pas de plaisir, l'impression de me faire suer sur le court et de m'en taper le coquillard! Bref, je crois que j'étais complètement cuit mentalement. Et le plus grave dans cette histoire, c'est que j'ai mis...8 mois à m'en remettre! Il faut dire que je suis encore monté au classement en octobre et que je n'ai pas du tout assumé. Résultat : trouillomètre à zéro, petit bras, contre à 30/5, plus de condition physique, bref, tout à reconstruire. Là, ça revient petit à petit et j'ai faim de matchs : vivement le championnat été qu'on rigole! Alors fais un break si tu veux et reviens quand t'en auras à nouveau envie...

biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses .. donc mon etat ressemblerait plus à celui de stephw .. j'ai décidé en effet de faire un break

compétition .. on verra bien à la reprise des championnats cet hiver ..tiens nous on n'en fait pas l'été .. en attendant je

vais m'éclater en double avec mes amis pour pas tout perdre non plus .. et enseigner ce que je peux à mes mini-tennis ..

Faut croire qu'on a du mal à assumer le classement .. vu qu'on s'éclate en NC et qu'après on ne fait plus rien ..

biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×