Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loumat

Comment jouer contre un copain en tournoi?

Recommended Posts

Tiens une nouvelle variante à mon problème de "jouer un pote" : la semaine dernière j'ai rencontré en tournoi un copain...avec la crève !!!

Déjà que ce n'est pas simple de vouloir dézinguer un poto, mais en plus si celui-ci a choppé la crève et qu'il vient jouer quand même, c'est affreux comme situation.

Entre la pitié et l'envie de l'achever ... pour son bien :flowers::innocent::devil:

je trouve ca bien de jouer un pote car aux entrainements on joue cool mais on croit bien le connaitre et en tournoi il élève son niveau, en plus l'ambiance est meilleure

Au mois de juin se passait le tournoi open de mon club. Manque de chance, je tombe sur un de mes meilleurs amis à mon club on joue tout le temps ensemble hors-cours, et on est à peu près du même niveau ( lui meilleur en jambes, moi meilleur en technique ). On est tombé contre sur un premier tour, un match vraiment pas facile et super accroché, bcp de fautes des deux côtés avec la tension, mais malgré tout on ne se parle pas.

2h50 de match : 4/6 6/2 7/5 pour ... lui j'ai eu une balle de match à 5/4 pour moi je l'ai raté tellement stréssé j'étais. Lui en a eu 2, la première je la sauve sur un ace, la seconde, super service, revers longue ligne, je monte à la volée,la balle vient sur mon revers juste à poser la balle et paf dans le filet !!

J'étais vraiment dégouté d'avoir perdu même si j'avais pas trop de regret à me faire car au tour suivant on affrontait un autre de nos meilleurs amis qui lui avait 15 et était 15/5, d'ailleurs on l'a tout les deux joué on a tout les deux pris une branlée depuis.

Voila, jouer contre des supers potes en tournois surtout si ils sont à peu près du même niveau, c'est pas le must !

j'ai joué contre mon petit cousin hier (13 ans) c'était son premier match officiel je lui ais expliqué comment ça se passe pendant le match et puis je lui ais plus lâché un mot j'ai joué mon jeu pendant 1 set et demi puis j'ai joué plus cool pour qu'il ne rentre pas à la maison trop dégouté mais peine perdu

6/1 6/1 et un peu vexé d'avoir perdu il a pleuré en rentrant mais bon c'est le métier qui rentre...

je voulais pas lui faire de cadeau pour qu'il se rende compte de ce qu'est vraiment la compèt'

L'idéal serait de ne pas avoir de potes :crazy:

Je préfère avoir des amis :whistling: