Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique ce qui me décide à posté :(

Voici plus de 2ans que je joue en K pro tour, j'en étais super content sauf depuis maintenant 6 bon mois.

En effet, à cette époque, j'ai été victime d'un accident de la route et depuis lors et bien, rien n'est plus pareil.

Problème de dos à répétition (compression du nerf sciatique) et mal au bras.

Malgré cela, je continue à joué mais rien n'est plus pareil malgré les soins que j'ai régulièrement.

Je suis donc dans l'optique d'un changement de raquette pour (peut-etre) essayé de rejoué un match sans devoir changé de raquette au bout d'un moment car c'est en effet à partir de ce moment-là que je n'arrive plus à avancé et que je dois abandonné ma raquette pour prendre ma K pro open.

Mais le problème qui ce pose est que la K pro open n'est qu'une solution d'attente car dès que cela va un peu mieux je rejoue avec ma K pro tour et j'effectue ce petit jeu en moyenne 3-4 fois par match.

Cela ne peut plus trop duré maintenant :angry:

J'ai un jeu de service volée à l'ancienne et je suis un joueur massif (1m85 pour 98kg)

J'ai déjà diminué la tension de mon cordage (BB alu à 22/21), en coup droit, aucun problème mais en revers c'est à peine à ligne de service sauf quand je me lâche mais c'est le dos qui chope tout et donc le lendemain c'est anti-douleur pour allé bossé.

J'attend vos avis et d'avance, un tout grand merci à tous

Posté(e)

Je pense qu'en attendant un retour de ta forme physique, tu devrais te tourner vers un cadre plus tolérant, plus puissant pour éviter de te fatiguer, du moins ton dos.

Regarde des modèles avec un tamis 645 ou +, plan de cordage ouvert (16 montants) et réputé polyvalent. Monte un cordage souple avec une tension raisonnable. Bref, des trucs qui vont économiser ton physique.

Tu veux rester chez Wilson ?

Posté(e)

merci pour ta réponse, Je suis revenu à ma forme physique d'avant l'accident mais je continue à avoir mal malgré des heures passés à la musculation (j'ai fais des études de kiné :P )

le problème est que je joue avec un tamis de 645 (ma K pro open) mais je ne trouve pas la précision que j'ai avec mes K pro tour, donc je dois cordé plus (25/24 kg) pour arrivé à ce que cela reste dans le terrain. En effet, je joue à l'ancienne avec des frappe à plat et pas énormement de lift.

et je suis un anti babolat (je sens que je vais me faire fumé :stuart::stuart: ) j'ai joué tout un temps avec la pure drive, mais c'était l'horreur, au service, c'est des missiles, mais pour le reste impossible à joué, avant d'arreté de joué avec, je cordais à 27/26 kg pour que cela reste dans le terrain.

petite précision, je ne sais pas joué avec un plan de cordage 18/20, j'ai déjà testé aussi.

J'ai essayé le duramix, mais pas de bonne sensation surtout quand on joue avec du BB alu en temps normal.

Posté(e)

merci pour ta réponse, Je suis revenu à ma forme physique d'avant l'accident mais je continue à avoir mal malgré des heures passés à la musculation (j'ai fais des études de kiné :P )

le problème est que je joue avec un tamis de 645 (ma K pro open) mais je ne trouve pas la précision que j'ai avec mes K pro tour, donc je dois cordé plus (25/24 kg) pour arrivé à ce que cela reste dans le terrain. En effet, je joue à l'ancienne avec des frappe à plat et pas énormement de lift.

et je suis un anti babolat (je sens que je vais me faire fumé :stuart: :stuart: ) j'ai joué tout un temps avec la pure drive, mais c'était l'horreur, au service, c'est des missiles, mais pour le reste impossible à joué, avant d'arreté de joué avec, je cordais à 27/26 kg pour que cela reste dans le terrain.

petite précision, je ne sais pas joué avec un plan de cordage 18/20, j'ai déjà testé aussi.

J'ai essayé le duramix, mais pas de bonne sensation surtout quand on joue avec du BB alu en temps normal.

adopte un cadre comme l'instinct, la ki5, la kobra team fx. :)

Posté(e)

je pensais peut-etre partir vers une yonex RQiS tour Light ou RQiS 95 XL Lite.

bref, resté dans une raquette à tamis inférieur à 645 car après je dois trop tendre pour joué le service volée.

Posté(e)

Teste un cordage controle et souple comme le Co3, jamais plus tu ne mettras de "grosses" tensions, même sur des 645.

D'ailleurs le mien qui est à 21/20 sur un de mes cadres va passer à 19/18 lors de la prochaine pose pour tester, et jamais tu sorts une balle avec ce truc :P

D'ailleurs, je me permet une pollution de topic à destination de tambouil. Sur la Ki5, puis je mettre -2 en travers sur le CO3 ? le cordage est vraiment sympa, mais les décentrages ne pardonnent pas vraiment. Un peu moins de tension et une tolérance augmentée en ferait la corde presque parfaite pour mon jeu (en gros, la tolérance du nando avec le "touch" du Co3)

Posté(e)

Teste un cordage controle et souple comme le Co3, jamais plus tu ne mettras de "grosses" tensions, même sur des 645.

D'ailleurs le mien qui est à 21/20 sur un de mes cadres va passer à 19/18 lors de la prochaine pose pour tester, et jamais tu sorts une balle avec ce truc :P

D'ailleurs, je me permet une pollution de topic à destination de tambouil. Sur la Ki5, puis je mettre -2 en travers sur le CO3 ? le cordage est vraiment sympa, mais les décentrages ne pardonnent pas vraiment. Un peu moins de tension et une tolérance augmentée en ferait la corde presque parfaite pour mon jeu (en gros, la tolérance du nando avec le "touch" du Co3)

Le cordage n'est pas vraiment le problème, j'adore joué avec le BB alu, j'ai beau changé de cordage, je reprend toujours cela la car c'est un peu le saint-graal pour moi (depuis que tambouil me l'a conseillé :) )

Niveau tension, j'ai trouvé ce qu'il me faut 22/21 kg.

Posté(e)

C'est un excellent cordage, mais il faut y aller mollo sur les tensions, et surtout le couper avant les 20h fatidique.

Essaye le Co3 à l'occasion, très sympa aussi (et beaucoup moins cher :P)

Posté(e)

oui pourquoi pas sur ma deuxième raquette, mais je crois que c'est surtout du au poid de celle-ci qui me tue le long d'un match

Posté(e)

je pensais peut-etre partir vers une yonex RQiS tour Light ou RQiS 95 XL Lite.

bref, resté dans une raquette à tamis inférieur à 645 car après je dois trop tendre pour joué le service volée.

1/BB11 295G ou black ace 98 295g ou Dunlop 4D 300 ou Artengo 920 en alu ROUGH.

tout est permis ^_^

avec 16x20, pas de probleme pour -2 :)