biwulf Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Salut à tous. Je joue sur une youtek radical mp avec un monofilament gris (Ultra Tour, je crois) en 1.20 ou 1.25 de chez Head. Vu que je tape assez fort, j'ai choisis ce cordage pour son niveau controle de balles avec un bon touché, de bonnes sensations, une très bonne résistance et une bonne tenue en tension. Le problème, comme souvent avec les monofilaments, c'est les douleurs qui commence à apparaitre dans le bras. Je cherche donc un multifilament ou pourquoi pas un hybrid qui se rapprocherait le plus possible des caractéristiques citées plus haut. Si l'un d'entre vous à quelques pistes à me donner, ce serait très sympa. Merci. Citer
biwulf Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour la réponse. Est-ce qu'il y a d'autres choix ? Citer
Linisalo Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour la réponse. Est-ce qu'il y a d'autres choix ? Tu le tends à combien ton Ultra tour ? Une alternative au multi, sachant que tu aimes ton cordage actuel et pour autant que tes douleurs restent limitées, c'est de tendre moins et/ou de le prendre en plus grosse jauge (si ça existe en jauge > 1.30 ?). Citer
palmito Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Salut à tous. Je joue sur une youtek radical mp avec un monofilament gris (Ultra Tour, je crois) en 1.20 ou 1.25 de chez Head. Vu que je tape assez fort, j'ai choisis ce cordage pour son niveau controle de balles avec un bon touché, de bonnes sensations, une très bonne résistance et une bonne tenue en tension. Le problème, comme souvent avec les monofilaments, c'est les douleurs qui commence à apparaitre dans le bras. Je cherche donc un multifilament ou pourquoi pas un hybrid qui se rapprocherait le plus possible des caractéristiques citées plus haut. Si l'un d'entre vous à quelques pistes à me donner, ce serait ttrès sympa. Merci. 1) tenter de tendre moins et voir ce que ca donne sinon 2) pourquoi pas un synthetic gut comme alternative... ca pourrait etre un bon compromis Citer
biwulf Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Je le tends à 25. Si je descends en tension, mon revers à 2 mains ne va pas apprécier. J'ai peur de manquer de controle car je tape vraiment fort en revers. Sans faire de fausse modestie, les différents prof de tennis que j'ai eu disent que j'ai un revers de négatif. Pour ce qui est du synthétic gut, j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant. Citer
Linisalo Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Je le tends à 25. Si je descends en tension, mon revers à 2 mains ne va pas apprécier. J'ai peur de manquer de controle car je tape vraiment fort en revers. Sans faire de fausse modestie, les différents prof de tennis que j'ai eu disent que j'ai un revers de négatif. Pour ce qui est du synthétic gut, j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant. En même temps, quand ton coude sera bousillé, tu ne pourras quand même plus les sortir tes revers de négatif Baisse ta tension à 24/22 voire 23/21. Prend le temps de t'habituer. Adapte ton revers; ça ne sera peut-être plus un revers de négatif mais un revers de 15, ça doit amplement suffire pour jouer début 3ème série. Mettre son adversaire à 20 cm de la balle (revers de 15) ou à 2 m (revers de négatif), ça paye la même chose. Je vois pas l'intérêt d'avoir un coup qui sort autant du lot par rapport aux autres. Citer
palmito Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Je le tends à 25. Si je descends en tension, mon revers à 2 mains ne va pas apprécier. J'ai peur de manquer de controle car je tape vraiment fort en revers. Sans faire de fausse modestie, les différents prof de tennis que j'ai eu disent que j'ai un revers de négatif. Pour ce qui est du synthétic gut, j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant. pars alors sur un mono co-poly plus souple et plus confortable Citer
petit prince Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Tu peux essayer des multi ou des guipages typés contrôle. RIP control chez Head, XR3 chez Tecni, MT-64 chez WG (les 3 que je connaisse pour avoir joué avec). Sinon tu peux toujours faire un hybride. Quelle est ta fréquence de casse avec ton mono ? Citer
biwulf Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Celui-ci à bien environ 15h de jeu et tiens toujours sans se détendre, c'est la 1ère fois qu'un cordage me dure aussi longtemps. Avant je jouais avec du TGV et je cassais au bout d'un dizaine d'heure. Citer
petit prince Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 10 heures en TGV c'est pas si mal. Tu n'as plus qu'à faire des test pour les multis (ou hybride) Citer
biwulf Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Peux-tu me conseiller en matière d'hybrid ? Mettre quoi en montant et quoi en travers et à quelle tension ? Merci. Citer
Messages recommandés