Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palmito

descendante de la donnay pro one OS?

Recommended Posts

Salut,

je regardais s'il existait une héritière de la fameuse donnay pro one Oversize utilisée par Agassi dans les années 90 (fantastique raquette d'ailleurs), mais j'ai pas l'impression que l'on puisse trouver un équivalent à ce jour:

- Head Radical Oversize: plan de cordage 18x20 vs 16x19 pour la donnay / profil de raquette fin vs profil de raquette large pour la donnay

- Babolat Pure Drive 107 GT: rigidité élevée vs souplesse pour la donnay

....

Ets-ce que certains voient des modèles qui pourraient être sur la même lignée en format 690 cm² à part ces 2?

Salut,

je regardais s'il existait une héritière de la fameuse donnay pro one Oversize utilisée par Agassi dans les années 90 (fantastique raquette d'ailleurs), mais j'ai pas l'impression que l'on puisse trouver un équivalent à ce jour:

- Head Radical Oversize: plan de cordage 18x20 vs 16x19 pour la donnay / profil de raquette fin vs profil de raquette large pour la donnay

En fait c'est en 18*19 ^_^

Je viens de trouver ça aussi: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-POZTOS-FR.html

Mais ca rentre pas non plus dans la lignée (longueur 70cm et profil fin)

La pro one etait le top (sans sans doute la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué). J'ai joué avec cette raquette (j'en avais 4) pendant plus de 10 ans. A la fin les 4 etaient rincées et j'ai du me résoudre à en changer.

Pour répondre à ta question, elle n'a pas vraiment d'héritiére. Les raquettes qui s'en rapprochent le plus sont la Head radical OS et la Prince Graphite II (repatisée Price Exo 'quelque chose').

Autrement, il y a peu de temps encore, uen ré-édition de la Pro one atait vendue sur Tenniswarehouse.com.

Celle de TW USA est assez moche (rose-orange et gris) et je n'ai pas été convaincu.

Par contre une bombe dans le style c'est la Head Radical Tour OS (Agassi Ltd) jaune et noire (pas la Radical OS Microgel).

Elle fait 320 grs/ 315 mm en 18x19. C'est une cousine de Pro Tour 280 mais en OS.

Mon OS préférée devant les POG OS, Donnay, ...

Il y en a encore quelques unes chez LARDE Sports

http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=HEARATRAAGLC----

La pro one etait le top (sans sans doute la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué). J'ai joué avec cette raquette (j'en avais 4) pendant plus de 10 ans. A la fin les 4 etaient rincées et j'ai du me résoudre à en changer.

Pour répondre à ta question, elle n'a pas vraiment d'héritiére. Les raquettes qui s'en rapprochent le plus sont la Head radical OS et la Prince Graphite II (repatisée Price Exo 'quelque chose').

Autrement, il y a peu de temps encore, uen ré-édition de la Pro one atait vendue sur Tenniswarehouse.com.

snif :(

pareil, il y a 15 ans (quand j'avais 20 ans ;) )je jouais avec et c'était QUE DU BONHEUR!! :D la meilleure raquette au monde pour moi.

C'es pour ça que je me penchais sur la question et effectivement, y a rien de similaire à ce jour.

La radical OS n'a pour moi pas du tout le même feeling et en plus a 18 montants a lieu des 16 de la donnay

je dirais qu'il faudrait que la wilson kobra team Fx soit proposée avec un tamis 690 et on commencerait à s'en rapprochait...

ou alors, la PD107 GT (que je n'ai pas testée) qui a un plan de cordage 16x19.... mais, j'ai peur que ça soit vraiment raide à la frappe... :unsure:

Celle de TW USA est assez moche (rose-orange et gris) et je n'ai pas été convaincu.

Par contre une bombe dans le style c'est la Head Radical Tour OS (Agassi Ltd) jaune et noire (pas la Radical OS Microgel).

Elle fait 320 grs/ 315 mm en 18x19. C'est une cousine de Pro Tour 280 mais en OS.

http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=HEARATRAAGLC----

c'est celle que j'avais prise à l'époque pour remplacer mes pauvres donnay, mais deja, d'apres le souvenir que j'en ai, c'était beaucoup moins bon et plan de cordage en 18x19 :(

http://www.lardespor...EARATRAAGLC----

c'est une réplica de la rad tour, sensée être identique aux caractéristiques de celle d'Agassi (mais ce sont des cachotiers, chez Head, les côtes ne correspondent pas).

Elle n'a rien à voir avec la Pro Tour 690. (profilée etc). ^_^

c'est une réplica de la rad tour, sensée être identique aux caractéristiques de celle d'Agassi (mais ce sont des cachotiers, chez Head, les côtes ne correspondent pas).

Elle n'a rien à voir avec la Pro Tour 690. (profilée etc). ^_^

Que ce soit ou non la réplique de celle d'Agassi (ce dont je me fous totalement, je ne suis pas Agassi), ou la Pro Tour 690, elle joue sacrément bien et assez proche d'une Pro Tour 630 que j'ai également.

Traduction old school feeling...

Que ce soit ou non la réplique de celle d'Agassi (ce dont je me fous totalement, je ne suis pas Agassi), ou la Pro Tour 690, elle joue sacrément bien et assez proche d'une Pro Tour 630 que j'ai également.

Traduction old school feeling...

nerveux, le bonhomme :huh:

nerveux, le bonhomme :huh:

Pas nerveux mais quand on dit qu'une raquette est bien, c'est juste une opinion. Je sais que ce n'est pas la raquette d'Agassi, de toute facon on est pas de son niveau.

Désolé si la forme a pu heurter...

J'aurai du mettre un smiley

:comehere::oops:

Pas nerveux mais quand on dit qu'une raquette est bien, c'est juste une opinion. Je sais que ce n'est pas la raquette d'Agassi, de toute facon on est pas de son niveau.

Désolé si la forme a pu heurter...

J'aurai du mettre un smiley

:comehere::oops:

fais une photo de ta collection, enfin je devrais dire de ton musée, vu le nombre de cadres :lol:^_^

fais une photo de ta collection, enfin je devrais dire de ton musée, vu le nombre de cadres :lol:^_^

Yes mais à la différence d'un musée il y a des pièces qui sont utilisées et aui sortent au grand jour.

Je ferai juste une photo des sacs... :saycheese::saycheese:

Salut,

- Babolat Pure Drive 107 GT: rigidité élevée vs souplesse pour la donnay

....

Ets-ce que certains voient des modèles qui pourraient être sur la même lignée en format 690 cm² à part ces 2?

Salut,

J'ai jouer presque 1 ans avec mes donnay et franchement le seul reproche: c'était la puissance... bcp bcp trop de puissance. Je suis passé sur Rad OS Microgel, et je dirait que c'est plus confortable encore et moins puissant, le bonheur quoi!:ph34r: