Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Adapter son cordage

Recommended Posts

Je viens de jouer 1 heure en intérieur sur du granulé synthétique, et ensuite 30 minutes en extérieur sur un truc sablonneux...

Et là plus du tout la même longueur de balles, plus le même jeu. Ok je veux bien que la surface change beaucoup, mais de là....

je vais corder mes raquettes ce weekend et du coup je me demande si je dois modifier qqch? La saison de terre battue commence lundi pour moi.

Si vous avez des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 1 heure en intérieur sur du granulé synthétique, et ensuite 30 minutes en extérieur sur un truc sablonneux...

Et là plus du tout la même longueur de balles, plus le même jeu. Ok je veux bien que la surface change beaucoup, mais de là....

je vais corder mes raquettes ce weekend et du coup je me demande si je dois modifier qqch? La saison de terre battue commence lundi pour moi.

Si vous avez des conseils?

Tu avais plus de longueur en intérieur, j'imagine ?

Tu peux aussi mettre un cordage plus typé "spin" dès lors que tu joues sur TB...

P.S : Tu alternes Pure Storm et Pure Storm GT :blink: Le cadre est différent, ça doit changer tes sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais plus de longueur en intérieur, j'imagine ?

Tu peux aussi mettre un cordage plus typé "spin" dès lors que tu joues sur TB...

P.S : Tu alternes Pure Storm et Pure Storm GT :blink: Le cadre est différent, ça doit changer tes sensations ?

En faite maintenant j'ai une Pure Storm GT et 3 Pure Storm, je joue principalement avec les pure storm, mais de temps a autre j'utilise la GT... Il me semble que ça tape + avec la GT.

Pour la terre battue, je pensais préparer 1 cadre avec un hybride CO3, 1 avec du Weisscannon 6Stars (je dois tester), et le dernier.... soit avec le RPM blast que je dois tester, ou avec un cadeau de Tambouil mais je ne me rappèle plus du nom....

La GT est en Nando Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 1 heure en intérieur sur du granulé synthétique, et ensuite 30 minutes en extérieur sur un truc sablonneux...

Et là plus du tout la même longueur de balles, plus le même jeu. Ok je veux bien que la surface change beaucoup, mais de là....

je vais corder mes raquettes ce weekend et du coup je me demande si je dois modifier qqch? La saison de terre battue commence lundi pour moi.

Si vous avez des conseils?

quand arrivait la belle saison des matchs en extérieur, je baissais ma tension d'1 kg.

(avec comme postulat que les surfaces extérieures sont moins rapides qu'en intérieur : du coup, pour générer de la vitesse en extérieur, je baisse d'1 kg).

A part si tu souhaites changer de cordages, y'a pas vraiment de raison de tester d'autres trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×