ER24 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Bonsoir, Avez-vous connaissance de contrefaçon sur ce cadre et comment reconnaitre une "vraie" raquette sur le net ?? Citer
Gaab Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 Oui, il y a des contrefaçons de Babolat. Un sujet sur le forum montrait une fausse AeroPro Drive, je crois. Citer
steph71 Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 oui, il y a des contrefaçons sur Ebay (la majorité). non, il n'y en a pas sur les sites européens. Citer
echot Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 oui il existe des contrefaçons de raquette Babolat et des autres marques aussi , mais elles sont assez grossières finitions , peinture très moyenne , pas de plastique sur le grip mais sutout les copie de BABOLAT ont les reconnais car sur le plastique du manche (en bas du manche ) BABOLAT indique la taille du manche par un sticker de couleur ou est marqué la taille du manche et cette couleur change en fonction de la taille : marron/orange pour taille 2 , bleu pour la taille 3 , jaune pour la taille 1 et blanc pour la taille 0 . Deplus sur les copies il n'y a pas d'inscrit a l'interieur des branches du cadre les caracteristiques(poids , équilibre tension recommandée ... ) de la raquette . Citer
rico.08 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 hello , je vois que je ne suis pas le seul insomniac a trainer sur le forum ( hein Echot ) Mon Frère travaille a la douane et il m'a montré une aeroprodrive gt contrefaite . c'est tres grossier , BABOLAT pour leur nouvelle AEROPRO DRIVE GT ils ont intergré sous le plastique protecteur du manche 1 antivibrateur noir/jaune ( ce que ne savent pas faire les contrefacteur ) et la sur la copie il n'a avait même de plastique de protection . je confirme ce que vient d'écrire Echot il n'y avait pas non plus les caracteristique de la raquette d'inscrite a l'interieur des branches du cadres. voila des infos qui permettent de ne pas ce faire avoir . bonne fin de nuit Citer
niko73140 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 hello , je vois que je ne suis pas le seul insomniac a trainer sur le forum ( hein Echot ) Mon Frère travaille a la douane et il m'a montré une aeroprodrive gt contrefaite . c'est tres grossier , BABOLAT pour leur nouvelle AEROPRO DRIVE GT ils ont intergré sous le plastique protecteur du manche 1 antivibrateur noir/jaune ( ce que ne savent pas faire les contrefacteur ) et la sur la copie il n'a avait même de plastique de protection . je confirme ce que vient d'écrire Echot il n'y avait pas non plus les caracteristique de la raquette d'inscrite a l'interieur des branches du cadres. voila des infos qui permettent de ne pas ce faire avoir . bonne fin de nuit Oui mais quelques fois les raquettes sont très bien reproduite ... Citer
marco25 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 bonjour,vous pouvez avoir des contrefaçon avec le plastic et les caractéristique dans les branches et l'antivibrateur aussi. allez sur dhgate.com vous verrez par vous même et il y en a plein d'autre. Citer
echot Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 alors comment savoir ? quels sont les signes ? Citer
steph71 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 alors comment savoir ? quels sont les signes ? oui, il y a des contrefaçons sur Ebay (la majorité). non, il n'y en a pas sur les sites européens. le but du jeu n'est pas d'acheter une raquette et de se poser la question si c'est une contrefaçon ou pas, mais d'acheter une raquette auprès d'un revendeur fiable pour éviter les surprises post-vente. 1 Citer
Gaab Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Oui mais quelques fois les raquettes sont très bien reproduite ... Hé oui, ça s'est déjà vu. Paintjob très bien réalisé, tous les détails à l'identique. Comme le dit Steph, la meilleure chose à faire pour éviter ça est d'acheter neuf à des magasins de confiance, ou d'occasion à des particuliers fiables (les membres de classim qui vendent dans la brocante sont a priori fiables; ebay est un bon moyen de se faire arnaquer). Citer
steph71 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 alors comment savoir ? quels sont les signes ? si on veut partir dans ce raisonnement, LE signe distinctif c'est le prix, une aeropro gt neuve c'est jamais moins de 165/170 €. tout ce qui est en dessous c'est de la contrefaçon. apres chacun fait ce qu'il veut comme je l'ai souvent dis mais en connaissance de cause. Citer
MadGex Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 vous ouvrez le bouchon de votre babolat et si ya du papier et des clous en vrac, c'est une fausse. les vrai ont l'hologramme sous le grip. Juste un code barre à l'intérieur d'une des branches du coeur de la raquette. J'en ai vu passer des fausses (version cortex) y'en avait des très grossières et d'autres très bien imitées! Une seule solution : passer par un revendeur officiel fiable : grandes enseignes sportives, sites internet reconnus... Le meilleur avertissement reste le prix, en dessous de 150euros neuve ne vous posez pas la question de savoir si vous allez faire une bonne affaire ! Citer
Vincent2235 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Ouai sur ebay j'en ai repéré plein des vendeurs de contrefaçons, suffit de demander des photos détaillées avec facture et s'ils te disent qu'ils l'ont pas la mais qu'il peuvent l'avoir bah...contrefaçon (en général). Un nouveau que je viens de découvrir sur ebay :tennisdiscount2010... et il est pas tres doué pour revendre ses merdes... Jlui demande les facture il me dit qu'il les a pas mais que je peux faire confiance vu le nombre de ventes de raquette qu'il a effectué... (il m'avait précisé qu'il n'était pas professionnel) Citer
V.anessa Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 tennisdiscount2010... et il est pas tres doué pour revendre ses merdes... Jlui demande les facture il me dit qu'il les a pas mais que je peux faire confiance vu le nombre de ventes de raquette qu'il a effectué... il a a peine 14 evaluations et il a vendu une Wilson BLX pour 130 !? Citer
Vincent2235 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 ouai nan mais cest un pinguin ce mec (c'est quoi cette insulte^^), je l'ai remballé vite fait bien fait, il m'a fait des photos de la raquette, cest meme pas la meme raquette sur les photos... Citer
kef Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 bonjour,vous pouvez avoir des contrefaçon avec le plastic et les caractéristique dans les branches et l'antivibrateur aussi. allez sur dhgate.com vous verrez par vous même et il y en a plein d'autre. Impressionnant : moins de 50 euros la K-six one Team neuve et "authentique" Citer
marco25 Posté(e) le 11 avril 2010 Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 Impressionnant : moins de 50 euros la K-six one Team neuve et "authentique" une contrefaçon, mais pour 50 euros.authentique c'est vite dit.pour une personne qui joue en loisir c'est acceptable. c'est surtout l'équilibre qui est diffèrent. Citer
ER24 Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2010 vous ouvrez le bouchon de votre babolat et si ya du papier et des clous en vrac, c'est une fausse. les vrai ont l'hologramme sous le grip. Juste un code barre à l'intérieur d'une des branches du coeur de la raquette.J'en ai vu passer des fausses (version cortex) y'en avait des très grossières et d'autres très bien imitées! Une seule solution : passer par un revendeur officiel fiable : grandes enseignes sportives, sites internet reconnus... Le meilleur avertissement reste le prix, en dessous de 150euros neuve ne vous posez pas la question de savoir si vous allez faire une bonne affaire ! Le code barre est différenet pour chaque raquette ?? L'hologramme est sur le manche sous le grip ?? Citer
Mart0uf Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour, Je déterre le topic et j'en suis désolé ! Pensez-vous que cette Aero Pro Drive GT est une contrefaçon ? Ca me semble un peu suspect cette histoire de "marché asiatique"... http://cgi.ebay.fr/Raquette-Babolat-Aero-Pro-Drive-GT-Nadal-Taille-manche-grip-3-4-3-8--/170854184026?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Raquettes&hash=item27c7b3f45a Cordialement, Mart0uf Citer
Martouf Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Va falloir arrêter le délire d'incarnation loulou. Citer
Mart0uf Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Quel délire d'incarnation ? Arg c'est dommage j'aurais bien voulu changer mon Aero Strike pour une Pro Drive mais j'ai pas trop les moyens... Citer
Sam@service-volet Posté(e) le 13 juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Va falloir arrêter le délire d'incarnation loulou. c'est peut être un clone ? Citer
+Jeromemx Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Je ressors le topic des abimes. Quid de contrefaçons possibles sur des Pure Aero ? Quand je vois le prix en magasin et des raquettes sur le bon coin, neuves, qui sont entre 120 et 140€, je m'interroge... Citer
cali Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 il y a 27 minutes, Jeromemx a dit : Je ressors le topic des abimes. Quid de contrefaçons possibles sur des Pure Aero ? Quand je vois le prix en magasin et des raquettes sur le bon coin, neuves, qui sont entre 120 et 140€, je m'interroge... Possible mais pas forcement en lot tu arrives vite a 160 le cadre alors le revendre 140 ca ne me choc pas Citer
Messages recommandés