Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martina

Hésitation entre ces 2 raquettes

Recommended Posts

salut à toutes et à tous

j'hésite entre ces 2 raquettes : même masse,caractéristiques et sensations proches, j'aimerais vos avis

et vos remarques pour ceux qui les connaissent.

à noter que c'est pour ma fille je donne quelques infos 11 ans, 15/2, a un jeu

complet et bouge très vite, on lui reproche un petit manque de puissance (balles pas assez "lourdes") côté coup droit mais peut envoyer des balles rapides quand elle accélère, jeu classique et stéréotypé mais vient au filet et slice.

elle a essayé les 2 mais c'est elle qui va jouer avec : pour elle cela se vaut, les cordages n'étaient pas les mêmes, les essais étaient espacés...

des avis extérieurs sont tjrs intéressants à consulter.

Wilson Tour BLX 289 g (bleu et orange) et

Wilson 6.1 Team BLX 289 g

merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson Tour BLX 289 g (bleu et orange

Surtout si manque de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fille de 12ans de mon club (5/6) s'est orientee vers ce cadre également, je ne connais pas les raisons de son choix par contre...

par contre pour avoir eu une 6.1 team, elle est tres peu tolérante ni puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lequel des 2 pour la 5/6 ?

la orange et bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martina tu n'avais pas commencé un autre post pour ce changement de raquettes?

Qu'est ce que ça a donné les tests de cordages au final?

Je reste un peu sceptique sur les choix de raquettes:

-La tour 310gr cordée: SwingWeight (poids cinétique) 341 c'est plus que ma raquette,volkl powerbridge 10mid (SW 337) qui fait quand même 345gr cordée.

Cette raquette est trop lourde et trop équilibrée en tête pour que ta fille puisse l'accélérer suffisamment et générer la puissance dont elle manque.

-La team 305gr: toujours un petit tamis, cette fois avec un plan de cordage 18*20, qui va donc probablement pécher en puissance.

Je pense vraiment qu'il lui faut une raquette adaptée, poids plus faible, équilibre plus prés de la Team, plan de cordage 16*19.

Pour augmenter la puissance: un cadre rigide(+multi ou boyau), profilé de cadre épais, des tensions de cordage basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais en test entre la team et la pro open et cela est parti sur les cordages, je n'ai pas eu beaucoup de retour; on a éliminé la pro open, trop lourde et je dirais trop "encombrante".

on voulait tester la tour, celle qui est orange-marron et bleu, que l'on ne voit pas beaucoup.

j'ai réussi à mettre la main dessus et à la tester un peu.

elle est tout de même assez légère 289 g non cordée, même masse que la team. Passant d'une lite à un peu plus lourd on est vite dans les 280-290 g, il n'y a pas grande chose entre, et à 10 g près, 289 g parait plutôt bien, néanmoins on s'interroge, c'est pourquoi on poste, il y aura tjrs des réponses intéressantes vu la dynamique du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais en test entre la team et la pro open et cela est parti sur les cordages, je n'ai pas eu beaucoup de retour; on a éliminé la pro open, trop lourde et je dirais trop "encombrante".

on voulait tester la tour, celle qui est orange-marron et bleu, que l'on ne voit pas beaucoup.

j'ai réussi à mettre la main dessus et à la tester un peu.

elle est tout de même assez légère 289 g non cordée, même masse que la team. Passant d'une lite à un peu plus lourd on est vite dans les 280-290 g, il n'y a pas grande chose entre, et à 10 g près, 289 g parait plutôt bien, néanmoins on s'interroge, c'est pourquoi on poste, il y aura tjrs des réponses intéressantes vu la dynamique du forum.

et qu'en pense la testeuse, car apres tout, elle est la première intéressée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai précisé en haut, c'est la première intéressée mais elle ne les a pas testé en même temps, les cordages (de démo) n'étaient pas les mêmes,difficile de mettre la amin dessus, ou d'avoir les 2 ensemble, pas facile avec un enfant même à bon niveau technique, ils ont d'autres critères de sélection, pour elle, cela semble à peu près pareil sauf un + notamment à la volée, elle aurait plus de contrôle et de puissance avec la tour.

Pas facile à voir quand on est à côté.

Ma question plus générale serait : existe-t-il une contre indication à jouer avec une tour à son âge ? un peu lourde en tête, la tour ne risque t-elle pas d'être un peu fatigante, d'être trop "technique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai précisé en haut, c'est la première intéressée mais elle ne les a pas testé en même temps, les cordages (de démo) n'étaient pas les mêmes,difficile de mettre la amin dessus, ou d'avoir les 2 ensemble, pas facile avec un enfant même à bon niveau technique, ils ont d'autres critères de sélection, pour elle, cela semble à peu près pareil sauf un + notamment à la volée, elle aurait plus de contrôle et de puissance avec la tour.

Pas facile à voir quand on est à côté.

Ma question plus générale serait : existe-t-il une contre indication à jouer avec une tour à son âge ? un peu lourde en tête, la tour ne risque t-elle pas d'être un peu fatigante, d'être trop "technique" ?

les versions "Tour" font souvent référence à des versions bcp plus lourdes, autour de 320g non cordée, sauf la Wilson, qui se veut offrir le poids de balle d'une version Tour en plus maniable.

J'ai suivi plusieurs joueuses qui ont opté, à la même tranche d'âge, soit en radical, soit en pure drive, soit en n tour justement; aucun soucis de quoi que ce soit et elles sont entre 0 et 3/6 maintenant. Dans le cas plus extrême que j'ai eu, j'avais même un pitchoune de 10ans qui jouait en prestige 600 (:blink: :blink:) et pas autre chose sinon il choppait des tendinites de l'épaule; il avait commencé en prenant les cadres de son père et refusait de jouer avec autre chose.

Il est très important qu'elle teste sur la durée et surtout qu'elle adopte un cordage souple et avec une tension modérée, quelque soit son choix de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. :)

Et qu'est ce que tu préconiserais comme cordage sur la Tour BLX; tension ? sachant que je dois composer avec luxilon et wilson. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. :)

Et qu'est ce que tu préconiserais comme cordage sur la Tour BLX; tension ? sachant que je dois composer avec luxilon et wilson. :rolleyes:

si elle casse bcp:

un supersense pour son confort et son toucher à une tension de 22/21

ou

un M2 Pro , même tension.

si elle casse peu, un NXT Tour 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, une dernière question,

comme la tour a une forme assez particulière, où on retrouve des travers moins longs que d'autres par rapport aux montants, si tu connais la raquette(j'ai vu en parcourant le forum que tu la recommandais) tu dois me comprendre, elle semble "allongée" donc je serais tentée de mettre + que 1 kg d'écart entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, une dernière question,

comme la tour a une forme assez particulière, où on retrouve des travers moins longs que d'autres par rapport aux montants, si tu connais la raquette(j'ai vu en parcourant le forum que tu la recommandais) tu dois me comprendre, elle semble "allongée" donc je serais tentée de mettre + que 1 kg d'écart entre.

je n'en saisis pas le but mais il est possible de le faire avec l'emploi d'un copoly, auquel cas il serait plus judicieux de corder à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×