Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voila j'ecris cela au cas ou l'un d'entre vous aurait eu le meme probleme et pourrait me dire ce que c'est!

en fait pendant un match je sentais que ca tirais un peu derrière le genou et tout en haut du mollet mais rien de bien mechant! puis le soir, une fois les muscles refroidis, j'ai eu très mal et j'ai du mal a marcher, a m'appuyer sur ma jambe gauche et des fois je sens qu'elle se dérobe! j'ai aussi l'impression que ma jambe se bloque lorsque je tourne ma jambe, pied vers l'intérieur!

cela fait deux jours que ca dure est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

merci

Posté(e)

Je ne suis pas certain, mais mon père avait son genoux qui se bloquais parfois, et après une radio, c'était le ménisque, donc opération et tout, avec rééducation chez le kiné. Mais c'est le cas le plus extrême je pense que ça peut aussi être passagère, mais si ça part et revient plus tard je te conseille de faire une radio.

Posté(e)

est-ce gonflé? est-ce que ca "chauffe" ?

inflammation des ligaments après une torsion ou le ménisque...

es-tu jeune (pas fini ta croissance) -> maladie d'Osgood-Schlatter à surveiller (comme Monfils au genou).

en tout cas tu peux mettre de la glace (pas en contact direct) pour diminuer l'inflammation.

Posté(e)

en fait pendant un match je sentais que ca tirais un peu derrière le genou et tout en haut du mollet mais rien de bien mechant! puis le soir, une fois les muscles refroidis, j'ai eu très mal et j'ai du mal a marcher, a m'appuyer sur ma jambe gauche et des fois je sens qu'elle se dérobe! j'ai aussi l'impression que ma jambe se bloque lorsque je tourne ma jambe, pied vers l'intérieur!

La douleur j'aurais tendance à dire que c'est une inflammation ligamentaire, par contre le genou qui bloque :huh:

Y'a eu une grosse torsion ou un truc comme ça ?

Posté(e)

La douleur j'aurais tendance à dire que c'est une inflammation ligamentaire, par contre le genou qui bloque :huh:

Y'a eu une grosse torsion ou un truc comme ça ?

J'ai 24 ans donc fini ma croissance je ne suis pas allé dans un pays tropical dernièrement! en fait le genou ne se bloque pas réellement c plutôt l'impression de ne pas pouvoir aller au bout de la rotation en allant vers l'intérieur sinon il y a douleur!

Posté(e)

Tout pareil ... menisque latéral peut être ...

Mais comme en théorie il peut y avoir autant de diagnostic qu'il y a de médecin ... va consulter ... (autant que ce soit un avis médical, c'est quand même mieux ...)

Posté(e)

resalut,

juste pour info après visite médicale chez un medecin du sport, juste une grosse tendinite au niveau d'un tendon latéral du genou!

donc anti inflammatoires et repos pendant 6 à 10 jours!

ouf de soulagement

• 2 semaines après...