Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

-J'aurai aimer savoir comment choisir son grip a tellement de sorte et sur quel critères faut'il de basé ?

-Je suis en Head faut il forcément que je prenne cette marque ou je peux en prendre une autre ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Tu peux prendre la marque que tu veux. Les deux critères principaux, à mon sens, sont l'épaisseur (plus c'est épais, plus c'est confortable mais plus ça efface les arêtes du manche; par exemple un grip cuir fin sera peu confortable mais c'est avec ça que les arêtes seront le mieux définies) et le toucher.

Qu'est-ce qui te pousse à changer de grip sur ta/tes raquette/s? C'est souvent loin d'être un impératif, surtout que l'ajout d'un overgrip permet d'obtenir le toucher qu'on veut (doux, collant, etc.) sans changer de grip.

Sa fait 6 mois que j'utilise ma raquette et je trouve que j'accroche moins bien que les premières utilisation et ces derniers temps quand je fais mes coup droit, j'ai la raquette qui glisse alors je me dis que sa viens du grip.

-Je connais pas overgrip? es-ce éficase ?

Merci.

Sa fait 6 mois que j'utilise ma raquette et je trouve que j'accroche moins bien que les premières utilisation et ces derniers temps quand je fais mes coup droit, j'ai la raquette qui glisse alors je me dis que sa viens du grip.

-Je connais pas overgrip? es-ce éficase ?

Merci.

on tient notre CHAMPION DU MOOOOONDE :lol:

on tient notre CHAMPION DU MOOOOONDE :lol:

:gourou:

:blink:

Les overgrips (ou sur-grips) sont des grips plus fins que se mettent par dessus les grips.

Avantages : beaucoup moins chers qu'un grip.

Inconvénients : grossit le manche.

merci pour vos réponses c'est sympa de votre part, on voit bien qui en a qui on commencer a 15/1 directement.

C'est signifié d'une façon un peu franche, mais c'est vrai qu'un petit effort sur l'orthographe rendraient tes messages plus agréables à lire ^_^

Sinon, Fangous a dit l'essentiel sur les overgrips (surgrip en français). Tu peux en prendre un très fin (0.5mm) pour limiter le grossissement du manche. Ils s'usent aussi plus rapidement que les grips (bah oui, c'est plus fragile) mais la différence de prix et la facilité de pose par rapport à un grip normal sont significatives.