Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime051

PROBLEME PSYCHOLOGIQUE

Recommended Posts

Ce que je retiendrais pour avancer c'est cette phrase : "Lui, faisait de gros ronds lorsque je l'attaquais et j'ai aussi du mal à gérer les baballes molles !"

Quelle conclusion j'en tirerais (tires) personnelement lorsque ça m'arrive :

1) Mes attaques ne sont pas suffisamment bonnes ou placées là ou il faut sinon il a beau faire des ronds s'il est pas dessus il a beau savoir faire des ronds il peut se "gratter" ;) Ce genre de gars on peut aussi les battre en rentrant dans leur jeu. En quelque sorte ce que tu as fais hier. Tu as perdu, mais même si tu avais gagné, une fois la satisfaction de la victoire passée dans le fond tu y perds "ton tennis" car ce n'est pas ton style de jeu. Et si tu fais un match de 3h20 et que tu rejoues le même jour, la machine va commencer à couiner peut être :P

2) Ah les balles molles, on en entend, on en lit sur ces balles. Bah ce genre de balles t'en auras tout le temps. Et plus tu grimperas au classement et plus le gars en face sera habile pour t'en faire des ronds et des balles molles donc une seule possibilité y aller franco. Ne pas refuser le combat comme dit Matjoh. Lui montrer à ton adversaire que ces balles ne te font pas peur.

Les attaquer,accepter d'en mettre à côté et continuer, continuer.

Le problème c'est que dès que ça ne marche pas on change, on se frustre. C'est là qu'il ne faut pas. ça c'est refuser le combat, donner raison à l'autre. Bah non faut continuer, jour après jour, un échec est toujours suivi d'un succès. Travailler cela en amical, en entrainement.

Lorsque je joues en entrainement avec la plupart des joueurs je constates qu'ils font tous uniquement ce qu'ils savent bien faire, histoire de pas perdre sans doute. Et bien moi en entrainement ou amical je fais l'inverse je tentes, je fais les coups que je maitrises le moins en assez bonne proportion. Alors il y a de l'échec, je prends des bonnes branlées en entrainement (voire en match :D ). Les autres sont contents leur ego est flatté mais pas de soucis car moi aussi je suis content, j'en ai profité pour essayer ou améliorer de nouvelles choses. Et je progresses. Après tout ceci se met en place étape après étape. C'est un vaste puzzle. Il me manque encore des milliers de pièces mais c'est ce qui fait le charme de ce sport.

clique ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D mais on s'éloigne du sujet de départ :P

Mais sacré puzzle :whistling: 24000 pièces de quoi s'arracher les cheveux quelque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×