alexkid Signaler ce message Posté(e) April 9, 2010 Bonsoir tout le monde je recherche des conseils sur des choix de raquette à tester, j'ai un jeu à plat, je suis assez complet dans le jeu, des gestes assez amples petit gabarit taille 1.74m pour un poids 68k age 27ans revers à 2 mains, bonne technique j'ai pris 3 années de cours de tennis. Je suis plus attaquant à plat ou légérement recouvre même si je defend pas mal, j'ai un bon jeu de jambres dans l'ensemble mais par contre la ou c'est plus difficile c'est que j'ai pas mal de problemes au niveau physique : tendinite coude guérir (du a un mauvais geste) épaule pas tout fait guérir car ça revient parfois (raquette trop tendu suite a l achat d'une raquette neuf sans connaître la tension et la rigidité aero drive tendu a 28k en pro hurricane le meurtre lol) etc... Actuellement je joue avec une head pro lite entre 275g-285g non cordé tamis 677 ra 64 cordage boyaux 26k équilibrer 33 non cordé. J'ai testé : la wilson n code n-tour cordage 24k en boyaux c'est une bonne raquette mais je la trouve un peu trop puissante j'ai tendance à retenir mon bras la pure drive team cortex cordage tour long life m25k t26k trés bonne raquette je trouve quand meme que j'ai un manque de contrôle et je perd mom revers je sens pas la balle. Radical fxp OS cordage poly plasma m25k t27k bonne raquette mais je recherche tamis plus petit, la prestige fxp cordage mono 24k trés bonne raquette testé 10 min aprés 1h30 de piscine et un petit tennis de 2h que du bonheur (ça envoie du lourd une prestige j'aurai jamais pensé une telle différent limite je frappe plus fort que ma head actuel) mais c'est peut etre lourd pour moi, trouver que mon niveau de jeu était mal j'ai pu mettre pas mal de pain en plus avec mes gestes amples j'ai trouvé ça parfait. Ce que je recherche c'est une raquette dans le style prestige avec la raquette actuel j'ai pas assez de précison, de stabilité et le poids des raquettes en tête me gène. Mon revers marche mieux avec des raquettes souple, semi-rigide (un teste un peu bizarre pure drive tendu a 28k boyau j'avais un très bon revers mais des coups droit qui passait pas le filet). Je fais trés peu de tournoi vu que je suis souvent blessé mon classement ne reflete pas trop mon niveau j'ai gagner un set face à mon BE 15/2 au tie break mais sur un set c'est pas vraiment un match. J'ai perdu un match contre un ancien 15/3 7/6 6/2 avec 3 balle set dans le 1er en tournoi. Je joue depuis l'age de 15 ans au tennis. Ps : je suis nul en français, si je fais des fautes merci de me le signaler comme ça je pourrais progresser dans ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2010 salut ! essaie (selon le poids que tu peux supporter) une : head prestige PRO dunlop 4D 300Tour BB 11 et avec un grip cuir: BB 11 295G Babolat Pure Storm GT Dunlop 4D 300 Artengo 920 Head Instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid Signaler ce message Posté(e) April 10, 2010 merci pour ta reponse il me reste plus à trouver ses raquettes en test, ça me donne pas mal d'idée sur mon orientation merci à toi. C'est vrais que j'ai testé la prestige fxp mais j'ai pas précisé la quelle c'est la MP. Je donnerai mes impressions après les tests. Question juste au passage la prestige Pro sans le grip cuir donc avec un grip normal je perd facile combien de grammes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 merci pour ta reponse il me reste plus à trouver ses raquettes en test, ça me donne pas mal d'idée sur mon orientation merci à toi. C'est vrais que j'ai testé la prestige fxp mais j'ai pas précisé la quelle c'est la MP. Je donnerai mes impressions après les tests. Question juste au passage la prestige Pro sans le grip cuir donc avec un grip normal je perd facile combien de grammes ? Je dirai 8 à 10g selon les modèles. Donc tu seras aux environs de 315, 317g non cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Ok merci je comprend mieux pourquoi Tambouil me conseil de testé la prestige pro plutôt que les 2 autres models. Autre question pour les tests pour savoir le poids que je peux supporter c'est sur la durée ou plus sur la sensation du poids, ou la douleur ? (si y a douleur c'est trop tard lol). Exemple si je tiens 2 heures avec une raquette et que après ça devient difficile c'est plutôt bon ? Ou il faut mieux passer sur un autre model. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Ok merci je comprend mieux pourquoi Tambouil me conseil de testé la prestige pro plutôt que les 2 autres models. Autre question pour les tests pour savoir le poids que je peux supporter c'est sur la durée ou plus sur la sensation du poids, ou la douleur ? (si y a douleur c'est trop tard lol). Exemple si je tiens 2 heures avec une raquette et que après ça devient difficile c'est plutôt bon ? Ou il faut mieux passer sur un autre model. Pour avoir joué avec une prestige mp, je n'ai jamais ressenti de la fatigue au niveau du bras, si au bout de 2h tu sens la fatigue, je ne pense pas que tu aies le physique pour jouer avec. La prestige pro est plus tolérante que la mp, donc un petit peu plus facile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid Signaler ce message Posté(e) April 11, 2010 Merci dodo pour tes conseils me voila armée pour préparer mes tests au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid Signaler ce message Posté(e) April 28, 2010 Voilà voilà... testé de la MG prestige mp cordage tecno gut 24k et de la prestige fxp pro cordage tecno gut 24k de super sensation et un bon niveau de jeu mais après 30 min de jeu elle semble trop lourd pour moi. Futur testé une instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Voila quelque new, j'ai testé different model comme la head instinct, la pure drive lite, Dunlop Aerogel 4D 300, Dunlop Aerogel 4D 500 Tour, la wilson n Open et pour finir la prince O3 red. J'ai beaucoup aimé la O3 red super cadre donc je ne chercherais pas plus loin, dans l'ensemble de mon jeu c'est avec cette raquette que j'ai trouvé le meilleur compromis sur tout mes coups, ça a rien avoir avec une prestige c'est sur mais quel feeling Merci pour tout votre conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites