Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce thread pour vous faire part de mon retour d'experience aprés 2 mois d'utilisation d'une HEAD RADICAL YOUTEK OS. Précédemment, je jouais en HEAD RADICAL MICROGEL OS. Je ferais donc de nombreuses comparaisons avec le modéle précédent.

Puissance : Incontestablement, la YOUTEK envoie plus que la Microgel. Ce surcroit de puissance se fait auprix d'une rigidité accrue et d'un confort trés nettement détérioré par rapport à la version précédente. Attention, je ne dis pas que la Radical YOUTEK est un lance missile, loin de là. Si vous chercher une raquette pour envoyer la sauce passer votre chemin, mais la version précédente était pire.

Puissance : Avantage YOUTEK

Précision : La radical YOUTEK OS reste précise mais de mon point de vue la Microgel l'était plus. J'admets avoir bcp de mal à trouver des zones court-croisé avec cette raquette. Son comportement ne me parait pas 'reproductible' (soit c'est trop long, soit pas assez lifté, ...). Bref j'ai du mal à 'gamer' et poser la balle 5 ou 6 fois au même endroit, surtout en revers (qui est le coup fort). A noter que je n'avais pas ce soucis avec le modéle précédent et que j'étais capable de poser la balle 20 fois d'affilé dans une zone de 50 cm2 avec la Microgel

Précision : Avantage Microgel

Souplesse : la nouvelle Youtek est bcp bcp plus rigide. Rien à voir. Il est annoncé un Ra de 56 (inchangé par rapport à la version précédente). Je 'challenge' ce chiffre vigoureusement. Je pense qu'on est plus prés de 65 voire plus.

Souplesse : Tout dépends de vos gout. Mais bon je trouve que la Radical est dénaturée. Si l'on veut du rigide chez HEAD il y a la Prestige, je ne comprends pas pourquoi il l'on a ce point rigidifié. Et surtout on sent trés clairement cette rigidité (ce qui n'est pas forcement le cas sur toutes les raquettes rigides).

Tolérance : Ben ici pas d'hésitation la Microgel est largement, largement plus tolérante. Sur ce point, j'ai l'impression que la seule chose que les 2 raquettes ai en commun c'est leur ... nom. La radical s'est ... radicalisée. Elle me fait penser à une Prestige sous certains aspects.

Tolérance : Avantage Microgel

Maniabilité : pas de réelle différence sur ce point.

Maniabilité : égalité

Toucher : La microgel, de part sa plus grande souplesse est au dessus. Je sentais nettement mieux la balle avec la MG. Le sons à l'impact trés futré de la MG à laisser place à un sons bcp plus sec (j'admets qu'au débeut j'ai bcp aimé)

Toucher : Avantage Microgel

Prise d'effets : c'est la partie qui me decoit le plus avec cette raquette. Je n'arrive pas à trouver les zones, rien à faire. C'est soit trés lifté (trés relatif mais j'ay reviendrais) à mi-court, soit 5 cm avant, ou ... aprés la ligne de fond. Quand je dis trés lifté, c'est un euphémisme, car je trouve qye la YT ne prends pas bien les effets. Bref grosse décéption de ce point de vue. La microgel était nettement mieux sur ce point.

Prise d'effets : avantage Microgel

Conclusion : Je trouve que la Radical s'est ... radicalisé. De mon point de vue, elle a perdue son âme et je ne m'y retrouve pas. Je regrette d'avoir été ausi 'léger' lors de son test. Je pensais honnetement q'elle n'était qu'un 'upgrade' de la MG, mais c'est une raquette totalement différente. On peut aimer, mais perso, cela ne me correspond pas vraiment. Je fais tout mon possible pour m'y adapter mais bon, c'est à la raquette de s'adapter au joueur et non l'inverse.

Bref vous l'aurez compris, je regrette 'feu' mes Microgel. :( d'autant plus que je commence à sentir des douleurs au bras aprés seulement 2 mois d'utilisation, et c'est bien cela le plus inquiétant. :angry:

Posté(e)

Bref vous l'aurez compris, je regrette 'feu' mes Microgel. :( d'autant plus que je commence à sentir des douleurs au bras aprés seulement 2 mois d'utilisation, et c'est bien cela le plus inquiétant. :angry:

comment dire....

je ne suis pas surpris :whistling:

Posté(e)

slt bon j'hésite entre youtek radical os mais now dur dur mais j'ai peur que la microgel soit pas du tout puissante?

je joue en prestige microgel mp

Posté(e)

slt bon j'hésite entre youtek radical os mais now dur dur mais j'ai peur que la microgel soit pas du tout puissante?

prestige team plutôt alors.

Posté(e)

Bon aprés la RADICAL YT OS peut convenir, ... mais je doute de + en + qu'elle puisse ME convenir. Je vais persister encore un peu et on verra.

• 1 an après...