Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

Je me blaireautise !

Recommended Posts

A quoi tu penses quand tu fais un match?

Est ce que tu te focalises a chaque échange sur l'endroit où tu veux que la balle atterrisse? de manière positive?

Chaque match est différent. Si le jeu est rapide, je ne pense pas trop, je joue en suivant le rythme car c'est ce qui me va bien (comme bien des joueurs d'ailleurs). Je tente de trouver une faille si nécessaire. Je m'adapte comme je peux et élabore des plans d'attaque (et/ou de défense)... Ce jeu là ne me frustre pas même si je perd car il me permet de m'exprimer. Si je perd dans ces conditions, aucun problème, l'adversaire à mérité sa victoire...

Si le jeu est lent, là, je pense beaucoup plus... Et là je foire le plus souvent... J'ai beau m'appliquer techniquement et me concentrer, quelque chose se produit, l'influx nerveux fout le camp et mes coups deviennent imprécis et sont trop lents aussi. Je change souvent de tactique pour tenter de m'accrocher à ces jeux sans consistances. Je trouve très rarement la solution et je me fait avoir par manque de patience et de frustrations. Le gagnant mérite toujours sa victoire mais dans ces conditions, je me suis battu aussi contre moi-même et ça, je ne sais pas faire... Et encore, j'ai travailler mon comportement, maintenant, je m'énerve beaucoup moins mais gagne rarement en jeux lent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ton problème vient peut être de ton jeu de jambes.

Tu vois la balle arriver assez lentement, tu te dis que tu as tout ton temps, tu joues en marchant, et sans t'en rendre compte tu perds ton rythme.

J'ai noté trois facteurs 'critiques' pour le jeu de jambes (sur un site que je peux te donner si tu veux) qui peuvent t'aider:

1) la position 'athlétique', avec le poids du corps sur les pointes de pied

2) le saut de préparation au moment ou l'adversaire touche la balle

3) le nombre de pas effectués entre chaque toucher de balles (12 pour les pros, au moins 8 a notre niveau)

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi

Le problème est sans doute là tu t'habitues avec des adversaires qui donnent du rythme et quand il n'y a pas de rythme c'est pas facile

Le problème c'est que tu joues pour gagner et je pense que pendant le match tu es toujours autant stressé

jouer pour gagner n'est pas un bon objectif

Essaye de te fixer comme objectif de rester concentrer balle après balle de regarder uniquement la balle. Souffle à la frappe

Et puis si tu continues de perdre il y aura un moment ou tu prendras du recul tu joueras sans aucune pression et tu gagneras tes matchs sans rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×