Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clamounet

Tournoi et interclubs

Recommended Posts

Salut à tous,

Je jouais samedi en tournoi mon 1er tour, et après ma victoire le JA m'informe que je dois jouer le lendemain matin à 10h30. Hors ce jour là, je devais jouer une rencontre interclubs. C'est ce que je lui dis, mais il semblait pas vraiment vouloir m'arranger. Au final, on convient que je jouerais à 12h, et en cas de victoire à 17h30.

Mon prof m'a dit que les interclubs était prioritaire mais dans quelle mesure? Y a t'il un délai minimum à avoir entre les deux compétitions? Si je prends mon cas, le tournoi était à 30min de chez moi, les interclubs débutent à 9h, donc ça me fait maximum 2h30 de match, et ça m'est déjà arriver de faire plus...

Et sinon, question facultative, quel doit être le temps de repos minimum entre deux matchs de compétitions différentes, et où puis-je trouver les règlements complets de chaque compétition?

Au final je me suis fait remplacer en interclubs, puisque me connaissant, j'aurais pensé tout le long au match suivant et j'aurais fait un match de m****. Et tant mieux puisque j'ai dormi que 3h la nuit de samedi, et je suis allé me prendre une branlée au 2e tour du tournoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je sache, il n'y a pas de priorité entre interclubs et tournois. Dans le sens où le JA peut ne pas déplacer ta rencontre sur ce seul motif.

En général, quand je sais que j'ai un match par équipes un jour pendant le tournoi, je ne me mets pas dispo dans les horaires où je peux y jouer.

Dans un même tournoi, tu as un temps obligatoire d'1h30 entre 2 matchs (les règlements varient suivant ta catégorie d'âge) je crois. Mais entre deux compétitions (tournoi et interclubs, ou entre deux tournois), il n'y a pas cette règle je crois.

Sinon, en utilisant la fonction recherche, ou en allant regarder les règlements de la Fédération, tu devrais trouver la réponse à tes questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CeD pour ta réponse. J'avais lu le document qui s'appelle "Règlements sportifs 2010", mais justement je n'avais pas trouvé mon bonheur, puisque par exemple, les motifs valables de non participation à une épreuve ne sont pas précisés. C'est pour ça que je demandais s'il y avait des règlements complets.

Et sinon pour le délai entre les matchs, ma question était effectivement entre ces deux compétitions (interclubs et tournois), mais uniquement dans le cas où les interclubs seraient prioritaires, chose que je n'ai pas réussi à valider. Entre deux tournois, je me doute que ce n'est pas appliqué, étant donné qu'il est normalement interdit de disputer deux épreuves en parallèle d'après ce que j'ai lu sur ce forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit, mais il faut que tu arranges tes dispos et/ou que tu préviennes les JA.

J'avais discuté un peu avec un JA l'an dernier, qui me disait qu'il aimait bien savoir ça. Il connaissait le JA de l'autre tournoi, et ça lui arrivait de voir avec lui de temps en temps. Mais bon, je pense pas que ce soit une généralité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de prioritaire ou pas prioritaire.

Tu savais que tu avais des interclubs ce jour-là (certainement pas depuis la veille), tu te devais d'avertir le JA du tournoi que tu serais disponible ce jour-là qu'à partir de telle heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais bien précisé, seulement en région parisienne les JA s'arrangent pour faire jouer le 1er tour dans les disponibilités du joueur, mais pour les tours suivants c'est souvent pas le cas. Je lui ai demandé s'il n'avait pas d'autres cas, à 30/3 non, mais par contre tous les 30 qui devaient rentrer dans la tableau le dimanche ont vu leurs matchs reportés...

Quoiqu'il en soit, j'ai les réponses à mes questions, merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×