Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seth

Conseil perso pour joueur intermédiaire

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila je viens vous demander quelques conseils et quelques renseignements pour l'achat de ma futur raquette.

De puis un an maintenant, j'ai repris le tennis. Je m'étais donc acheté une nouvelle raquette et pour recommencer à tapper, j'avais pris une Wilson K Brave.

Raquette avec un grand tamis, légère et qui est assez tolérante.

Le problème c'est quelle commence à atteindre ses limites. Je voulais donc savoir ce qui pourrait être bien pour passer au niveau supérieur.

J'ai regardé un peu tous les topics sur ce forum et j'ai aussi regardé certains tests (notamment sur le site tennisaddict) qui conseille la Head Youtek Speed.

Je voulais donc savoir si une telle raquette, en pro ou MP, serait adéquate. Je me dis quite à prendre une nouvelle raquette, autant investir une bonne fois pour toute ^^

Pour mon jeu, c'est du classique. Assez bon coup droit, peu lifté. Revers beaucoup moins précis à une main. Service à plat le plus souvent pour le premier. Et je préfère le contrôle à la puissance même si j'aimerais bien avoir plus de punch avec une raquette plus lourde et plus stable.

Voila, j'espère que vous pourrez me conseiller sur une futur raquette.

D'avance, merci pour vos infos ;)

Edit : mince, j'aurais du le mettre dans le topic "conseils personnalisés"...désolé pour l'erreur

Moi je dirais APDGT ou PDGT sinon je connais pas le reste

Et je préfère le contrôle à la puissance

Moi je dirais APDGT ou PDGT sinon je connais pas le reste

:whistling:

Teste une Wilson Kobra team FX, une Babolat Pure storm et une Head Prestige team, ensuite dis nous ce que tu aimes ou pas dedans.

Déso j'avais lu l'inverse ;-)

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Mon principal problème est que je ne peux pas tester les raquettes. Je n'ai pas de magasins ni de Décat à coté qui prête des raquettes.

Je dois donc me fier aux spéc et à vos différents avis pour commander.

J'ai donc regardé les 3 proposées. D'après les tests, la Pure Storm semble ne pas être très tolérante. Elle est néanmoins très complète apparemment donc c'est ce que je recherche. Elle a aussi de bonnes stats sur Tennis Wharehouse et sur le test de Tennis addict.

La Tour Team FX me plait bien aussi.

Donc au final, mon choix ne se porterait plus sur une Youtek Speed MP ou Pro. Il y en aurait 5 :

- Pure Storm

- Tour Team FX

- BLX SixOne 95

- YOUTEK Prestige Pro ou MP (mais le prix pique !)

Est-ce que toutes celle la sont comparebles ou je me trompe ? Et laquelle serait la plus facile à jouer ?

J'ai donc regardé les 3 proposées. D'après les tests, la Pure Storm semble ne pas être très tolérante. Elle est néanmoins très complète apparemment donc c'est ce que je recherche. Elle a aussi de bonnes stats sur Tennis Wharehouse et sur le test de Tennis addict.

Donc au final, mon choix ne se porterait plus sur une Youtek Speed MP ou Pro. Il y en aurait 5 :

- Pure Storm

- Tour Team FX

- BLX SixOne 95

Est-ce que toutes celle la sont comparebles ou je me trompe ? Et laquelle serait la plus facile à jouer ?

La plus facile serait la Tour Team FX, mais on reste quasiment dans de la gamme loisirs (tamis > 645, poids non cordé < 280g, équilibre en tête)

La 6.1 95 et les prestige, ça va être beaucoup plus exigeant.

Entre les deux t'as la Pure Storm. Du coup j'aurais tendance à dire Pure Storm (qui n'est pas si intolérante que ça, juste ce qu'il faut), sachant qu'en plus elle offre une bonne marge de manœuvre pour la customisation.

Edit : par contre t'auras compris que je suis pas forcément très objectif ;)

La plus facile serait la Tour Team FX, mais on reste quasiment dans de la gamme loisirs (tamis > 645, poids non cordé < 280g, équilibre en tête)

Oui, étant donné que je recherche un modèle bien supérieur au modèle que j'ai actuellement, quitte à en baver au début, je pense aussi que cette raquette fera moins la diff.

Et c'est ce que je pensais pour la 95 et les Prestige. Vu le prix des prestiges de toute façon, je crois que ça aurait été trop risqué sans les tester...

Bon ok, je vais regarder encore les tests sur la Pure Storm et prendre bientôt une décision.

Merci pour ton avis ;)

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Mon principal problème est que je ne peux pas tester les raquettes. Je n'ai pas de magasins ni de Décat à coté qui prête des raquettes.

Je dois donc me fier aux spéc et à vos différents avis pour commander.

- Pure Storm

- Tour Team FX

- BLX SixOne 95

Pour qqun qui reprend la raquette, moi j'éviterai la 6,1 95, la prestige et la speed qui sont des raquettes de joueurs de serie 1 ou 2! si tu aimes le contrôle, test une 6.1 team ou une dunlop aerogel 4d 300 tour, tu devrais aimer.

PK Ki5 295g.

Fischer Tour

Kobra FX

(y)

test une 6.1 team ou une dunlop aerogel 4d 300 tour, tu devrais aimer.

Aie ! Je viens de voir le test de la 4D 300 Tour et elle est très intéressante. Apparemment, elle manque de puissance et de stabilité mais il y a un très bon contrôle...

Dur dur de se fixer sur un modèle.

Pure Storm GT ou 4D 300 Tour, mon coeur balance.

Aie ! Je viens de voir le test de la 4D 300 Tour et elle est très intéressante. Apparemment, elle manque de puissance et de stabilité mais il y a un très bon contrôle...

Dur dur de se fixer sur un modèle.

Le manque de puissance de la 300 tour est un peu exagéré... et la manque de stabilité complètement exagéré!

une seule solution: teste là!

J'aimerais bien pouvoir tester mais c'est malheureusement très difficile. Vous êtes mes seuls testeurs ^^

D'apèrs le test de TA, la 4D 300 (pas la version tour) manque de puissance à plat. Je pense que ce n'est pas le cas de la 4D 300 Tour vu le test de TW qui l'adore. Il ne lui trouve quasi pas de défaut si ce n'est le manque de puissance (73/100).

Voici le comparatif des 2 raquettes et le récap de TA :

sanstitre2na.th.jpg sanstitremv.th.jpg

Je pense que c'est 2 modèles très proches de toute manière, vu les spécs et le retour des tests.

La nouvelle pure storm est ratée pour moi, je déteste la sensation que procure cette raquette, trop sec pour moi :sick:

Sinojn pour tester, passe par TW europe, tu paies 10 euros pour une ou deux raquettes:

Testez des raquettes facilement !http://www.tenniswarehouse-europe.com

Tout joueur de tennis en France, Allemagne, Espagne et Italie peut tester pendant 7 jours jusqu'à deux (2) raquettes. Le seul coût pour vous sera les frais de port pour l'envoi (qui incluent les frais allers ET retours du colis contenant jusqu'à deux raquettes test à Tennis Warehouse Europe), plus une caution pour chaque raquette test, laquelle vous sera remboursée une fois la ou les raquettes retournées dans les temps et en bon état. La caution étant de 50€ pour une raquette test et de 100€ pour deux raquettes test. Vous pourrez tester deux (2) raquettes maximum par test. Vous n'aurez donc pas d'autre coût à prévoir.

Le coût pour l’envoi d’une ou deux raquettes est de:

Allemagne 10 €

France 10 €

Italie 15 €

Espagne 15 €

Combien de temps cela prend t-il pour recevoir les raquettes test et combien de temps puis je les garder ?

Le délai d'acheminement du colis contenant les raquettes test prend en général entre 2-4 jours ouvrés. Les raquettes sont expédiées le jour même de votre commande si vous commandez avant midi (sauf pendant le week end). Sinon, elles seront expédiées le lendemain. Vous pourrez garder les raquettes test pendant une semaine. Si vous les recevez un lundi, vous devrez les retourner le lundi suivant, si vous les recevez le mardi, vous devrez nous les retourner le mardi suivant, et ainsi de suite...

Comment dois-je faire pour retourner les raquettes test à Tennis Warehouse Europe ?

Nous vous fournissons un bon de retour pré imprimé avec les raquettes test. Vous devrez le coller au dessus du label d'origine sur le carton dans lequel vous recevrez les raquettes test. Conservez bien ce carton en bon état afin que le retour se fasse dans les meilleures conditions. (Pour les envois par UPS ou FedEx : Merci de contacter la compagnie de livraison pour le ramassage des paquets. Pour les envois par DHL et la Poste : Merci d'amener le paquet au bureau de poste.)

Que se passe t-il si je ne retourne pas les raquettes ?

Nous souhaitons qu'un maximum de joueurs puisse bénéficier de ce service, ce qui implique que vous retourniez les raquettes à temps. Afin de garantir un service de qualité et de s'assurer de son bon fonctionnement, nous vous demanderons une caution de 50 euro par raquette lors de la commande, soit une caution de 100 euro pour deux raquettes test commandées. Cette caution vous sera remboursée si vous nous retournez les raquettes en bon état, à temps. Si vous réexpédiez les raquettes test avec plus de 7 jours de retard, nous nous réservons le droit de conserver l’intégralité de la caution, ou une partie de cette caution.

Si vous ne retournez pas la ou les raquettes, si elles sont perdues ou volées alors qu’elles étaient en votre possession, nous conserverons la caution, et nous vous facturerons la différence entre la valeur du prix du marché basée sur l’état dans lequel nous vous les avons envoyées et la caution. Le prix de la valeur du marché est estimé sur la valeur de la revente de la raquette et n’excédera pas le prix d’une même raquette neuve ou identique.

Voilà comment tester une raquette

* Sélectionnez la raquette que vous souhaitez tester dans la liste ci-dessous. Si la taille de grip ou de tamis n'est pas disponible, la date de prochaine disponibilité est alors indiquée. Votre colis sera donc expédié dès lors que cette raquette sera à nouveau disponible.

* Cliquez sur "Ajouter la raquette" pour ajouter la raquette à votre panier de commande. Vous verrez alors le contenu de votre panier et aurez la possibilité d'ajouter une autre raquette test à votre panier. Vous pourrez également ajouter d'autres raquettes test à votre panier si vous le souhaitez avant de valider votre commande.

La nouvelle pure storm est ratée pour moi, je déteste la sensation que procure cette raquette, trop sec pour moi :sick:

il va vite falloir t'y habituer, la tendance va en se poursuivant ;)

La 300 tour manquer de stabilité ? faut arreter avec ça , niveau stabilité t es tranquille jusqu en seconde serie , essaye la elle vaut vraiment le coup , mais tu devrais commencer par la 4d 300 avant .

Sinojn pour tester, passe par TW europe, tu paies 10 euros pour une ou deux raquettes:

Oui, j'avais vu le site et la possibilité de tester les raquettes.

Mais il n'y a pas de raquettes de tests pour la Pure Storm GT et pour la 4D 300 Tour :s

La 300 tour manquer de stabilité ? faut arreter avec ça , niveau stabilité t es tranquille jusqu en seconde serie , essaye la elle vaut vraiment le coup , mais tu devrais commencer par la 4d 300 avant .

et

La différence entre la 300 et la 300 tour ?

y a le compteur de cartes qui pourrait mieux repondre pour le comparatif , moi à dire vite fait je dirais si t as un geste ample et rapide la 300t sera plus adaptée ,tres bonne pour les joueurs aggressifs . La 300 est plus puissante moins exigeante avec une excellente prise d effet , manque cruellement de peche au service par contre , mais je crois savoir que c est une des meilleures raquettes de base pour le custom ( grip cuir , plomb etc) , et elle est tres maniable !

D'après les feedback sur le topic de la 4D 300 Tour, je m'orienterais plus vers la Tour.

Bon je pense que mon choix est fait en fait ^^. J'essaie de regarder à droite et à gauche mais cette raquette semble en ravir plus d'un pour pas beaucoup d'avis négatif en retour.

Reste plus qu'a décidé de mon cordage (plus un BB ALU Power à vu d'oeil) et la tension, plus 25 vu que je ne connais pas trop la raquette...peut être un peu moins pour avoir plus de puissance et plus d'effets.

Si vous avez des préconisations sur le cordage et la tension, même si je sais que c'est vraiment perso pour le coup, je suis quand même preneur ;)

D'après les feedback sur le topic de la 4D 300 Tour, je m'orienterais plus vers la Tour.

Bon je pense que mon choix est fait en fait ^^. J'essaie de regarder à droite et à gauche mais cette raquette semble en ravir plus d'un pour pas beaucoup d'avis négatif en retour.

Reste plus qu'a décidé de mon cordage (plus un BB ALU Power à vu d'oeil) et la tension, plus 25 vu que je ne connais pas trop la raquette...peut être un peu moins pour avoir plus de puissance et plus d'effets.

Si vous avez des préconisations sur le cordage et la tension, même si je sais que c'est vraiment perso pour le coup, je suis quand même preneur ;)

Comme me l'a judicieusement conseillé Tambouil, tu peux tout mettre en Big BAnger Alu Rough, pour accentuer légèrement les prise d'effets par rapport à l'alu power. 25 ça me semble trop... Essaye en 24 pour mes montants et 22 les travers. Moi je la tend en 23/21 et c nikel déjà...

Essaye en 24 pour mes montants et 22 les travers. Moi je la tend en 23/21 et c nikel déjà

Ok, je vais faire ça. Par contre, étant donné que je vais la commander sur internet (certainement chez TW) je ne sais pas si je peux spécifier une différence de tension entre les montants et les travers...

En tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés. Je partais sur une Youtek Speed et je me retrouve avec une Dunlop 4D ^^

Comme quoi, celle qu'on pense être la bonne ne l'est pas forcement au final.

Ok, je vais faire ça. Par contre, étant donné que je vais la commander sur internet (certainement chez TW) je ne sais pas si je peux spécifier une différence de tension entre les montants et les travers...

En tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés. Je partais sur une Youtek Speed et je me retrouve avec une Dunlop 4D ^^

Comme quoi, celle qu'on pense être la bonne ne l'est pas forcement au final.

Je serai toi, j'en acheterai une via ce forum... Piedefonte en vend une en manche 3 pour 80 euro! http://www.tennis-classim.net/forums/user/3176-piedefonte/

Si elle te plaît et que tu veux vraiment neuve, alors je te conseille d'aller voir sur http://www.ebay.de (ebay allemagne) j'en ai trouvé une flambant neuve pour 90 euro.

Pour la cordage, va la faire corder près de chez toi dans un magasin de sport....c'est tjs mieux et ça te reviendra pas bcp plus cher (2eur max)

Piedefonte en vend une en manche 3 pour 80 euro! http://www.tennis-cl...176-piedefonte/

Apparement, il l'a déjà vendu...

Si elle te plaît et que tu veux vraiment neuve, alors je te conseille d'aller voir sur http://www.ebay.de (ebay allemagne) j'en ai trouvé une flambant neuve pour 90 euro

J'ai un peu regardé et il n'y a pas d'offre très intéressante pour l'instant ou sinon avec des frais de ports de 25€ qui font que ça devient moins intéressant...

Mais c'est à suivre.

~~~

J'ai regardé sur pas mal de site et le moins cher, qui corde spécifiquement et tout, propose la raquette à 119€.

C'est intéressant je trouve :

Mister tennis

Je ne sais pas si quelqu'un connait ou si quelqu'un a déjà commandé la dessus.

Apparement, il l'a déjà vendu...

J'ai un peu regardé et il n'y a pas d'offre très intéressante pour l'instant ou sinon avec des frais de ports de 25€ qui font que ça devient moins intéressant...

Mais c'est à suivre.

~~~

J'ai regardé sur pas mal de site et le moins cher, qui corde spécifiquement et tout, propose la raquette à 119€.

C'est intéressant je trouve :

Mister tennis

Je ne sais pas si quelqu'un connait ou si quelqu'un a déjà commandé la dessus.

119 eur cordée en BB, c'es pas cher du tout... par contre je connais pas le site

119 eur cordée en BB, c'es pas cher du tout... par contre je connais pas le site

Non c'est le prix à sec de la raquette. Avec le cordage, bah c'est le prix du cordage en plus (environ 15€)

Ok, je vais essayer de me renseigner sur ce site car il n'y a rien sur le fofo.