Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Actfly

Dilemne Raquette..: Artengo vs Head

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis conscient que ces raquettes ont déjà été traitées et recensées sur le forum mais je me permets de créer un nouveau poste car je pense qu'il pourrait répondre à de nombreuses personnes.

Je reprends tout juste le tennis après un arrêt assez long du en partie à une blessure (tendinite épaule) et une grosse masse de travail.

Ma raquette de l'époque : Head LiquidMetal Calibre que j'ai acheté sans réfléchir (pas très futé) car j'avais peté mon ancienne (Ti Fire) et que j'ai pas pris le temps de m'y interesser..résultat il s'est averé que la raquette (je pense) n'était pas du tout adapté à mon jeu/physionomie (tamis : 710, manche trop gros, équilibre en tête, très legere..)

Mon style de jeu

Avant mon arrêt j'avais un niveau de 30/2, 30/1 à savoir que j'avais fais quelque perf à ce niveau et 1 d'un 15/5.. sachant que j'avais dans les 16-18 à l'époque, j'en ai 22 aujourd'hui

Je joue donc principalement en lift (coup droit), service avec énormément d'effet, revers chopé principalement. Jeu plutot offensif en jouant beaucoup sur les changements de rythmes et changement d'effet.

Je cherche donc une raquette ayant une bonne prise d'effet, maniabilité et confort (pour la tendinite).

J'ai pu me renseigner pour comprendre un peu quelles sont les caractéristiques à privilégier :

Poids : éviter les raquettes trop lourdes

Rigidité : j'avouerai que je ne comprends pas trop cette caract car on m'a conseillé une forte rigidté (cela n'a pas un impact sur les vibrations/confort de la raquette?)

Tamis : n'ayant pas trop de problème de précision, je ne souhaite plus rejouer avec un grand tamis, je souhaiterai plutot me tourner vers du 635-660

D'après mes recherches voilà les raquettes qui pourraient me convenir :

Artengo Flax Fiber

Artengo 900P

Head Microgel Monster

Head Microgel Extreme

Babolat Xls

Voilà si vous pouviez me donner un avis et eventuellement de nouvelles propositions :

Jeu plutot en touché de balles, pas forcément en puissance (équilibre plutot en manche donc), confort pour pas réveiller ma tendinite, et bonne précision..

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je joue avec la head microgel extrem et j'en suis ravi!!! Je pense qu'elle correspond à ce que tu cherches... A tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je joue avec la head microgel extrem et j'en suis ravi!!! Je pense qu'elle correspond à ce que tu cherches... A tester ;)

Hum c'est pas un peu lourd 320g pour al raquette?

Je cherche surtout une raquette qui procure un bon confort (je parle pour mon épaule) qui soulage au max ce genre de choc et qui offre un bon controle de balle..vu que je joue énormément en effet et pas trop en puissance brute.

Apres niveau tamis je pense pas viser au dessus de 660, et plutot équilibrée en manche..

J'ai vu aussi la Radical Mp.. tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Aerogel 4D 500 TOUR.

Ne va pas plus loin, sauf si tu préfères t'embrouiller la tête avec plein de raquette.

Va voir le sujet Aeroprodrive GT 2010, on en parle à la fin de la 500 tour. Il y a également un topic dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

je viens juste de voir la raquette dont tu parles (Dunlop) et je vois que rigidité assez forte (71) je crois, c'est pas trop génant pour tout ce quie st tendinite etc?

je pensais que l'ideal (en gros) niveau caract ca serait :

Tamis : 635-660

Ra : 62-67

Poids : 250-300

Equilibre : 32-34 (mais plutot en manche)

Voilou

SI vous avez des raquettes à proposer dans cet interval ca serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

je viens juste de voir la raquette dont tu parles (Dunlop) et je vois que rigidité assez forte (71) je crois, c'est pas trop génant pour tout ce quie st tendinite etc?

je pensais que l'ideal (en gros) niveau caract ca serait :

Tamis : 635-660

Ra : 62-67

Poids : 250-300

Equilibre : 32-34 (mais plutot en manche)

Voilou

SI vous avez des raquettes à proposer dans cet interval ca serait top

Mis à part la rigidité, la raquette offre toutes les qualités que tu désires : excellente prise d'effet (un poil de fesse de moins que la APD), très bon contrôle, bonne puissance, très maniable.

Pour la rigidité je ne sais pas trop, je ne vois pas trop pourquoi la raquette pourrait abimer l'épaule, je verrais plus le cordage ou un problème de gestuelle. Enfin bon je ne suis pas expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

off-topic : Le soucis musicfirst, c'est surtout que tu conseilles systématiquement TA raquette dans tout les nouveaux sujets qui s'ouvrent. J'ai rien dit jusque là, mais ça commence à devenir lourd, surtout quand tu conseilles un cadre inadapté au besoin du demandeur. On a bien compris que tu l'aimais bien ta Dunlop, mais stop de vouloir l'imposer au monde entier :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo Flax Fiber

Artengo 900P

Head Microgel Monster

Head Microgel Extreme

Babolat Xls

Tu peux rajouter à tes tests :

Wilson Kobra Team FX et K Blade Team

Babolat Aerostrike et Pure storm GT

Head Instinct et Prestige Team, oublie la Radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter à tes tests :

Wilson Kobra Team FX et K Blade Team

Babolat Aerostrike et Pure storm GT

Head Instinct et Prestige Team, oublie la Radical

J'enlèverais bien la Instinct de ta sélection, en général pour les tendinites et la prise d'effet on évite les cadres 18 montants.

Et pour la Kblade Team, le tamis va peut-être être un peu grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils.

Juste peux tu m exploquer pourquoi je dois ecartet la

Radical Team ? C etait justement celle qui avait attire mon attention

equilibre trop en tete?!

Je vais voir les raquettes que tu me propose ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste peux tu m expliquer pourquoi je dois écarter la Radical Team ?

Parce qu'elle existe pas ? :unsure:

La Radical MP est aussi en 18 montants, et niveau prise d'effets c'est minimum syndical, donc pas adapté à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

off-topic : Le soucis musicfirst, c'est surtout que tu conseilles systématiquement TA raquette dans tout les nouveaux sujets qui s'ouvrent. J'ai rien dit jusque là, mais ça commence à devenir lourd, surtout quand tu conseilles un cadre inadapté au besoin du demandeur. On a bien compris que tu l'aimais bien ta Dunlop, mais stop de vouloir l'imposer au monde entier :rolleyes:

Je conseil cette raquette car je la connais très bien. Et au final ça revient au même que tout le monde ici qui propose soit Head radical, soit PK I5 soit APD. Je ne fais que l'éclairer car il y a tellement de raquettes, sachant que la 500 tour est une déesse de polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des problèmes de tendinite à l'épaule, tu dois éviter un cadre avec trop de masse. Je dirais max 300gr non cordée.

Evite les radicals comme recommandé plus haut.

La marque des tendineux fragiles, c'est Pro Kennex, mais les modèles sont difficiles à trouver en test. Tu as des sujets dans ce forum qui traitent de ces cadres.

La babolat Aerostrike est un bon compromis, si tu arrives à la trouver en test. Sinon en général, les versions Team dans toute les marques devraient faire le bon poids, il te reste à vérifier la rigidité, je te déconseille un truc au dessus de 68, même si ça à l'air confort.

Si tu veux des effets, garde un plan de cordage ouvert avec 16 montants.

Dernier paramètre, le cordage. Evite les copoly, et applique une tension modérée :)

Il te reste maintenant à voir ce que propose en test les magasins proche de chez toi.

EDIT : @musicfirst, je n'ai rien contre Dunlop, mais conseiller à un tendineux de l'épaule une raquette > 300gr avec une grande rigidité et un poids carrément en tête c'est :angry:

Autant une PK Ki5 en version 280 ou 295 serait pertinent, autant une APDGT serait à ranger dans la même catégorie, la catégorie des "pas pour lui".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en effet l aerostrike me parait top

pour mon schema de jeu et mon petit pb tendineux..par contre elle ne

parait plus en vente si? Je ne vois que la Cortex qui est legereme

t differente..

Seule solution occasion?

Ps: j ai pas un gros budget 130€ max..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu..c est la version 09/10 elle parait bien mais tjs le meme soucis..70 Ra...j ai vu un site qui disait 64 ra ca me paraissait bien mais c etaitdoit une errzur soit elle etait plus en vente..

C etait cette aerostrike que tu me proposais petit prince??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu..c est la version 09/10 elle parait bien mais tjs le meme soucis..70 Ra...j ai vu un site qui disait 64 ra ca me paraissait bien mais c etaitdoit une errzur soit elle etait plus en vente..

C etait cette aerostrike que tu me proposais petit prince??!!

Je crois que la RA change en fonction des sites, ce n'est pas une valeur très précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la RA change en fonction des sites, ce n'est pas une valeur très précise.

Chez Tennis-Warehouse ils le mesurent eux-même, et ils donnent 61.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok me voilà rassurer.

Bon j'ai pu aller faire le tour des magasins proche de chez moi et e vendeur m'a en gros proposé :

Tidal Wave BLX

Tamis : 677

Equilibre : 32cm

Poids : 265g

Rigidité : plutot souple

Wilson K Bold

Tamis : 645

Equilibre : 32,5cm

Poids : 262g

Rigidité : souple

Artengo Flax FIber

vous la connaissez surement, il m'a juste mis en garde en disant qu'elle etait limité et que la sensation de touché peu déplaire..

et enfin

Head MG Extreme lite

...que le vendeur du 2nd magasin m'a donné en test.

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis concernant ce lot de raquettes.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tour team FX ainsi que la Surge, voilà ce qu'il faudrait tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les versions Kfactor se vendent très peu cher, idéal pour ton petit budget.

Pour l'aerostrike, de mémoire, elle est souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×